Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort Masterpiece KXMP-2

Forum Cort
Forums
Orpheus
Salut à tous,

Cette Cort m'intéresse beaucoup. Est ce que certains l'ont déjà essayé ou ont des informations plus précises sur cette guitare? On ne trouve rien sur le net.


Spécifications:
diapason: 25 1/2"
corps: Frêne des marais
manche: collé, érable/noyer 3 pièces, 24 frettes
touche: érable moucheté
micros: Seymour Duncan SH1('59) RP & SH4(JB)
1vol, 1tone (w/ push-pull)
mécaniques: Gotoh SG301
chevalet: TonePros T3BT avec cordes transversantes

Merci d'avance.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Invité
Si ça peut t'aider j'ai pu essayer la meme avec touche pallissandre et micros EMG (Ok pas bcp de similitude mais bon).
C'est assez particulier comme son et je n'ai pas trouver ça assez défini pour le prix (+ de 1000€), trop brouillon ...
Maintenant si je peut te dire une chose c'est que si cette gratte te titille, va absolument la tester ou tester un cort masterpiece car moi je n'ai pas aimer mais les gout et les couleurs
SourFlavour
Sur le papier (et accessoirement la photo) c'est une merveille, je suis aussi interessé par des avis.
Orpheus
Viki68 a écrit :
Si ça peut t'aider j'ai pu essayer la meme avec touche pallissandre et micros EMG (Ok pas bcp de similitude mais bon).
C'est assez particulier comme son et je n'ai pas trouver ça assez défini pour le prix (+ de 1000€), trop brouillon ...
Maintenant si je peut te dire une chose c'est que si cette gratte te titille, va absolument la tester ou tester un cort masterpiece car moi je n'ai pas aimer mais les gout et les couleurs

En effet, ya pas beaucoup de similitude.

J'imagine que tu parles de la KXMP-1, avec le corps en acajou, la table en érable et les micros EMG. Mais il me semblait que la touche était en ébène.

Celle-ci est vraiment différente: le corps est en frêne, le manche et la touche en érable et, les micros SH1 et SH4 de chez Seymour.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
  • #6
  • Publié par
    jp6l6
    le 10 Dec 08, 03:52
J'en avais lu du bien dans un guide d'achat de Guitarit Magazine. Je ne l'ai toutefois pas essayée mais la combinaison des micros et des bois devrait plutôt donner dans les sons clairs, précis et puissants.
Tof the F*up guy
Cette guitare en configuration stratocaster devrait etre une tuerie, ca vaut du CS O_O
Tophe
Orpheus
J'en avais trouvé une sur boutique ebay mais je viens de recevoir un mail comme quoi le camion DHL a été volé, ma guitare avec....snif!!!

Le problème c'est qu'on n'en trouve plus.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Invité
Orpheus a écrit :
J'imagine que tu parles de la KXMP-1, avec le corps en acajou, la table en érable et les micros EMG.


Pallisandre ou ébène je ne sais plus je sais juste que c'était pas de m'érable
Comme dit moi j'ai pas trouver tip top celle que j'ai essayé pour le prix alors a essayé avant d'acheter . Après j'ai aussi un petit probleme psychologique avec les cort suite aux problemes qu'on a eu avec nos cort a mes potes et moi quand on débutait vraiment .

En ce moment sur guitare électrique et Cort...