Cort signature arnaque?

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
des sourds peut etre
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ori
    le 22 Jun 06, 14:37
MysticalPotatoe a écrit :
des sourds peut etre


non juste des gens pour qui la amrque compte plus que tout, consciemment ou inconsciemment....

Compare une quier à 230 euros et une stagg à 170.....
Une ibanez à 230 euros et une Washburn à 180...
etc etc etc etc....

"l'habit fait le moine" pour beaucoup de monde, beaucoup.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bluesforever
Oh je crois en voyant la plupart des réponses que je me suis mal èxprimé...Ce n'est pas le prix qui me choque,mais plutôt le fait qu'elle soit équipée de micros mightymite!!Maintenant pour répondre à une autre question,je n'est pas acheté la gratte parcequ'il s'agit d'un modèle signature(d'ailleur Hiram Bullock était jusque la un parfait unconnu pour moi),mais bien parce qu'elle me plait!Je vais changer les micros pour des Seymour Duncan,et elle sera parfaite!
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 22 Jun 06, 15:29
sur la signature ibanez marty friedman, on y retrouve des seymour duncan/ ibanez et il joue vraiment dessus


sur la signature esp laiho, on y retrouve des emg hz, et il joue aussi dessus.


sur l'une comme l'autre, les micros ne sont pas réputés exceptionnels, pourtant des artists les utilisent, comme quoi finalement, quand on a les doigts, ça sonne...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ori
    le 22 Jun 06, 15:36
absou a écrit :
sur la signature ibanez marty friedman, on y retrouve des seymour duncan/ ibanez et il joue vraiment dessus


sur la signature esp laiho, on y retrouve des emg hz, et il joue aussi dessus.


sur l'une comme l'autre, les micros ne sont pas réputés exceptionnels, pourtant des artists les utilisent, comme quoi finalement, quand on a les doigts, ça sonne...


Mon pere est allé chez Darty , a appelé un vendeur , lui a dit "faites moi ecouter toutes sortes de chaines Hifi, ne me donnez aucun prix ni aucune marque je veux jsute m'arreter sur LE SON qui me plait" 1, 2 , 3 , 4, 5 chaines d'un coup mon pere s'arrete et dit "c'est ca!!!!!c'est ca que je veux exactement!!!!"

... le vendeur etait dépité, c'etait une chaine à 100 euros !!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 22 Jun 06, 15:56
excelent (moi la mienne quand je l'ai choisi, j'ai prix celle qui avait le plus de couleur , mais on va dire que c'est la faute de l'age c'était pour mon brevet )



pour ma part, une bonne façon de choisir la guitare, ça serait comme ça aussi, un blind test (biensur faut tenir compte de l'amplification), les yeux bander, tu essayes un max de guitare différentes, tu gardes celles que tu as préférées (aussi bien niveau confort que son), et pour choisir la finaliste parmis celles là, tu prend la plus jolie, au final tu es sur de te retrouver avec la guitare que tu préfère réellement.


il y aurait de quoi avoir des suprises des fois , c'est le genre de truc à finir sur une squier hello kity .


mais bon les guitaristes étant ce qu'ils sont, il y en a toujours pour préféré le coté mythique de certaines guitares, ou encore une marque bien précise, enfin plusieurs critères qui n'offrent pas une grosse objectivité.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ori
    le 22 Jun 06, 16:00
absou a écrit :
excelent (moi la mienne quand je l'ai choisi, j'ai prix celle qui avait le plus de couleur , mais on va dire que c'est la faute de l'age c'était pour mon brevet )



pour ma part, une bonne façon de choisir la guitare, ça serait comme ça aussi, un blind test (biensur faut tenir compte de l'amplification), les yeux bander, tu essayes un max de guitare différentes, tu gardes celles que tu as préférées (aussi bien niveau confort que son), et pour choisir la finaliste parmis celles là, tu prend la plus jolie, au final tu es sur de te retrouver avec la guitare que tu préfère réellement.


il y aurait de quoi avoir des suprises des fois , c'est le genre de truc à finir sur une squier hello kity .


mais bon les guitaristes étant ce qu'ils sont, il y en a toujours pour préféré le coté mythique de certaines guitares, ou encore une marque bien précise, enfin plusieurs critères qui n'offrent pas une grosse objectivité.


on est a peu pres mille fois d'accord, je suis pas sur que tout le monde repartirait avec Fender/Gibson/ Ibanez!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
fab_fr
un modèle signature , c' est avant tout pour se faire plaisir ça n' est que rarement la même guitare que la " vraie " . Après , dire que c'est de l'arnaque , c'est y aller un peu fort ... on paye la signature bien sur mais on a aussi un modèle spécifique . mais je répète , l' intérêt c'est surtout de se faire plaisir et d'avoir la guitare de ...
fab_fr a écrit :
un modèle signature , c' est avant tout pour se faire plaisir ça n' est que rarement la même guitare que la " vraie " . Après , dire que c'est de l'arnaque , c'est y aller un peu fort ... on paye la signature bien sur mais on a aussi un modèle spécifique . mais je répète , l' intérêt c'est surtout de se faire plaisir et d'avoir la guitare de ...


+ 111

PS: oui, Ron Wood joue de la guitare... une fois de plus c'est un coup bas! On pourrait aussi se prendre la tête sur la necessité de chier sur un "artiste mondial"
MC Circulaire
MysticalPotatoe a écrit :
en meme temps y'a bien des signatures epiphones de mecs qui jouent sur Gibson...



Y a surtout eu des signatures Epiphones de mecs qui jouent sur Strat!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Fluctua, copyright à moi
Je pense qu'on peut pas comparer, ses guitares sont surement mieux equipées, les micros sont peut-etre mieux, enfin je pense pas que ses grattes soient pareilles!
Ca manque de jazz ici... standby...
MC Circulaire
Et tu crois que Satch joue avec sa JS 100 et que Vai joue avec sa JEM 555?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bullfrog
GimmeShelter a écrit :


PS: oui, Ron Wood joue de la guitare... une fois de plus c'est un coup bas! On pourrait aussi se prendre la tête sur la necessité de chier sur un "artiste mondial"


ne le prends pas mal, j'agis de même avec céline dion, dalida, raphaël et dominique A
bullfrog a écrit :
GimmeShelter a écrit :


PS: oui, Ron Wood joue de la guitare... une fois de plus c'est un coup bas! On pourrait aussi se prendre la tête sur la necessité de chier sur un "artiste mondial"


ne le prends pas mal, j'agis de même avec céline dion, dalida, raphaël et dominique A


Putain Céline Dion dans le même camp que Dalida?????? Ah oui la d'accord. On va avoir du mal à se comprendre...
bluesforever
En fait j'ai toujours pensé(a tort surement)qu'un modèle signature était tout simplement une réplique de l'original!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...