CORT.Est ce vraiment un bon choix?

Forum Cort
Forum
Sim Bracame
Je débute la gratte et je vais m'en acheter une ds 15 jours. J'ai buté sur la Cort X2 qui m'a l'air pas mal niveau rapport qualité/prix et en son. Maintenant, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez... Et si ca vaut le coup de filer 100 euros de + pour avoir des micros MightyMite (X6) a la place de PowerSound (X2).
Merci d'avance...
Werner VW
Conseil de base essaye les si tu peux(avec un connaisseur si t'es pas sur).
Je trouve perso que cort à tendance à faire des grattes et des basses avec un bon rapport qualité prix.
Mus@shi
Bah disons que Cort a un très bon rapport qualité prix, c'est indéniable, c'est plutot des grattes de qualité, même dans le bas de gamme

J'pense que pour débuter c'est pas du mauvais matos, après j'les ai pas essayées mais comme disait Werner, toi tu devrais les essayer, histoire de voir si tu es a l'aise dessus , et savoir si les 100¬ d'écart entre les 2 grattes valent le coup.

Ah oui, a tout hasard, teste les quand même sur un bon ampli, ça peut jouer beaucoup
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
adam sing
quitte à investir dans une gratte, si tu veux avoir à en changer prochainement, investis dans la cort X6, les micros sont bien mieux, certes les mighty mite sont pas des PAF pro mais en comparaison à des power sound ça vaut vraiment le coup... pour avoir essayer les powersound, je peux te dire (attention c'est subjectif) que c'est très mou et pas jouissif !!!

par contre avec la X6, tu auras une bonne polyvalence, makgrès son look plutot hard, c'est une tres bonne gratte souvent oubliée et tres confortable, à comparer à certaines ibanez...

à toi d'essayer les 2 maintenant... ++
Sim Bracame
Bah, merci les gars je vais suivre vos conseil et tester.
Merci d'avoir répondu
cabask
  • #6
  • Publié par
    cabask
    le 12 Apr 04, 11:35
Le problème de la X6 c'est le Floyd. Donc, si tu es débutant, je pense que tu devrais t'en passer, sinon, ça va te prendre la tête.

Je prendrais plutôt la X2.
lastaly
pour une "pince" en guitare, c clair que la x2 tu vas moins galerer avec...
C'est d'la merde !!
MaroSA
  • #8
  • Publié par
    MaroSA
    le 12 Apr 04, 14:04
C 'est sur un floyd pour commencer c'est pas la peine vaut mieux éviter... sinon pour les micros essaye les deux et si la X6 te convient mieux alors tu pourras toujours caler le vibrato si tu t'en sert pas...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Gunner
  • #9
  • Publié par
    Gunner
    le 12 Apr 04, 17:47
Cort C bien, mais sa dépend

moi j'ai débuté avec une cort modèle assez basic à environ 180 €... et j'en ai changé 6 mois plus tard. bon faut dire que je suis assez chiant et que je cherche des instrus de qualité.
Ceci dit, j'ai acheté y'a pas longtemp un basse Cort et j'en suis assez content, mais C pas un modèle de base.

Bref, de tte manière faut essayer la gratte avant de l'acheté. moi la mienne par exemple ( la cort de base tte pourri ), le manche est super raide, le selecteur crachouille, et si tu fais un bend tu t'ampute d'un doigt donc faut y aller prudemment.
Sim Bracame
Oué mais la je loue une gratte pourrie ac un floyd mais je vois pas ce que ca fou mal? C'est + chaud a jouer qu'un vibrato normal? J'vois po pourquoi, vous pouvez m'expliquer?
Mais il parait que sur la X6 les micros sont de bien meilleure qualité.
lastaly
c pas tellement que se soit plus dure à jouer un floyd, ms c pour changer les cordes et les accorder, si t'a pas un minimum d'experience, tu va te pendre...
C'est d'la merde !!
lastaly
apres on prend l'habitude, faut pas s'inquieter, mais au debut...

enfin, choisi celle que tu sens le mieux, et te pose pas 500 000 questions
C'est d'la merde !!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...