Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort Earth 100 [débutant]

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    Drlaw
    le 08 Jul 08, 02:42
Salut à tous!

Désolé si ce topic est inutile parce que reposant une question vue et revue, mais avec la fonction recherche, je n'ai pu acquérir les certitudes dont j'ai besoin pour l'achat de ma première guitare acoustique!

Je souhaite réellement me frotter à cet instrument après mûres réflexions! (Oui, plusieurs!).

Mon expérience musicale se limite aux instruments à vent, comme la clarinette, 'fin bref.

J'ai pas mal farfouillé sur le net pour savoir comment choisir une guitare avec un bon rapport qualité/prix (étudiant...) histoire de débuter. Vous m'avez compris Je ne cherche pas LA guitare qui m'accompagnera jusqu'à ce que mes coucougnettes flétrissent, mais bien un instrument pour l'apprentissage pépère mais sérieux, tout en ayant un certain confort.

(Je me méfie des guitares qu'amazon et autres essayent de fourguer à 50-70 euro, j'ai raison??? Sans blague. Un instrument de musique "sérieux" en dessous de 100 euro m'a toujours paru suspect)

Alors après moult recherches, je pensais à cette Cort Earth 100

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TINEE

J'aimerais savoir si ce type de guitare se révèle fiable (je m'attends pas à une qualité faramineuse, mais tout de même.) pour un adulte débutant.

Mon budget ne peut dépasser 200 euros.

Voilà, voilà.

Encore mes excuses si ce genre de topic se trouve être redondant, mais comme me mettre à cet instrument me tient à coeur, je préfère avoir confirmation ou sinon... Tout les conseils sont bons à prendre!

Merci de m'avoir lu. (désolé, les pavés, ça c'est mon truc.)
emixam_54
Oui si tu as lu les différents topic de débutant, ou même si tu as fait recherche Cort 100 sur ce site ou sur audiofanzine.com, tu verras que cette guitare est la guitare par excellence de débutant !
Table massive, donc de meilleur qualité et qui se bonifiera avec le temps, manche assez fin, finition pas trop mal...

Va en magasin, essaye la pour te faire une idée au niveau du manche, demande au vendeur d'en jouer pour te faire une idée du son ! Et pis voila !

Faudrait mettre en signature : "Cort 100 bien, Stagg SW pas bien"
  • #3
  • Publié par
    Drlaw
    le 08 Jul 08, 09:56
Ok! Merci à toi!


J'fonce dans le magasin le plus proche voir si c'est possible d'en tester une!

Merci encore et bonne journée!
Ichimaru
emixam_54 a écrit :

Faudrait mettre en signature : "Cort 100 bien, Stagg SW pas bien"


je vais y penser sérieusement ^^
Left right left...
faboullouss
Vraiment une bonne gratte, j'ai commencé avec ça (je l'aie en électro-acoustique), et je te la conseille, même si il y a mieux et même si je n'attendrais pas que mes cou****s flétrissent pour changer, elle est néanmoins une guitare polyvalente et que tu pourras garder quelques temps, enfin bon, FONCE !
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...