Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort e200 ou e202

Forum Cort
Forums
nonoche57
la 200 dos massif, table épicéa massive

la 202 dos et éclisses massifs, table cèdre et décors en sup, son + chaud et rond
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
sicilienz
d'apres ce que j'en vois la 202 a la table les eclisses et le dos en massif alors que la 200 n'a que la table et le dos, exact?

Ps : y a t-il une difference entre solid et massive?
sicilienz
youhou s'il vous plait une petite réponse, je vous remercie d'avance j'ai besoin d'une analyse et d'un avis objectif sur ces 2 guitares

Merci d'avance
N!c0²
  • #5
  • Publié par
    N!c0²
    le 07 Jul 08, 22:38
Moi aussi ces 2 guitares m'intéressent, la 202 à une table en cèdre donc son plus chaud avec un peu moins de projection du son, alors que la 200 à une table en épicea ce qui donne un son plus clair et un peu plus puissant. Que les connaisseurs n'hésitent pas à me contredire, je commence seulement à m'intéresser aux gratte acoustiques pour peut être un futur achat.
emixam_54
L'épicéa ne donnera pas "un son un peu plus puissant" mais par contre oui il donnera un son plus claire contrairement au cèdre plus rond.

Attention à la description de thomann ! La 200 et la 202 sont pareilles et elles ont uniquement la table qui diffère entre cèdre et épicéa !
C'est une erreur de thomann ! Ne sont massifs que la table et le dos. http://www.cort.co.kr/english/(...)id=34

Sinon juste une question à deux balles, ça fait un bout de temps que je cherche la différence entre une Cort Earth 70 et une Cort Earth 100 ! Elles ont toutes les deux les mêmes caractéristiques ! La seul chose qui change c'est Die-cast Tuners pour l'une et c'est Die-cast w/ Black Knobs ... "Tuners" c'est les mécaniques ? La différence serait uniquement une mécanique bain d'huile et normal ?
Kazuyo
  • #7
  • Publié par
    Kazuyo
    le 08 Jul 08, 01:31
La e100 a une table massive et pas la e70 il me semble...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
emixam_54
Si la 70 a une table massive également
Ichimaru
emixam_54 a écrit :

Sinon juste une question à deux balles, ça fait un bout de temps que je cherche la différence entre une Cort Earth 70 et une Cort Earth 100 ! Elles ont toutes les deux les mêmes caractéristiques ! La seul chose qui change c'est Die-cast Tuners pour l'une et c'est Die-cast w/ Black Knobs ... "Tuners" c'est les mécaniques ? La différence serait uniquement une mécanique bain d'huile et normal ?


le choix des bois pour la E70 ser aplus large et surtout moins esthétique, les Earth 70 sont un peu plus moches, la finition est légèrement moins bonne aussi. J'en viens a penser que les E70 sont le 2eme choix de la E100. Ensuite ils mettent les mecas en fonction.

Perso je trouve que ce spetites cort sont sympas
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...