Cort Earth 100 (200€) et Taka TAN55 (1200€)

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    flat6
    le 12 Sep 05, 17:15
Bonjour à tous!

C'est l'histoire d'une rencontre...
Voila, alors la cort est à moi (guitariste depuis 10 mois), la taka est à mon bô-cousin (guitariste depuis au moins... , voire plus).
J'étais tres content de ma petite cort, j'adorais le son. Quand mon bô-cousin jouait sur sa taka, franchement je voyais pas trop la différence (niveau son bien sur).
Jusqu'au jour où on joue ensemble pour le fun. C'était Wonderwall, classique comme morceau, mais on le connaissait tout les 2. C'est là que commence le problème: ensemble, on entendait que la taka. Ma cort, c'était comme du bois de cagette avec des cordes en fil de fer de récup.... Incroyable la différence, j'l'aurai jamais cru!!! Comme quoi 1000€ de différence s'entendent.....
C'est décidé, je vais changer (quand j'aurai des sous...). Ce sera pas une taka, mais une Seagull 12 cordes (S12+) gaucher (parce que voila, vous jouez tous à l'envers ), parce que le son est vraiment génial, et qu'elles ont de la classe les canadiennes....

+++
ceddie1974
Ah oui ! tu veux parler des Takamine guitares asiatiques dont une bonne partie de la production est sous-traitée par les usines Cort ???

nikoguitars
ceddie1974 a écrit :
Ah oui ! tu veux parler des Takamine guitares asiatiques dont une bonne partie de la production est sous-traitée par les usines Cort ???



peu importe qui les fabriques...le resultat est là...
pierrot2963
La Tan 55 est fabriquée au Japon. J'ai eu une Cort E200 qui était géniale
pour trainer partout, mais rien à voir avec cette série de Takamine, même si je ne suis pas Takaminophile.
Ce n'est pas le même prix mais ce n'est pas le même objet.
ceddie1974
pierrot2963 a écrit :
La Tan 55 est fabriquée au Japon. J'ai eu une Cort E200 qui était géniale
pour trainer partout, mais rien à voir avec cette série de Takamine, même si je ne suis pas Takaminophile.
Ce n'est pas le même prix mais ce n'est pas le même objet.


Oui ma remarque était un peu dans ce sens ... comparer un instrument à 200 euros avec un autre à 1200 euros ... on peut en effet s'attendre (légitimenent !!!) à une belle différence ;-)
Ichimaru
en soit vaut mieux que tu vois la différence
Left right left...
Ca m'a fait le même effet quand je jouais sur ma vieille Epiphone acoustique et que mon prof jouait sur sa Taka508C .
Depuis ce jour je m'étais décidé à acheter la même .
djoudjou
ptit coeur a écrit :
Ca m'a fait le même effet quand je jouais sur ma vieille Epiphone acoustique et que mon prof jouait sur sa Taka508C .
Depuis ce jour je m'étais décidé à acheter la même .


Sur que ca a du faire une différence.

Et pourtant, de mon point de vue, autant la 508c sonne branchée, autant elle est lègere en unplugged. Ce n'est pas une mauvaise guitare mais elle n'est pas franchement dédiée à l'acoustique pur bien qu'en finger ca passe bien.

J'ai même plus tendance à sortir la vieille Cort E100 pour un boeuf acoustique (souvent accompagné de Dreads) que la Taka.

Pour moi les Taka mini jumbo valent avant tout pour leur son branchées.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...