Cort M600 vs cort katana kx1

Forum Cort
Forums
cobaindavis
je suis pas trop 1 expert en gratte mais c est 2 modeles me plaisent beaucoup,existe-t-il 1 difference notable entre les 2 et laquelle me conseillerai vous?

merci
Daron13
A part la forme je dirais que non ! ce sont les memes micros Myghtimite !
si la Katana doit avoir un meilleurs sustain car elle a des cordes traverssantes ! et pis le manche est plus grand aussi 24 contre 22 je crois !

Mais je pense que sur un ptit amplis tu ne vérra aucune différences...enfin c mon avis
BéruPunk
La M600 elle dechire, elle a un son bien chaud!!!
je conseil la M600 elle est plus belle deja aprés au nveau son en efete c'est a peu prés la meme chose mais le manche M600 est plus rapide et plus agreable..voila a +++
xras
  • #6
  • Publié par
    xras
    le 30 Oct 05, 17:36
Pour avoir essayé la Katana je dirais qu'elle a un tès rapport qualité/prix.
Un bon manche, super légère, belle table, finition très correcte....Bref, un très bon produit. Le seul hic peut être les micros mais ça se change hein....
  • #7
  • Publié par
    kucina
    le 12 Mar 06, 10:44
A ben ca tombe bien que ce topic soit là...!!
Moi j'ai une cort katana... elle est belle, elle est bien, le manche est agréable pour moi, le problème était mes micros mighty mite, assez naz en faite comme micro.
J'ai voulu changer ce que j'ai fais d'ailleurs, et j'ai fais une connerie je crois, j'ai mis deux doubles micros emg 85.
Alors j'aurais déjà jamais du acheter deux fois le même avec du recule, et encore je crois que ces micro s'accorde mal à cette guitare, du moins le son que j'en tire... est pas terrible...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel micro pourrait aller super bien sur une cort katNa donc?
Dkikeju
kucina a écrit :
A ben ca tombe bien que ce topic soit là...!!
Moi j'ai une cort katana... elle est belle, elle est bien, le manche est agréable pour moi, le problème était mes micros mighty mite, assez naz en faite comme micro.
J'ai voulu changer ce que j'ai fais d'ailleurs, et j'ai fais une connerie je crois, j'ai mis deux doubles micros emg 85.
Alors j'aurais déjà jamais du acheter deux fois le même avec du recule, et encore je crois que ces micro s'accorde mal à cette guitare, du moins le son que j'en tire... est pas terrible...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel micro pourrait aller super bien sur une cort katNa donc?


Ca peut aussi venir de ton ampli.
  • #9
  • Publié par
    kucina
    le 12 Mar 06, 10:56
ouais je me suis aussi dis ca.... j'ai un 2 watt de chez rolland, et un multi effet boss (payer 500 neuf) je sais plus la marque, et je vais t'avouer que j'ai jamais bien réussi à régler.

Mais on ma di que les emg était particulièrement puissant, et pourtant, quand je branche ma guitare sans pédale directement sur mon ampli, que je mais pas mal de disto, enfin la configuration qui est la mieux approprié à avoir un gros son, y'a rien de gros qui sort... c'est terrible!
yougi77
c'est sur qu'avec 2 watts..
Dkikeju
muzikman a écrit :
je conseil la M600 elle est plus belle deja aprés au nveau son en efete c'est a peu prés la meme chose mais le manche M600 est plus rapide et plus agreable..voila a +++

La beauté d'une guitare c'est tres personnelle.
Nancy boy
malgres les caracteristique assez semblable elle sonnent quand meme diferente pour les avoirs tester les 2....

La Katana a un manche plus fin si mes souvenir sont bon et malgres se qu'on pourrait croire par rapport au forme la Katana a un son plus gras , plus axé sur les basses frequences ...pourtant le manche et la fome de la M600 serait pourtant plus proche de gibson...

donc il faut vraiment les essayer.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Dkikeju
karrillon a écrit :
yougi77 a écrit :
c'est sur qu'avec 2 watts..

je pense qu'il a oublié le 0 , il a surement un roland 20 watts


Le roland micro cube fait 2 watts donc il ne c'est peut etre pas trompé.
oui c'est un micro cube 2 watts! LOL mais vous pensez que c'est ca qui y fait!!??? ca fait vraiment beaucoup de changement si j'avais par exemple un ampli de la même marque rolland, 60 watts???

En ce moment sur guitare électrique et Cort...