Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort M800!

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    blob
    le 27 Jan 04, 08:47
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site
(d'ailleur je voulais dire aux webmasters qu'il est vraiment super )
J'aimerais connaitre votre avis sur la cort M800.
Cette guitare m'intéresse particulièrement et j'aimerais tout savoir la concernant( qualités, défauts,lutherie,son,..vraiment tout,tout,tout même ce que je penserais pas à demander )

Une petite photo:



Si vous avez d'autres photos de cette guitare, avec un aspect moins "retouché"! Bien qu'étant très belle cette photo me rend sceptique sur le rendu réel de la gratte!

J'attends vos avis

Blob
raoul31
Vos avis sur cette guitare m'intéressent aussi!
Cool Candy
salut!

je la trouve très belle cette guitare

je ne peux rien te dire sur ce modèle, juste que j'ai une Cort M500 et qu'elle est vraiment très bien (très agréable à jouer, très bonne finition, pour ce qui est du son, je le trouve bon mais il faut savoir que je n'ai que 3 mois de guitare derrière moi alors je ne suis peut-être pas la mieux placé pour bien juger)

enfin, si la M800 est aussi bien que la mienne dans sa gamme, ça doit être du tout bon, Cort fait vraiment de bonnes guitares

sinon il y a un mec sur ce forum, un belge je crois, qui veux se l'acheter, je pense qu'il pourra te renseigner

a+
Microlepro
Moi je connais pas la cort m200 mais j'ai la X2
C'est une gratte metal debutant mais j'en suis trés fier
Sa fait 4 mois que je joue et je m'ameliore
-Bruno-
Cool Candy a écrit :
salut!

je la trouve très belle cette guitare

je ne peux rien te dire sur ce modèle, juste que j'ai une Cort M500 et qu'elle est vraiment très bien (très agréable à jouer, très bonne finition, pour ce qui est du son, je le trouve bon mais il faut savoir que je n'ai que 3 mois de guitare derrière moi alors je ne suis peut-être pas la mieux placé pour bien juger)

enfin, si la M800 est aussi bien que la mienne dans sa gamme, ça doit être du tout bon, Cort fait vraiment de bonnes guitares

[b]sinon il y a un mec sur ce forum, un belge je crois, qui veux se l'acheter, je pense qu'il pourra te renseigner[b]

a+


Salut Blob et bienvenue sur le site,

Le belge en question c'est moi
Que dire? Trèèèèèèèèès bon choix de guitare que cette cort M800
Plus serieusement je peux pas te dire grand chose a son propos en fait, parce que je ne l'ai moi même jamais essayé
Donc le son, je n'ais pas non plus entendu ce que ça donne, ni les qualités et défauts, sensations de jeux, etc...
Quelqu'un qui l'a déjà eu en main pourra certainement t'en parler mieux que moi!

Je ne peux te faire part que des avis que j'ais récolté par ci par là qui on ,en général, toujours été élogieux!Cort est réputé pour son rapport qualité/prix et on ma dit que la lutherie et la finition étaient exellentes pour une guitare de cette gamme de prix.
Elle a la particuliarité d'avoir un corps creusé donc tout les styles ne lui sont pas accessible même si les micros splittables la rende un peux plus polyvalente!

Ses caractéristiques:

corps acajou 1/4 de caisse, table érable flammée, manche acajou collé, touche palissandre 22 cases, 2 micros double bobinage( splittable) mighty mite, chevalet fixe m2, accastillage chromé, 1 volume, 1 tonalité!

Moi ça me parle pas beaucoup ce genre de chose vu que je ne connais pas les qualités et défauts de tel ou tel bois, ou d'un manche collé,etc..mais ça peut p-e t'aider! D'autres, plus connaisseur, du site pourrons t'en dire plus sur ces aspects si ils passent par ici, en plus les réponse m'intéresseront aussi

Je te met ci-dessous une adresse avec quelques photos mais elles ne sont malheureusement pas super!

http://www.fulton10.fsnet.co.uk/gear.htm

Bru
pour la M-200 faut pas s'attendre a qqch de magnifiques... en tout cas sur la mienne ya plein de prob (enfin plein... non mais des truc qui font que j'ai pas envie de la garder) la M-600 a l'air déja bien mieu. la M-800 par conséquent doit etre vraiment bien je pense... il y a aussi la M-1200 je crois
p0nK
  • #7
  • Publié par
    p0nK
    le 27 Jan 04, 20:28
déjà la M600 tout le monde en dis le plus grand bien !

alors la m800 ça devrait eu minimum équivalent mêmem surement bien mieux !

bref les modèle M de Mister Cort elle sont magnifique et assez polyvalentes !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
ipphy
  • #8
  • Publié par
    ipphy
    le 27 Jan 04, 21:22
Citation:
Demilliak Posté le: 27 Jan 04, 5:44 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pour la M-200 faut pas s'attendre a qqch de magnifiques... en tout cas sur la mienne ya plein de prob (enfin plein... non mais des truc qui font que j'ai pas envie de la garder) la M-600 a l'air déja bien mieu. la M-800 par conséquent doit etre vraiment bien je pense... il y a aussi la M-1200 je crois


Tu es sur que la M-1200 existe ?? Je l'ai pas vue sur le site de Cort !!

Par contre c'est vrai qu'elles sont super belle les Cort, surtout la série M !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
sushi_bar
MA-GNI-FI-QUE



elle l'est dans le petit dépliant de cort.
p0nK
  • #10
  • Publié par
    p0nK
    le 27 Jan 04, 21:34
la M 1200 ça existe ? ou c mythe inventé par un mec un peu émeiché avec je ne sais quelle substance neuroative ?

perso j'en ai jamais entendu parlé !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Greg L.
Très bonne gratte la M800 (comme pas mal de grattes de cette série). Le bémol que je mettrais, c'est au niveau des micros Mighty Mite de chez Cort ... ils sont pas mauvais, mais ils manquent de dynamique.

Un bon upgrade avec des Seymour Duncan ou des Di Marzio et tu devrais nager dans le bonheur. Pour m'a part, je verrais bien (en vrac):
- Seymour Duncan SH-1, SH-2, SH-55
- Di Marzio PAF Pro, PAF Classic
- ...
Bref, pas du micro de grand méchant quoi !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
  • #13
  • Publié par
    blob
    le 28 Jan 04, 12:56
Merci pour vos réponses ( ça va vite sur ce forum )

Greg L. a écrit :
Très bonne gratte la M800 (comme pas mal de grattes de cette série). Le bémol que je mettrais, c'est au niveau des micros Mighty Mite de chez Cort ... ils sont pas mauvais, mais ils manquent de dynamique.

Un bon upgrade avec des Seymour Duncan ou des Di Marzio et tu devrais nager dans le bonheur. Pour m'a part, je verrais bien (en vrac):
- Seymour Duncan SH-1, SH-2, SH-55
- Di Marzio PAF Pro, PAF Classic
- ...
Bref, pas du micro de grand méchant quoi !


Salut Greg L., merci pour les conseils de micros, je comptais investir aussi un peux après l'achat de la gratte!
Je n'y connais pas grand chose en micros, lequelles me conseillerais-tu pour le micro manche et le micro chevalet?

si vous avez encore des infos, avis,photos,etc.. sur cette guitare , n'hésitez pas!!

J'attends vos réponses

Blob
Greg L.
Pour référence, voici ce que j'ai monté sur mes deux Roxanne
#1 : Di Marzio Tone Zone en chevalet (fait surtout pour la disto) et Seymour Duncan SH-1 (d'origine) en manche
#2 : Seymour Duncan SH-55 en chevalet et Seymour Duncan SH-2 en manche ... je te conseillerais plus cette config' avec peut etre un micro chevalet différent.

En gros:
Chevalet : Seymour Duncan SH-55, SH-6, Di Marzio PAF Pro
Manche : Seymour Duncan SH-1, SH-2, Di Marzio PAF Classic

Après, c'est une question de gout.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur guitare électrique et Cort...