Cort MR780 FX

Forum Cort
Forums
emixam_54
Salut à tous,
Cela fait maintenant un an et demi que j'ai commencé la guitare sur une Stagg ; qui je trouve fait de bonnes guitares pour commencer... j'ai bien dit pour commencer... C'est une Stagg SW201 ; premier prix à 90 €. Bref je me suis lassé de celle-ci (logique) et je voudrais bien m'acheter une électro-acoustique... Mon choix se porterait vers une Cort qui je pense fait parmi les meilleures guitares dans la gamme 200-700 € (suffisant pour l'instant).
Au départ j'étais intéressé par la MR740 mais j'ai ensuite découvert la 780 qui je trouve est parfaite pour ce prix (600 € environ) du moins sur le papier... En effet je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ni l'une ni l'autre puisque mon revendeur guitare ne les a pas en stock...

Descriptif de la Cort MR780 FX

- Table épicéa massive
- Dos et éclisses érable moucheté
- Manche érable américain
- Touche palissandre
- Mécaniques noires Grover
- Système Fishman Stereo avec micro col de cygne
- Réglages : basse, médiums, aigus, contour, fréquence, notch, volume, inverseur de phase, blend
- Finition antique sunburst clair

Je pense que le micro accompagné d'un capteur est une bonne chose et les bois à mon avis ne sont pas mauvais.

Donc voilà je voudrais vos avis, si quelqu'un la essayé ou la possède, ou si vous n'êtes pas d'accord sur cette guitare ou sur Cort faite moi changer d'avis je n'attend que sa puisqu'au final je ne veux pas me tromper !

Merci à ceux qui prendrons la peine de répondre...

PS : Je sais pour choisir une guitare il faut l'essayer mais pour l'instant je n'ai pas pu c'est pour cela dite moi des modèles biens dans cette gamme et j'aviserais ensuite... et de toute façon je ne conte pas acheter une guitare sans l'avoir essayé... je ne suis pas suicidaire !
uilean
  • #2
  • Publié par
    uilean
    le 07 Jul 06, 23:26
Il y a aussi Alvarez ,Seagull , Art et lutherie,Yamaha, Je pense que Cort est bien en début de gamme .Pour 700 brouzoufs tu peux viser plus haut
ou alors prends le haut de gamme Cort qui semble etre en tout massif (solid)
http://www.californiamusic.fr/(...)c=107
emixam_54
Oue merci mais toutes ces marques je connais mais je demande justement des modèles que des gens ont pu essayé ou même acheté et surtout leurs avis. Sinon la Cort que tu parles à comme différence le bois mais c'est vrai que c'est une sacrée différence...
Merci à toi d'avoir répondu !
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 07 Jul 06, 23:57
J'ai essayé Alvarez et Seagull dans ces prix là et c'est bluffant les références :euh :C1:
Quand c'est tout massif ta guitare bien jouée se bonifiera
nonoche57
une WASHBURN D52 SWCE à 560€ avec sa house
http://www.mistergooddeal.com/(...)um=22
elle est tout "massif" épicéa acajou avec BBand c'est du top
http://www.rockshop.de/shop/os(...)_bis=
peut-être une Furch D 40 CM Cut Durango BOB Pickup
là c'est autre chose
j'aurai dit Yamaha LLX 6C mais je ne trouve pas de vendeur !
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 08 Jul 06, 18:08
Citation:
peut-être une Furch


ouahh les Furchs est ce que leur haut de gamme les séries 23 et 25 est dispo par chez nous
Mister-Dub
J'en ai eu une , achetée neuve il y a 2 ans pour 600 €.
Une bonne gratte , revendue a un pote 3 mois apres
Son un peu trop métallique à mon gout, mais qui semble s'estomper avec l'age.
La finition est nickel mais le vernis est un peu trop brillant.
Je pense que tu payes surtout la finition , les eclisses flammées par exemple, et que tu peux trouver une Cort dans les 400 euros avec des caracteristiques techniques plus ou moins identiques.
Un conseil, essaies avant d'acheter
emixam_54
Je sais pas en fait j'hésite maintenant avec la Takamine EG 523 SC... mais je ne sais pas ce que vaut celle-ci dans cette gamme de prix... Mais bon tout le monde s'en fou c'est pas grave je me demerderai ! tcho !
emixam_54
Merci pour ce lien... mais je venais de le lire lol... mais j'ai encore quelques questions sur la Takamine... par exemple est ce que les manches Takamine sont plutot épais et est ce que leurs sons sont chauds ou critallins... Car celle ci me conviendrait pour les morceaux que je joue en picking mais est ce qu'elle conviendrait pour jouer du Clapton en Unpplugged par exemple... La Cort elle, a l'air plus polyvalente... et laquelle se bonifira ou l'inverse avec le temps... enfin bref je sais pas j'ai pas envie de regretter ensuite...
nonoche57
je ne puis t'aider car les Takamines, que j'ai eu, étaient des "japon" EN 20 et EAN60C le manche des taka est reconnu pour leur confort, et la TAN 77 que j'ai en cde a un manche plus large (45mm) que les standard (42. .
je n'ai jamais joué sur cette guitare donc pour ce stytle de jeu !!!
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
emixam_54
Merci bien pour tout ça ! Je vais au magazin ce soir ! Je vais déjà voir ce que je trouverai sur place ! Je vous tiens au courant !
Encore merci !
emixam_54
De retour du magasin...
Alors 1er essai la Cort 740 qui était un de mes premiers choix... à l'aise sur le manche et le son j'ai trouvé que ça allait branché et pas branché...
2ème essai la Cort 780 et bein déçu par le manche... surtout les frettes... je les ai trouvé vachement gros et mal polie (ouie les doigts…) et sinon le son comme la 740 pourtant il y a un micro en plus mais j'ai pas tellement senti la différence peut être par manque de temps...
Ensuite la Takamine EG 523 SC... Il l'avait incroyable ! La finition nickel et je trouve vraiment qu'elle a de la gueule... le son sympa aussi en branché et pas branché... ensuite le vendeur ma fait essayer une Yamaha dans les 800-900 avec une caisse slim idéal pour la scène... c'est vrai que branché elle était bien mais bon j'en veux une qui peut être aussi bien en acoustique... la brancher serait dans les grandes occasions... ensuite il m'a fait essayer une Godin en solde avec prix de départ à 1000 €... satiné...j'ai adoré au touché... dommage que le manche me paraissait trop gros à mon goût... j'ai essayé aussi une Yamaha dans les 500 € une APX je crois... normal quoi...
Bref tout ça pour dire que pour moi elle sonnait à peu près toute pareil... j'ai peut être pas assez pris le temps de les essayer... l'audace de jouer fort devant tout le monde... je sais pas... peut être est-ce simplement du a un manque d'expérience... alors du cou je me dit tant qu'a faire prend ma moins chère... mais j'ai peur d'être déçu après...
emixam_54
En fait je sais ce que je veux... je veux un guitare comme Eric Clapton dans ses chansons Unplugged... (C’est quoi sa guitare ?)
Dans les 600 € ça doit bien exister une électro qui se rapproche de ce son non ?
D'ailleurs de toutes celle que j'ai essayé c'était les Cort M7480 et 780 qui y ressemblaient le plus...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...