Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Cort e70ens Vs Fender Cd-60ce

Forum Fender
Forums
Bonjour,
Étant à la recherche d'une guitare électro-acoustique je me suis renseigné dans des guitares au alentour de 200/250 euros avec un rapport qualité prix plutôt satisfaisant.
J'en suis arrivé à la conclusion que la Cort e70 ens lien : http://www.woodbrass.com/produ(...)=1763
et la Fender Cd 60 ce lien : http://www.woodbrass.com/produ(...)=1763
Sortez du lot et j'ai 2 3 choses à dire a ce propos : -Pour commencer beaucoup croit que Fender en électro-accoustique en entrée de gammes c'est nul or cela est totalement faux car j'ai moi même eu l'occasion de tester la Fender Cd60ce et je peus vous assurez que cette guitare sonne parfaitement bien branché ou non.
La Cort e70ens, je n'ai pas pus encore la tester mais beaucoup de forum la conseille.

C'est là où est ma question : Pour ceux qui connaise ces 2 guitares, vaut-il mieux la Fender ou la Cort ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Musical'micalement.
Invité
Salut !

Tu achète selon tes goûts ! ceci dit, ça ne vaut pas dire parce que la Fender t'a semblé OK que tu n'aimeras pas davantage la Cort (ou vice-versa), c'est tout l'utilité de tester avec d'acheter pour vraiment avoir du concret et pas seulement ce qui est mieux sur papier.

Mais sinon, la Cort offre une table massive (et c'est, en autres, pourquoi elle revient si souvent comme guitare numéro 1 dans l'entrée de gamme)... et la Fender c'est une table laminée (certaines guitares s'en sortent quand même très bien avec une table laminée).


Citation:
Guitare acoustique: bois massifs ou laminés ?

Une guitare peut donc être intégralement ou partiellement constituée de bois massifs ou de bois laminés. La plupart des acoustiques entrée-milieu de gamme possèdent seulement une table d'harmonie massive.

Une table massive est obtenue en collant dans le sens de la longueur et sur leur tranche deux pièces symétriques, préalablement découpées selon la technique dite «papillon» (la planche brute a été sciée en son centre).
- Avantages : la guitare va évoluer et généralement se bonifier avec le temps
- Inconvénients : fragilité structurelle qui oblige a être soigneux avec son instrument

Une table laminée est constituée d'une superposition de feuilles de bois collées ensemble, la feuille supérieure étant habituellement constituée de bois plus nobles, pour au moins garantir une esthétique convenable.
- Avantages : les coûts de fabrication sont moins importants et la guitare est plus solide
- Inconvénients : le son est «figé» par la colle, pas d'évolution possible (ce qui ne sous-entend pas que la guitare aura forcément une mauvaise acoustique
Merci pour ta réponse
Je pense me tourner plus vers la Cort mais il faut que je l'essaye avant =D

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...