Cort M600 vs Fame Forum

Forum Cort
Forums
WebShaman
Bonjour,

je voudrais acheter une électrique mais j'hésite entre une Cort M600 et une Fame Forum III ou IV. Je voudrais savoir ce que vous connaissez de l'une ou l'autre de ces guitares, voire même les deux éventuellement.

Je précise que je voudrais la brancher sur un ampli Line 6 Spider II 210. Alors si vous avez l'expérience de la guitare avec l'ampli là ça serait vraiment le bonheur.

Merci pour vos avis
-Geoffroy-
Je n'ai testé aucune des 2 mais j'ai eu une Cort et c'est une très bonne marque... Fiable avec un bon rapport qualitée/prix.
Fame, c'est pas une marque uniquement chez Musicstore.com ?? Si oui... Je te recommande plutôt Cort !
WebShaman
Si effectivement ce n'est qu'une marque chez music store qui importe d'un fabricant polonais et qui y ajoute simplement le logo Fame. Mais j'ai vu sur ce même forum de très bonne critique de Fame et des personnes de mon entourage m'en ont également parlé en bien...
-Geoffroy-
D'accord.
Mais ce qui est pas facile avec ce genre de marque, c'est que tu peut pas les testées ! A moins d'aller en Allemagne chez Musicstore mais bon...
Essaie déjà d'essayer la Cort M600 dans un magasin près de chez toi, si elle te plaît, achète, ce sera toujours moins risqué que d'acheter sur Internet une gratte que t'as pas essayé !
Sinon, t'essaie de trouver une Fame d'occaz à vendre dans ta région et là, tu va l'essayée en faisant l'interressé (bon c'est un peu salaud pour le vendeur !). Si elle te plaît plus que la Cort, t'as plus qu'à la commandée sur Musicstore.
obiwan_kanabis
'lut

"Bon ben hon ..." (comme dirait Gérard), malgré que je sois l'heureux possesseur d'une Fame Forum III, je ne pourrai pas être objectif dans la comparaison avec la Cort M600. J'ai juste une basse Cort, pas mal du tout, mon frère a une ancienne Cort qui arrache plutôt bien aussi, ce qui me fait dire haut et fort que Cort est une très bonne marque, n'en déplaise aux puristes. Mais M600, connais pas ...

Pour en revenir à Fame, en effet c'est polonais à l'origine, produit par une marque de luthier très réputée dans le milieu de la basse. Si tu dois choisir entre la III et la IV, à toi de voir si le chevalet a une importance pour toi, perso je voulais un vibrato, j'ai pris la III. Par contre la IV avec ses micros Piezo doit être carrément sympa aussi. Pour la lutherie c'est top, du fait main (pas comme PRS et qui multiplie le prix par 3 comparé à une Fame en plus), et je pense sérieusement à monter des micros PRS un jour dessus (ou quelquechose d'approchant). Reste à voir comment le tout vieillit, aussi.

Mais pour plussoyer les propos de -Geoffroy-, le mieux sera toujours de tester, t'es de Metz, pourquoi pas tenter l'aventure ? 'fin je dis surtout ça parceque comparé à moi t'es moins loin de l'Allemagne
Le petit bémol, c'est que même si il s'agit du supermarché de l'instru de musique, je crois que musicstore ne fait pas de Cort, donc pas de comparaison en temps réel.

Voilà, j'peux pas t'aider plus que ça !
WebShaman
Ben c'est déjà pas mal d'avoir un avis par un posesseur de Fame...c'est rare.
Donc merci pour ton aide.

Il est évident que j'irai tester en live parce que la VPC pour une guitare je crois que c'est du suicide. Enfin avec seulement 300km si elle tient ses promesses, ça vaut le coup.

D'autres avis, plus précis sur la Cort peut être ?
bahamut54321
Les fame sont des Mayones rebadgées, une marque polonaise qui est parait-il de très bonne qualité
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Bact'
  • #8
  • Publié par
    Bact'
    le 27 Aug 06, 13:53
je confirme j'ai égallement une Fame Forum III achetté pour le style PRS au début puis maintenant guitare principale avec de bon micros (out est relatif les shaller sont d'exellent micros mais pas trop mon type de son lol)
C'est vraiment de la pure bombe, le manche est exellent la finition irréprochable je n'ai jamais vu ca, j'apréandais un peu je me suis dit a de la lutherie polonaise etc... mais ca vaut vraiment le coup pour moi le choix est vite fait, c clair que Fame c pas connu mais c des instrus de bonne qualité et selon moi meilleur que Cort
A bientot
WebShaman
Tu parles du manche et de la finition. A ce propos, pour le manche, il est plutôt fin ou épais et les touches sont plates ou arrondies ?
salut,
bon ca tombe bien j'ai justement une cort m600 couplé avec avec un spider 2 112. je peux deja te dire que la cort est trés bien fini et a un son assez polyvalent.

Le micro simple a un son tres chaud (tres bluesy ) et avec le spider en son clair avec quelques reglages tu peux avoir de jolies ptis sons. mais je trouve que la position intermediare des micros et la plus interessante, en effet ya moyen de trouver des ptits crunch sympatiques mais bon c'est sur que ca ne sera pas aussi precis qu'avec des micros haut de gammes.

c'est d'ailleur le principal probleme, je trouve le son trop "sale" ca fait un peu vite bouilli, c'est pour cela que j'envisage d'y intaller un seymour duncan sh6 en chavalet qui je pense fera une tres bonne gratte!

voila tout ce que je peu te dire, le spider est tres bon mais il faut bien trifouiller pour avoir les bon reglage..
a+
Bact'
  • #11
  • Publié par
    Bact'
    le 27 Aug 06, 14:44
le manche d ela fame est assez fin et plat rien a voir avec un manche PRS lol
WebShaman
Merci, et sur la Cort, qu'en est-il ? manche et touche ?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...