Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort G290 modèle 2005 (ma nouvelle guitare)

Forum Cort
Forums
vildrix
Salut a tous !

Comme on ne parle pas énormément de cette guitare et que c'est la galère pour en trouver des photos,encore plus pour le modele sorti en 2005, je fais un petit topic dessus maintenant que je l'ai
Déjà voila des photos :





je vous laisse juger l'esthétique de la bête...

Micros EMG SA et 89, vibrato fait maison par cort (plus de wilkinson )
Prix : 820 €, le vendeur me l'a faite a 750 €. C'est vraiment une bonne guitare qui tient bien l'accord du moment qu'on ne touche pas trop le vibrato, avec des sonorités pouvant aller du son clair rond au cristalin, sons saturés parfaits pour du rock/metal,aucun souffle. Je joue dans un style muse,radiohead,metallica... et c'est parfait.

Je tiens aussi a remercier ceux qui ont pris du temps a me répondre lorsque je me posais pas mal de questions durant cette (longue) période de réflexion, par exemple djos et nikk dee et j'en oublie...

voila
Shaun
  • #2
  • Publié par
    Shaun
    le 24 Jun 05, 13:51
Très jolie guitare, je te souhaite du bon temps dessus
Et je fais confiance à Cort et à EMG pour que ça sonne
Stifffleur
Cette gratte est original et tres belle! Mais il donne quoi le 89 en disto (le 81 est mieux )?, en plus il est splittable, ca doit donner comme une Fender.
Belle gratte, bravo et amuse toi bien, petites samples si tu veux?
Cort c'est vraiment du bon matos et tout le monde ne comprend pas ca.
vildrix
Le 89 est assez passe partout je trouve et pas vraiment typé métal comme le 81 (même si ca marche bien avec ). ca s'entend bien que le niveau de sortie est plus elevé que pour les simples (normal) mais il y a moyen d'obtenir un bon son clair avec quand meme ! En splitté je trouve que c'est pas terrible par contre, ca sonne trop aigre, trop aigu par rapport aux autres micros simples, mais bon,peut etre que c'est différent sur d'autres amplis ! (j'ai un marshall avt100).

Pour les amples je verrai peut etre un de ces jours. Faut que je trimballe mon gros ampli de ma chambre jusqu'a l'ordi lol. A moins que vous n'ayez des idées de bons simulateurs d'amplis logiciels qui ne dénaturent pas trop la guitare ?
RiLf
  • #5
  • Publié par
    RiLf
    le 24 Jun 05, 16:56
Dis j'ai quelques questions à propos de cette gratte :
- est-ce que le sustain est bon ?
- est-ce que les EMG ne donnent pas un son trop froid ?
- est-ce que le manche est fin et agréable (comme sur ma Cort) ?
Stifffleur
Oui le 89 a un son clean de malade, il est fait pour ca!
Ils sont bon ces micros! mais c'est la disto 81 qui est caracterisé comme froid, mais on aime ou on aime pas.
Pour les samples, tu bouge pas trop, en plus si elle te plait! sois egoiste!
Nathalouïe
superbe achat!!! vraiment zolie...

Mais le manche, c'est pas trop une buche? Bon accès aux aigus?
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
»∂αм's«
Magnifique gratte vivement les samples
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
vildrix
Pour répondre a Rilf :

- est-ce que le sustain est bon ?
je n'ai pas énormément de comparaison car je n'ai pas essayé des tonnes de guitares électriques mais ca me semble très correct, en tout cas bien supérieur a ma pacifica 112. Juste une petite anecdote, quand je joue nothing else matters, il faut que j'étouffe certaines notes avec la main droite car certains cordes continuent de vibrer alors qu'avec ma pacifica les notes étaient mortes depuis longtemps...


- est-ce que les EMG ne donnent pas un son trop froid ?
non pas du tout moi aussi je croyais ca, mais c'est une réputation due a l'EMG 81 apparemment.

- est-ce que le manche est fin et agréable (comme sur ma Cort) ?
le manche est un peu moins fin qu'une ibanez mais il est très agréable et n'est pas un manche de bucheron style gibson. Un tout petit peu moins rapide peut etre, mais c'est ce que je voulais car pour les accords un peu tordus c'est plus facile que sur un manche super méga fin. c'est quoi comme cort que tu as ?

Sinon l'accès aux aigus est nickel.
obioine
pas mal ta grate, je l'ai deja vu aussi et ca me parait etre un super achat ! ! ! deja quan tu voi le prix de l'electronique seul ! ! ! 350euro les 3 micro
RiLf
  • #11
  • Publié par
    RiLf
    le 24 Jun 05, 19:59
vildrix a écrit :
je n'ai pas énormément de comparaison car je n'ai pas essayé des tonnes de guitares électriques mais ca me semble très correct, en tout cas bien supérieur a ma pacifica 112. Juste une petite anecdote, quand je joue nothing else matters, il faut que j'étouffe certaines notes avec la main droite car certains cordes continuent de vibrer alors qu'avec ma pacifica les notes étaient mortes depuis longtemps...

Lol moi aussi j'ai des petits problèmes de sustain avec ma gratte, ce qui fait que pour des morceaux comme Nothing Else Matters, ou Europa les notes reste à peine 1 à 2 secondes, donc ça casse tout

vildrix a écrit :
- est-ce que les EMG ne donnent pas un son trop froid ?
non pas du tout moi aussi je croyais ca, mais c'est une réputation due a l'EMG 81 apparemment.

Donc des trucs genre rock garage, ou punk ça passe quand même bien ?
Parce que j'ai un ampli Vox ad15vt et j'adore le son chaud qu'il permet, mais je me demandait si avec des EMG actifs ça allait pas refroidir le son, lui donner un côté trop moderne, mais si tu dis que non je te crois.

vildrix a écrit :
- est-ce que le manche est fin et agréable (comme sur ma Cort) ?
le manche est un peu moins fin qu'une ibanez mais il est très agréable et n'est pas un manche de bucheron style gibson. Un tout petit peu moins rapide peut etre, mais c'est ce que je voulais car pour les accords un peu tordus c'est plus facile que sur un manche super méga fin. c'est quoi comme cort que tu as ?

Moi j'ai une G210 et franchement j'adore le manche; j'espère qu'il est pareil pour toutes les Cort

Sinon j'ai encore une question (désolé mais cette guitare m'interesse vraiment ) : est-ce qu'elle se désaccorde vite ou pas ?
vildrix
j'ai cette guitare depuis 3 jours. concernant la tenue d'accord, il semble que :

- si on ne touche pas au vibrato, elle tient bien
- on sent un debut de désaccordage au bout de 3-4 coups vigoureux malgré les mécaniques sperzel Mais bon c'est du 9-42, je viens de mettre du 9-46 cet aprem, on verra. Au pire je mets un wilkinson a la place.

je me pose une question sur le vibrato : contrairementa ma pacifica, il est flottant du coup quand je passe d'un EADGBE a un drop-D ca désaccorde tout. Si je met 3 ressorts au lieu de 2 et que je visse plus les 2 vis au dos, il y aura moyen de le coller a la table et éviter des désacordages lors d'une descente en drop-d ? (tirer sur le vibrato ne m'intéresse pas).

En ce moment sur guitare électrique et Cort...