Cort sfx action haute

Forum Cort
Forums
FlYiNg DuTcHmAn
je vient de m'acheter une sfx 6r, il parrait qu'on peut démonter le chevalet la dessus? et pour modifier l'action on m'a dit que le chevalet pouvait se baisser au lieu de limer le sillet!?
vous en pensez quoi?
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Jul 06, 23:40
Que dans ce sens là c'est plus un boulot de luthier, si tu es bricoleur c'est faisable, le raté ne coute pas trop cher.
nonoche57
avant de toucher à l'action de ta guitare il faut faire d'autres contrôles pour savoir l'origine de la hauteur de l'action : manche?, sillet de tête ou de chevalet ? ensuite on peut définir l'intervention sur les divers réglage mais réduire l'épaisseur du chevalet de 1mm ne baisse l'action que de la moitié soit 0.5mm donc pour une action de -2mm il faudrait en enlever 4 sur le chevalet, je me demande ce qu'il resterait du chevalet (un chalet ss bords) ?
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
FlYiNg DuTcHmAn
ok merci! donc j'en vient a une autre question...le réglage du manche! c'est un travail de luthier ca aussi? j'aimerais bien baisser de 2/3 mm sur les dernières touches...moi qui ait longtemps joué avec une classique de plus de 20 ans d'age, me voila avec une uzine a gaz entre les mains qui se rège de partout!entout cas mis a part l'action elle a un son terrible, et elle est belle a tomber!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Benoit de Bretagne
euh... c'est plutôt, le sillet(partie blanche où reposent les cordes) au niveau du chevalet que tu peux démonter!?
essaie de demander au magasin où tu viens de l'acheter, ils devraient règler gratuitement l'instrument qu'ils te vendent! sinon un luthier pourra te règler ceci pour 20 30euros(réglage manche/droiture, hauteur.sillet chevalet, confort main gauche/sillet de tête! huilage touche...)

Benoit de Bretagne
www.benoit-de-bretagne.com
FlYiNg DuTcHmAn
pfiou, je retombe par hazard sur ce sujet ca fait un bail. je suis arrivé a baisser l'action a mon souhai, sufisait de visser le trussrod et de limer le sillet...inconvéniant de l'achat en ligne...En totu cas, aucun problème d'action sur la sfx de chez cort, je susi arrivé a la règler aux petis ognions, et c'est un régal. Voila c dit
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...