Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CORT EVL Z2

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    ray222
    le 02 Apr 08, 10:11
bonjour à tous,

Je suis débutant et je souhaite apprendre la guitare. Je commence tout juste sur uune folk qui m'a été prêtée mais mon choix s'oriente plutot vers l'électrique.Je suis donc actuellement dans une phase de prospection dans les magasins.
Je voulais donc avoir l'avis de personnes qui auront un regard critique sur du matériel car meme si je m'informe un maximum, il est difficile d'etre averti en etant débutant.
Voilà, hier un vendeur ma présenté cette guitare la CORT EVL Z2 pour le prix de 285€. J'ai cherché des infos sur le forum et je n'ai rien trouvé concernant cette guitare. Plus étrange encore je n'ai presque rien trouvé en cherchant sur google.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez cette guitare et si elle en vaut le coup car j'ai peur que le manque d'info cache quelque chose?

merci beaucoup
  • #2
  • Publié par
    ray222
    le 03 Apr 08, 00:06
je viens de trouver en partie ma réponse. Apparemment cette guitare ne se fait plus dans le nouveau catalogue de Cort ce qui explique la difficulté pour trouver des vendeurs.
Pour ce qui est des commentaires inexistant mystère. En tout cas j'ai vraiment l'impression que c'est le look que l'on paye. Pour moins cher et dans la même marque (la zenox 42 par exemple) on peut avoir un bois un peu mieux que de l'agathis ......
rasta51
A mon avis tu te trompes dans le modèle

Chez Cort, dans la série Evl, y a la Z4, la Z6, la K4 et la K6 , mais la Z2 n'a jamais existé.

Tu confonds p-ê avec la Cort X2, mais qui ne fait pas partie de la série Evl.

Et concernant l'Evl Z4 (celle que tu prenais pour la Z2), si elle te plait et que tu es à l'aise dessus tu peux l'acheter sans risque, c d'la bonne
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
  • #4
  • Publié par
    ray222
    le 03 Apr 08, 15:13
merci pour ta réponse

Voilà le lien du site cort avec la Z2:

http://www.cort.co.kr/english/(...)d=167

Elle existe belle et bien mais voilà comme je l'ai dit et ton scepticisme le montre, cette gratte n'est pas très connue.
Par contre je me suis peut etre trompé en disant que c'est une ancienne collection puisque le lien réfère la collection 2008/2009.

J'avoue qu'elle me plaisait bien niveau look et j'etait à l'aise en la prenant mais voilà les micros je ne sais pas ce qu'ils valent et au niveau bois je peux trouver mieux (meme si je sais que l'acajou n'est pas de meme qualité sur toutes les guitres) pour le meme prix. Pour 50€ en moins je peux avoir une X2 ou la Zenox 42; ou toujours en dessous de la Z2 mais un peut plus chère que les 2 autres une X5.
J'ai vraiment pas envie de payer le look surtout sur une guitare qui à la base n'est pas très chère et je préfère pour le meme prix avoir quelque chose d'un peu meilleur qualité....

Pour la Z4 par contre ça m'a l'air d'etre du meilleur matos mais un poil en dehors de mon budget. Je ne veux pas exceder 300€ dans ma guitare car comme je l'ai souligné je débute.

Après peut etre que je me trompe concernant la Z2. En tout cas si quelqu'un la connait je suis preneur d'info.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...