Cort ou Schecter ?

Forum Cort
Forums
diablolemarto
Selon vous (pocesseurs aussi ) quelle est la meilleure guitare entre celles ci ( c'est pour un futur achat> pour joeur du rock essentielement ,du hard, neo metal...)

: Cort Katana Kx1F ; Schecter Damien 6 ou Fr ;

Merci d'avance
GreenBud
diablolemarto a écrit :
Selon vous (pocesseurs aussi ) quelle est la meilleure guitare entre celles ci ( c'est pour un futur achat> pour joeur du rock essentielement ,du hard, neo metal...)

: Cort Katana Kx1F ; Schecter Damien 6 ou Fr ;

Merci d'avance


perso je prendrais plutot la Schecter....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Semteks
moi j'aurais di schecter aussi
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
diablolemarto
oki, je voudrais aussi savoir si les grattes schecter c'est essentielement pour jouer du metal ?
stidman
C'est vrai qu'elles sont plutot typé avouanage a tout va... surtout les Hellraiser les autres series sont assez polyvalente
-VeeGee-
je ne te dis pas nessairement de prendre schecter mais par contre je te déconseille les cort. elles sont de bonne qualitée mais la touche (en tout cas sur celles que j'ai ensssayé) est très dure. on dirais qu'on jous sur des gretsch holo(?)-body. pour jouer du hard et du neo metal ca va etre dure surtout si tu fais du tapping...
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Horsforfait
moi je prendrais la Schecter
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 17 May 06, 08:26
Horsforfait a écrit :
moi je prendrais la Schecter


arreter de faire des réponses aussi vide, argumenté au moins, c'est pas comme ça que vous allez l'aider.



-VeeGee-, j'ai essayer plusieurs cort aussi, je vois pas trop le problème pour du metal? la touche ne m'a jamais empêcher de jouer ce que je voulais
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ori
    le 17 May 06, 08:54
bon en essayant de completer ce que dit Absou

- vas tu changer les micros?
Parce que la Schecter est esuipée de serie en EMG Z alors que Cort en Mighty Mite. La difference de prix entre les deux est de 100 euros (549 pour la schecter et 449 pour la Cort) donc je pense que si tu comptes changer de micros sur la cort l'ecart de prix tourne à l'avantage de la Schecter.

- les deux guitares sont très ressemblantes au niveau esthetique avec un poil plus de "folie" sur la Damien (sur la touche plus précisément)

- Les deux guitares sont des modèles coréens très bien travaillés, et si je ne me trompe pas mais corrigez moi si c'est le cas la Damien a un manche un poil plus épais que la Cort.

- pour ce qui est de l'originalité, tu verras certainement bien moins de possesseurs de Damien que de Katana et ca peut aussi jouer pour toi.

en résumé, tu as le choix entre:

- une bonne guitare qui a fait ses preuves, avec une bonne lutherie et des micros acceptables, souvent conseillée pour son rapport qualité prix.

- Une bonne guitare un peu plus fantaisiste et originale, au travail de "déco" un poil plus soigné, trop souvent sous estimée et avec de bons micros.

Choisis ton camp camarade!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Gillou
La Schecter Damien FR fait 480 € avec la réduc forumeur.....ça réduit encore plus l'écart !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ori
    le 17 May 06, 09:04
Gillou a écrit :
La Schecter Damien FR fait 480 € avec la réduc forumeur.....ça réduit encore plus l'écart !


avoue que je t'ai bien aidé la!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
diablolemarto
Merci bien de vos réponses mais j'avais un dernier petit truc à demander, j'étais sur le site de audiotubetech et j'ai vu la Dean HardTail Select ^^, par rapport à la schecter qu'est ce qui les différencient (niveau micros, manche...), car si la Dean correspond plus à mes attentes, je me dirigerais plutot vers elle (surtout je ne suis pas a 20€ près)

merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Cort...