Cort g254

Forum Cort
Forums
666lemans.dod
Salut a tous je voulais savoir ce que vaut la cort g254 et je voudrais savoir si le manche est entierement verni a l'arriere parce que justement j'aime pas les manche vernis ( et oui )

PS: je jouerai du blues, rock ,metal ,hardcore (la je me fait trop d'illusion) enfin de tout quoi. Je signale ossi que mon ampli sera un peavey envoy 110
Merki d'avance
m3Th0D
  • #3
  • Publié par
    m3Th0D
    le 15 Oct 04, 21:10
Up car ca m'interresse aussi !!
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BD7
    le 15 Oct 04, 21:55
T'a rein trouvé dans la recherche?
Legio Patria Nostra
poulpe
  • #5
  • Publié par
    poulpe
    le 16 Oct 04, 03:32
j'en ai essayé une un jour dans un mag. C'est vraiment une bonne petite gratoune, je crois me souvenir que le manche était satiné (et donc pas vernis) et assez agréable (moi non plus je suis pas fan des manches vernis du genre fender classic)...
le vibrato et les mecas avait une bonne gueule et les micros semblait plutôt pas mal ...
le seul truc qui m avait lourdé sur cette gratte c est le sillet à rouleau ... c'est ptet mieux pour la tenue d accord ( je suis pas sur) .. mais c est assez désagréable, car à chaque bend un peu violent on entend un vieux clic ..
sinon la couleur était euh.. spéciale ... un vernis ambre orangé ... mais elle existe aussi en plus foncée ... a priori beaucoup plus jolie

en entrée de gamme, mes manches satinés préférés restent ceux des ibanez Sa 160 (et 120 j imagine). Les cort et ibanez se trouvent ds plein de mag, le mieux c est d aller essayer. Tout ça c est subjectif
666lemans.dod
j'adorerai l'essayer, le probleme c'est que sur Le Mans les seuls modele cort que j'ai vu c'etait la m200 ou des modele bien supérieur
. faudrait pour que les vendeurs l'ait en mag. Pour l'instant cele que je prefere est la ibanez gsa 60 (j'adore son manche) mais apparement la lutherie est pas génial.
Sinon la cort je la prendrai en noire metal
roguewar85
Bon ben a ce que je vois encore aucun possesseur n'a repondu,je serais donc le premier (lol).

J'en ai acheté une au mois d'aout et j'en suis super content,je la trouve vraiment bien pour une gratte de ce prix,c'est en mon sens une valeur sure,et je ne dis pas ça car j'en est une,si elle ne m'avais pas plus je l'aurais vendue pour en acheter une autre.Perso je joue un peu de tout,jazz,blues,heavy metal/metal,rock,et rien à dire,elle sait se montrer assez douce et a un grain chaud graace a ces deux micros simples et pue aussi avoir une bonne peche et un son gras grace a son humbucker en position chevalet,idéal pour des bonnes rythmiques et des distos puissantes,elle est en plus super agréable a jouer et n'est pas lourde,elle à egalemment un chanfrein.Et je toruve le vibrato wilkinson deux assez bon,car il fonctionne en allez mais egalement en retour un peu (c'est loin d'etre comme un floyd mais c'est deja ça).
Pour ce qui est du manche sur la mienne il est satiné,car perso le vernis je n'en suis pas adepte non plus.
Enfin je pourrais parler de cette gratte pendant des heures et continuer à la décrire (bien que des fiches techniques existent) mais sans avoir besoin de cela si elle te plait à l'oeil et qu'elle rentre dans ton budget n'hesite pas tu ne le regrettera pas,que ce soit en qualité de finition ou de son (pour ce prix la biensur)

Voila
666lemans.dod
je voudrais savoir est ce qu'il y a un split parce que c'est ce qui est marqué sur le site de cort mais a ce prix ca m'etonne quand meme
roguewar85
Si si le hum est bien splittage je confirme
666lemans.dod
Donc je confirme bien que pour 280 euro on a une gratte qui en vaut largement plus ( ). Franchement faudrait qu'on mexplique pourquoi on en voit pas plus des Cort en magasin rah putain ca fait chier quand meme en plus c'est des grattes distribuer par fender .
roguewar85
Et en plus c'est une des rares marques a avoir une gamme assez large pour les gauchers,et pour pas beaucoup plus cher,vraiment une super gratte franchement si elle te plait mais commande la les yeux fermés
m3Th0D
666lemans.dod a écrit :
Donc je confirme bien que pour 280 euro on a une gratte qui en vaut largement plus ( ). Franchement faudrait qu'on mexplique pourquoi on en voit pas plus des Cort en magasin rah putain ca fait chier quand meme en plus c'est des grattes distribuer par fender .


Ui, ben, il y a peu de temps de ca ... un forumeur ( dont je n'ai pas retenu le nom ) a fait "l'éloge" de Cort, enfin ... a expliqué de manière économique leur tactique pour pénétrer le marché des guitares... dans le bas de gamme jusqu'au milieu de gamme ... en proposant des guitares pouvant concurrencer les modèles d'autres marques à prix légèrement plus élevé ( par rapport à beaucoup de marques )...

Euh ... enfin, l'explication se trouve dans un topic récent qui parle de la Cort G290 ( modèle "haut de gamme" de la série G )...


Sinon, je n'ai vu que des avis positifs ( dont l'avis de roguewar85 ) sur cette guitare ... que je compte acheter vers Noel...

Bonne soirée
Salut

Me suis mis à la guitare il y'a un bon mois et j'ai une Cort G 254 ( 250 Euros ). Evidement je peux pas la comparer à d'autre puisque c'est la première gratte que j'ai eu entre les mains :p

Ben c'est vrai qu'elle est pas trop lourde, facile a tenir. Pour le son, c'est vrai que dans les graves elle donne bien donc tu peux faire des trucs bien costauds. Par contre, mes aigus sont super moche, mais bon je sais peut être pas encore bien l'utilisé ( déjà j'ai du mal à bien régler mon ampli :p )

'Fin bref moi je la trouve sympa

En ce moment sur guitare électrique et Cort...