Cort, Schecter, G&L ...

Forum G&L
Forums
Kirgon
  • #1
  • Publié par
    Kirgon
    le 03 May 04, 14:42
Voila, a la recherche de l'ame soeur, j'ai déja effectué qq fouilles et voici mes résultats ...

Je suis a la recherche d'une bonne guitare avec un son clair irréprochable ...
Je ne joue pas de métal et mes gouts musicaux porte sur gary moore (Parisienne walkways), Dire Straits, entre autres ... (mais tjrs ds le même style). J'aimerai bien un son clair, rond et chaleureux qui passerait bien sur un ampli lampe fender !

(budget environ 1000 euros )

Mes résultats donc:

Scheter C1 Classic (on m'en a dit bcp de mbien mais j'ai peur qu'elles soient trop typée métal pr moi)
http://www.schecterguitars.com(...)l.htm

Cort G290
http://www.cort.com/guitars/g_(...).html

Cort M1200
http://www.cort.com/guitars/mi(...).html

Ou une G&L dans ma gamme de prix ...

Je voulais savoir si j'en avait oubliées quelques unes (j'ai plus envie de partir sur Fender malgré le fait que j'apprécie leurs grattes)
et laquelles me conviendrait le plus ...

Avis a tous les sympatiques du forum ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
drdrum
  • #2
  • Publié par
    drdrum
    le 03 May 04, 14:51
La schecter classic typée métal ?
Ne t'inquiètes pas ... C'est pas le cas ...

Manu

PS : Cette guitare est vraiment magnifique pour le prix et elle sonne ... d'enfer
jeff57180
Je pense que das les 3 cas tu seras pas décu... schecter tout le monde en dit du bien (je connais pas mais il me semble quand meme que c est pas le meilleur rapport qualiT/prix) et cort c est vraiment bien.
Dans les 3 cas il faut que tu essaye pour trouver la guitare qui te plaira le +. bon courage!!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
djoe77
  • #4
  • Publié par
    djoe77
    le 03 May 04, 15:22
TRIBUTE (G et L ) S500 .... à essayer parait il ..... de la bombe d'aprés le dernier guitar part ....

La g 290 a une super réputation ....

:) ZZZ zzz ZZZ :)
tinourse
drdrum a écrit :
La schecter classic typée métal ?
Ne t'inquiètes pas ... C'est pas le cas ...

Manu

PS : Cette guitare est vraiment magnifique pour le prix et elle sonne ... d'enfer


La schecter classic pas typée métal ?
avec son bon Sh4 je t'assure que c'est du gros son qui sort !

ce que je veux dire c'est quelle est tellement polyvalente que tout le monde y trouve son compte
Godayla
Moi je te recommenderais de tester les G&L. Ce sont de bien meilleures guitares que les Fender, et bien qu'elles soient plus chères en neuf, on peut les trouver d'occase a des prix irrisoires aux USA via eBay.

Par example, j'ai une Legacy (Strato) de chez G&L (Made in USA), elle est de 1985, et elle ne m'a couté que 500€. Après l'avoir reçu et testée, j'ai vendu 3 Fender Strato USA, car la G&L estait bien meilleure...

J'ai aussi une ASAT (Telecaster de chez G&L) avec les micros G&L genre P90, et alors là, c'est aussi un son vraiment très bon. Elle sonne un peu plus puissante et ronde que la Legacy, et elle ne m'a couté que 400€ (et c'est une made in USA).

J'ai testé plusieurs fois leur serie Tribute, et franchement, c'est pas du tout la même chose... A y être, je te recommenderais de fouiller dans le marché d'occase... Avec 1000 € on peut faire des miracles...
tof49
  • #7
  • Publié par
    tof49
    le 03 May 04, 16:58
La schecter.
Elle est polyvalente.
J'ai l'elite 007. Elle est très bien en gros son mais j'ai surtout été épaté par la qualité des sons clairs. Et la Classic est encore mieux. Elle a des seymour duncan alors que moi, j'ai des seymour duncan designed.

Je regrette vraiment pas mon achat.

(Tiens, Gillou est pas encore passé... )
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Kirgon
  • #8
  • Publié par
    Kirgon
    le 03 May 04, 18:25
tof49 a écrit :
La schecter.
Elle est polyvalente.
J'ai l'elite 007. Elle est très bien en gros son mais j'ai surtout été épaté par la qualité des sons clairs. Et la Classic est encore mieux. Elle a des seymour duncan alors que moi, j'ai des seymour duncan designed.

Je regrette vraiment pas mon achat.

(Tiens, Gillou est pas encore passé... )


Je lui est déja demandé en mp ... d'ailleurs je le remercie pr sa réponse ultra rapide !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur guitare électrique et G&L...