Cort ou Blade ??

Forum Cort
Forums
hey_oh
  • #1
  • Publié par
    hey_oh
    le 09 Sep 03, 21:08
Je fais de la gratte depuis environ 6 mois (folk), je souhaite passer a l'électrique d'ici la fin de l'année. Je souhaiterais une gratte avec des micros types HSS.
J'ai repérer deux modèles :
-Cort G290 : 2*EMG SA + 1*EMG 89(splitable), vibrato wilkinson, meca spertzel.


-Blade Texas deluxe: 2*VS-1 + 1*LH55 (micros levinson)


Que pensez vous de ces deux grattes?
Quelle est la meilleur selon vous?
Merci pour vos réponses.
wishbone
perso Blade, me demande pas pourquoi, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre par contre j'ai eu l'occasion d'essayer la Rh 4 (de chez blade donc) et c'est de la bombe.
romaing
La G290 c'est la rolls de chez Cort, je l'ai vue en magasin elle à l'air terrible ! Par contre je sais pas ce que ça donne les EMG dessus.

Sinon Blade c'est de la Strat en aussi bien / mieux que Fender.
sushi_bar
la cort sans hésiter
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
nutos
  • #5
  • Publié par
    nutos
    le 09 Sep 03, 21:57
J'ai un pote qui a une cort et c pas mal.Le manche est sympa mais c'est vrai qu'il faut que tu testes par toi meme
Invité
Je ne sais pas comment sonne la cort mais elle est magnifique en tout cas, et la beauté de l'instrument est important dans un choix.
-Bruno-
Même si je préfère le look de la Blade je suis très (très) Cort!!

Je sais pas combien vaut la Blade, mais Cort fait de très bonne gratte a des prix plus qu'abordable

Bru
  • #8
  • Publié par
    stef
    le 10 Sep 03, 05:22
hey_oh a écrit :
Je fais de la gratte depuis environ 6 mois (folk), je souhaite passer a l'électrique d'ici la fin de l'année. Je souhaiterais une gratte avec des micros types HSS.
J'ai repérer deux modèles :
-Cort G290 : 2*EMG SA + 1*EMG 89(splitable), vibrato wilkinson, meca spertzel.


-Blade Texas deluxe: 2*VS-1 + 1*LH55 (micros levinson)


Que pensez vous de ces deux grattes?
Quelle est la meilleur selon vous?
Merci pour vos réponses.

salut
je ne peux pas te parler de blade, mais je peux te parler de la Cort G290 car j'en ai une
effectivement elle est magnifique, quand je l'ai vu j'ai pété les plomb...trop belle. ce que je peux dire, le manche est terrible avec frettes standard,les micros...ha les micros, le double splitable a un son bien "present", il a la peche ...en ce qui concerne les 2 simples (a mon avis) ils manquent de peche je vais certainement les changer, le vibrato je l'ai pas monté je m'en sert pas...
un conseil, va l'essayer et n'hesite pas a monter le son de l'ampli pour t'en rendre compte...voila en tout cas je ne regrette pas mon achat et je me fais plaisir en jouant dessus
matos : A vendre Cort290 Bandit 112 Digitech RP300
hey_oh
  • #9
  • Publié par
    hey_oh
    le 10 Sep 03, 16:26
Ah j'ai oublier quelques détails :

- D'abord le prix des grattes: 670 euros pour la Cort (total guitar) et 699 euros pour la Blade (feelmusic.fr //Prix Catalogue : 896,00 €uros ).


- Je souhaite jouer des trucs dans le style: Led zeppelin, Clapton, Deep purple, Toto, SRV, Hendrix, Pink Floyd, U2. Donc pas vraiment de Punk ou de métal.
Dasupadavid
Je dirais la Blade, pour connaître un peu cette marque, il font des modèles très intéressant.
Vu que je n'aime pas trop les micros EMG en général, même si la cort à l'air très intéressante, je te conseillerais la blade, qui possède en plus un petit système equaliser (le VSC) intégré pour modifier/booster le son des micros. En plus la lutherie des blades est en générale très bonne.
http://www.bladeguitars.com/gu(...).html
"Revenge is a dish best served cold."
lonestar
Blade : car plus de personnalité. Pour ce que tu joues ça le fait mieux.

La Cort ne démérite pas, mais pour en sortir la quintescence il ne faut hésiter a utiliser le rack d'effets et les gros sons lourds et là....
hey_oh
Ok meci pour vos réponses, si vous avez encore des commentaires, n'hésitez pas.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JPZ
    le 11 Sep 03, 17:01
BLADE !!

sans hésiter!

c'est des guitares absolument géniales, je sais pas si c'est possible sur ce modèle particulier, mais je crois que tu peux choisir si tu veux que tes micros soit passifs ou actifs sur certains modèles, soit (presque) deux guitares en une !

J'ai déjà testé quelques Blade, et elles sont vraiment bien...

A+
hey_oh
Citation:
c'est des guitares absolument géniales, je sais pas si c'est possible sur ce modèle particulier, mais je crois que tu peux choisir si tu veux que tes micros soit passifs ou actifs sur certains modèles, soit (presque) deux guitares en une !


Euh j'crois pas que ce soit la possibilité de choisir actif ou passif, c'est le VSC (Variable Spectrum Control ) qui permet de booster le son:http://www.planetguitar.net/tests/blade_tx/blade_texas_dlx_3_band_eq.jpg

Voila pour des sons:
http://www.planetguitar.net/te(...)e.htm

J'ai encore une question par rapport aux micros et au VSC: si un jour je souhaite faire un update des micros, le VSC fonctionne avec tous les micros ???

En ce moment sur guitare et Cort...