Cort S2800CRS

Forum Cort
Forum
Emeric06
Cort S2800CRS

Catégorie : Guitares de forme Stratocaster

Manche érable
Mécanique Sperzel autoblocantes 'dorées)
Vibrato wilkinson (doré)
Selecteur 5 positions
Micros : 2 ssl1 seymour duncan
1 jb seymour duncan (splitable svp)
2 boutons (volume/tonalité (pusch/pull/split)) (dorés)
Sillet de tête à roulement (je c pas si ça a un nom..mé je m'en fou)
Plaque cache micros blanche émaillée

Qu'en pensez vous pour moi débuter à la guitare électrique et pour moi toucher un peu a tout (rock, son clair, metal, hard rock, blues...)

merci pour vos reponses :Band1:
bahamut54321
pour acoustic sa va etre dur car il n'ya pas de piezo mais sur papier elle a l'air d'etre très polyvalente. Pour debuter cort c'est super
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 26 Juin 2005, 18:50
C'est certainement une bonne gratte, le vibrato est un Wilkinson ce qui est gage de qualité.

Les micros sont des Duncan, ce sont de bons micros mais attention, Cort a payé des licenses Seymour Duncan et Bartollini, donc ce ne sont pas les véritables micros...mais c'est quand même assez respectueux des spécificités des originaux et ça doit plutôt bien sonner.

Le sillet à roulement j'ai jamais essayé, je ne sais pas ce que ça donne, je ne pourrai donc me prononcer...je me méfie des fois des systèmes soit disant novateurs mais qui souvent fonctionnent lamentablement. Donc à tester, ou demander l'avis de quelqu'un d'autre mieux renseigné que moi

Sinon, ça m'a l'ar d'être une bonne gratte pour débuter et même plus.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 26 Juin 2005, 19:07
Quel est le prix ... Ca ne serait pas une MasterPiece ?!?

Lé jolie ...
Emeric06
moi je l'ai vu a 300€ sur internet mais faut verifier en tt cas je vais me renseigner car j'aime bien le design
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 26 Juin 2005, 19:13
keane06 a écrit :
moi je l'ai vu a 300€ sur internet mais faut verifier en tt cas je vais me renseigner car j'aime bien le design

Ah !!
Lol ... C'est juste que ca me semblai bizare "pour débuter", cette gratte avec table en érable ... et c'est une nouvelle forme ... mais donc, pas une MasterPiece ( à 300 roros ... ) ...

Et bien ... Désolé, je connais pas du tout ... Elle doit être récente d'ailleurs ...

Elle est originale et plutot belle

Bonne gratouille
Emeric06
Citation:
Ah !!
Lol ... C'est juste que ca me semblai bizare "pour débuter", cette gratte avec table en érable ... et c'est une nouvelle forme ... mais donc, pas une MasterPiece ( à 300 roros ... ) ...

Et bien ... Désolé, je connais pas du tout ... Elle doit être récente d'ailleurs ...

Bonne gratouille

je sais pas si elle est vraiment récente car regarde un commentaire de qlq1 qui possède cette gratte

Avis Global (9/10)
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Super guitare, je l'ai achetée près de 400euros d'ocaz (etat neuf pourtant) à l'époque et je ne le regrette pas : je vais la garder!
Le son est myrifique et les sensation de jeux st très agréables, ça fuzz!
Nivo son c terrible (bien réglé elle à une patate phénoménale!), en disto comme en son clair!
Le raport qualité prix (en ocaz) est réelement interessant, sutrou qd on prend la peine de constater l'équipement et son rendu et qu'on le compare à une strat mexique, plus cher!)
Essayez là (sur un classic 30 : dites moi ce que vs en pensez)!

Avis Global (9/10)

Je l'utilise depuis plus d'un an et avant de l'avoir acheté, elle bat largement certains modèles d'Epiphone, Ibanez (bas et moyens de gamme) et Fender n'aurait pas aimé l'avoir derrière ses fesses, croyez moi ! Le rapport qualité/prix est phénoménal, cette guitare est uniquement disponible en occasion et ceux qui l'ont ne veulent pas s'en séparer !
Primo si je devais racheter une guitare à 750 euros, je reprendrai volontiers celle-ci et sans hésitez, ou les nouveaux modèles hauts de gamme de chez Cort. Je ne vous cache pas que si j'étais pleins aux as, j'achèterai une Fender. L'essayer c'est l'adopter !
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 26 Juin 2005, 19:30
keane06 a écrit :
Citation:
Ah !!

Bonne gratouille

je sais pas si elle est vraiment récente car regarde un commentaire de qlq1 qui possède cette gratte

Avis Global (9/10)

Super guitare, je l'ai achetée près de 400euros d'ocaz (etat neuf pourtant) à l'époque et je ne le regrette pas : je vais la garder!
Le son est myrifique et les sensation de jeux st très agréables, ça fuzz!
Nivo son c terrible (bien réglé elle à une patate phénoménale!), en disto comme en son clair!
Le raport qualité prix (en ocaz) est réelement interessant, sutrou qd on prend la peine de constater l'équipement et son rendu et qu'on le compare à une strat mexique, plus cher!)
Essayez là (sur un classic 30 : dites moi ce que vs en pensez)!

Avis Global (9/10)

Je l'utilise depuis plus d'un an et avant de l'avoir acheté, elle bat largement certains modèles d'Epiphone, Ibanez (bas et moyens de gamme) et Fender n'aurait pas aimé l'avoir derrière ses fesses, croyez moi ! Le rapport qualité/prix est phénoménal, cette guitare est uniquement disponible en occasion et ceux qui l'ont ne veulent pas s'en séparer !
Primo si je devais racheter une guitare à 750 euros, je reprendrai volontiers celle-ci et sans hésitez, ou les nouveaux modèles hauts de gamme de chez Cort. Je ne vous cache pas que si j'étais pleins aux as, j'achèterai une Fender. L'essayer c'est l'adopter !

Ok, et bien elle n'est pas récente ... mais j'ai jamais vu ( ni sur le catalogue Cort, ni sur leur site, ni aux magazins ou autres ... )

Je laisse place aux possésseurs ... ( ou testeurs ). Mais n'empêche, qu'elle est bien interessante cette guitare...
Emeric06
moi non plus je conaissais pas, je suis tombe dessu par hazard. Je me demande bien pourquoi on est parle pas plus.

V aler la tester et demander des ptits renseignements dessus
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 27 Juin 2005, 09:44
Je possède cette guitare depuis un petit moment déjà, c'était le haut de gamme Cort de l'époque, les micros sont des vrais Seymour Duncan et le vibrato un véritable Wilkinson, niveau polyvalence elle peut quasiment tout faire. C'est l'ancienne série G de maintenant.
Voilà si tu veux plus d'infos n"hésite pas.

Toons
'scuse me while I kiss the sky
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Juin 2005, 10:04
Super guitare, déjà Cort c'est finition quasi parfaite en moyenne gamme, mais là... le haut de gamme Cort: pure merveille.
Le JB est puissant et rond. Les SSL1 sonnent assez neutre et envoient bien en clean. (parfait pour les crunch bluesy aussi)
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 27 Juin 2005, 10:07
C'est l'equivalent de ma G290... meme equipement (polyvalence, vibrato impec, meca idem...) et si la finition est la meme, c'est du tout bon... rapport qualité prix de ouf!

Emeric06
qlq1 serait me dire combien elle coute en magasin

car cete gratte je la kiffe de trop

En ce moment sur guitare électrique et Cort...