Cort earth custom

Forum Cort
Forums
Philippe123
Bonjour à tous,

Je sais que de faire un post pour demander les avis sur un seul modele n'est apparemment pas très apprécié mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avis, des photos, des samples... bref des infos sur cette guitare sur le net.

Car sur le site de totalmusic elle est en promo à 750€ livrée avec étui et cela m'a l'air d'etre une très bonne affaire?
http://www.total-guitar.fr/pro(...)=Cort

C'est apparemment le plus haut de gamme de la gamme earth de Cort.

La lutherie de cette guitare est grandiose pour le prix je trouve :

- Caisse palissandre indien massif
- Table épicéa Engelmann massif
- Manche acajou
- Touche et chevalet ébène
- Sillet os
- Mécaniques Grover Super Rotomatic dorées

La voila :


Voila, j'espère que des possésseurs de cette Cort vont lire ce post pour m'en dire un peu plus !!

@+
Ichimaru
elle fait assez sobre cette dread par contre dans le terme "caisse" est ce que les eclisses sont aussi compris (en massif quoi ?)
Autrement sans pickguard j'adore, au moins si on l'inverse en gaucher c'est pas moche.

Par contre les spécificités ne sont pas si "grandioses"
Left right left...
Philippe123
Ichimaru a écrit :
elle fait assez sobre cette dread par contre dans le terme "caisse" est ce que les eclisses sont aussi compris (en massif quoi ?)
Autrement sans pickguard j'adore, au moins si on l'inverse en gaucher c'est pas moche.

Par contre les spécificités ne sont pas si "grandioses"


en effet, c'est du tout massif palissandre indien.
Est-ce que tu as regarder Martin, taylor, seagull, Alhambra.....
Une Guitare ne sonne pas sur le papier. Il vaut mieux un bon plaquer qu'un mauvais massif. Ca ne veut rien dire.
Et j'espere que tu vas pas acheter ta gratte sur le net. Pour avoir des probleme au premier pepin c'est la meilleure solution.
On dit toujours "Ca n'arrive qu'aux autres". Puis une table decoller, un tige bloquer ............
Le son sort avant tout des doigts...
Philippe123
Triquels a écrit :
Est-ce que tu as regarder Martin, taylor, seagull, Alhambra.....
Une Guitare ne sonne pas sur le papier. Il vaut mieux un bon plaquer qu'un mauvais massif. Ca ne veut rien dire.
Et j'espere que tu vas pas acheter ta gratte sur le net. Pour avoir des probleme au premier pepin c'est la meilleure solution.
On dit toujours "Ca n'arrive qu'aux autres". Puis une table decoller, un tige bloquer ............


Bien sur que j'ai regardé les autres modèles d'autres marque... J'ai une cort earth d'un plus petit modele (une 700 achetée sur le net) et qui sonne déja très bien à mon gout; un achat que je ne regrette pas.
En voyant les caracteristiques du modele custom, il est normal que je pense que cette guitare doit valoir son prix. En plus elle est apparemment assemblée à la main...
Par contre pour l'achat sur internet, quand les vendeurs de guitares seront plus aimables et bons vendeurs avec des petits clients et qu'ils baisseront un peu leurs marges, j'oublierais l'achat internet.
Et puis c'est un peu le but de ce post. Il est évident que je ne vais pas lacher 750€ à l'aveuglette ! Les avis d'utilisateurs de cette guiatre m'interessent fortement.
ceem
  • #6
  • Publié par
    ceem
    le 29 Mar 06, 00:17
Je joue principalement sur Cort Custom Shop, ma guitare n'est pas le model que tu recherche, c'est une NTL custom, mais la fabrication est la meme.
Je suis tres content de mon NTL, c'est une excellente guitare, pour les photos et les samples, j'en ai mis dans le topic ecoutons nos guitares dont un dans les deux dernieres pages tout recement.
Par contre c'est une guitare a essayer, et a ne surtout pas acheter sur le net. La mienne est tres bien, alors que j'en ai essayé une autre, en theorie exactement pareil, qui ne me plaisait pas du tout. J'ai egalement un excellent souvenir d'une earth custom et un autre tres mauvais d'une NTL CE custom. Ce sont effectivement des guitares entierement faites a la main, mais j'ai noté une difference de qualité parfois importante entre deux modeles "identiques". C'est donc des guitares qu'il est necessaire d'avoir entre les mains, car on peut tomber sur des modeles qui sonnent nettement moins bien.
Autre chose, la mienne a maintenant 3 ans, et meme si au debut je lui trouvais un son qui n'etait pas vraiment excellent, elle a merveilleusement bien vieillit, le son a conciderablement changé.
Philippe123
ceem a écrit :
Je joue principalement sur Cort Custom Shop, ma guitare n'est pas le model que tu recherche, c'est une NTL custom, mais la fabrication est la meme.
Je suis tres content de mon NTL, c'est une excellente guitare, pour les photos et les samples, j'en ai mis dans le topic ecoutons nos guitares dont un dans les deux dernieres pages tout recement.
Par contre c'est une guitare a essayer, et a ne surtout pas acheter sur le net. La mienne est tres bien, alors que j'en ai essayé une autre, en theorie exactement pareil, qui ne me plaisait pas du tout. J'ai egalement un excellent souvenir d'une earth custom et un autre tres mauvais d'une NTL CE custom. Ce sont effectivement des guitares entierement faites a la main, mais j'ai noté une difference de qualité parfois importante entre deux modeles "identiques". C'est donc des guitares qu'il est necessaire d'avoir entre les mains, car on peut tomber sur des modeles qui sonnent nettement moins bien.
Autre chose, la mienne a maintenant 3 ans, et meme si au debut je lui trouvais un son qui n'etait pas vraiment excellent, elle a merveilleusement bien vieillit, le son a conciderablement changé.


Salut et merci pour ta reponse ceem
Le probleme c que je n'ai pas trouvé un magasin ou il y en ait une.
A ton avis, si totalmusic les vends en promo, ca se pourrait que ce soit des modeles mal finis?
ceem
  • #8
  • Publié par
    ceem
    le 29 Mar 06, 02:28
Non sans doute sans rapport, mais il est vraiment preferable de les essayer (bon ca c le cas pour toute guitare, surtout acoustique, mais particulierement pour celles ci). Sinon bah, j'espere qu'elle te plaira... j'ai peut etre pas eu de chance en en essayant deux mauvaises et deux bonnes.
hiro2
  • #10
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Apr 06, 00:37
Hello gars salut ami héraultais. Passe à MILI7 à Sète t'as de trés gros modèles de Cort électro qu'il fait à un trés trés bon. Il y a notament une Cort Master piece à couper le souffle.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
v600
  • #11
  • Publié par
    v600
    le 06 Apr 06, 15:43
ca me branche! je vais passer commande!!! meilleur rapport qualité prix !!! y'a pas de raison de se faire arnaquer !!! il a assez de magasin qui nous arnaque
eh oui
Philippe123
v600 a écrit :
ca me branche! je vais passer commande!!! meilleur rapport qualité prix !!! y'a pas de raison de se faire arnaquer !!! il a assez de magasin qui nous arnaque
eh oui


salut v600,
tiens nous au jus lorsque tu recevras ta cort
Jazzy Plume
Salut!

J'avais mis une Cort Earth Custom de côté il y a quelques temps et je suis allée la chercher hier!

Wow! Encore mieux que dans mes souvenirs!

Je ne regrette pas du tout mon achat. J'ai essayé des guitares beaucoup plus chères mais c'est à mon avis ma Cort qui sonne le mieux! En plus, la touche est super!

Je ne veux même plus jouer avec ma Norman B20 + folk et ma Seagull S6 + Folk tellement ma Cort est dans une classe à part!

Je suis d'accord pour dire cependant, qu'il faut bien essayer la guitare avant de l'acheter car 2 guitares du même modèle peuvent être très différentes!

Ciao!
Philippe123
Jazzy Plume a écrit :
Salut!

J'avais mis une Cort Earth Custom de côté il y a quelques temps et je suis allée la chercher hier!

Wow! Encore mieux que dans mes souvenirs!

Je ne regrette pas du tout mon achat. J'ai essayé des guitares beaucoup plus chères mais c'est à mon avis ma Cort qui sonne le mieux! En plus, la touche est super!

Je ne veux même plus jouer avec ma Norman B20 + folk et ma Seagull S6 + Folk tellement ma Cort est dans une classe à part!

Je suis d'accord pour dire cependant, qu'il faut bien essayer la guitare avant de l'acheter car 2 guitares du même modèle peuvent être très différentes!

Ciao!


salut, merci pour ta réponse

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ses sonorités, confort de jeu...

Si possibles de jolies photos seraient les bienvenues !

et si cela n'est pas trop indiscret, dans le cas ou ce modele se presentait en magasin, à quel prix l'a tu eue?

rahh demain je rappele les magasins du coin pour voir s'il y en aurait pas une à dispo pour tester !

merci @+
Jazzy Plume
Citation:

MessagePosté le: 14 Avr 06, 5:42 pm Sujet du message:
Jazzy Plume a écrit:
Salut!

J'avais mis une Cort Earth Custom de côté il y a quelques temps et je suis allée la chercher hier!

Wow! Encore mieux que dans mes souvenirs!

Je ne regrette pas du tout mon achat. J'ai essayé des guitares beaucoup plus chères mais c'est à mon avis ma Cort qui sonne le mieux! En plus, la touche est super!

Je ne veux même plus jouer avec ma Norman B20 + folk et ma Seagull S6 + Folk tellement ma Cort est dans une classe à part!

Je suis d'accord pour dire cependant, qu'il faut bien essayer la guitare avant de l'acheter car 2 guitares du même modèle peuvent être très différentes!

Ciao!


salut, merci pour ta réponse Wink

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ses sonorités, confort de jeu...

Si possibles de jolies photos seraient les bienvenues ! Very Happy

et si cela n'est pas trop indiscret, dans le cas ou ce modele se presentait en magasin, à quel prix l'a tu eue?


Le son est vraiment très beau! Je ne suis pas une guitariste avancée, plutôt une débante, même!! Disons que je suis maniaque de son... J'aime la qualité, que ce soit pour une guitare ou pour un appareil audio!

J'ai essayé des Martin, Larrivée, Alvarez, Yairi, Gibson, Taylor... C'est vraiment la Cort que je préfère. En deuxième, côté sonorité, ce serait une Guild que je prendrais.

clip 1: ... comme j'ai dit
http://h1.ripway.com/JazzV/Cal(...)t.mp3
http://h1.ripway.com/JazzIV/Ca(...)t.mp3

clip 2:
http://h1.ripway.com/JazzV/Pou(...)t.mp3
http://h1.ripway.com/JazzIV/Po(...)t.mp3

La touche est excellente! J'adore! C'est un manche de 1 11/16 au sillet de tête. La touche est très basse. C'est presque aussi facile à jouer qu'une Fender Strat!

Sur la mienne, il y a une petite scratch sur le chevalet. C'est pourquoi je l'ai eue à 720$ CAD... Mais elle est tellement bien que même si je devais faire changer le chevalet au complet par un luthier, ça serait quand même une très bonne affaire! Faut savoir prendre des risques calculés dans la vie!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...