Cort x-6 ou z42 ??

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    piston
    le 27 Mar 08, 02:26
voilà,

j'hesite entre ces 2 modeles qui n'ont rien a voir entre eux je suis d'accord, mais je flash un peu sur les 2.


je voulais votre avis, je suis pire débutant ( jamais touché de gratte)

c'est pour jouer rock et metal dans les 2 cas...

en gros voilà ce que j'aime:

z42:

le look, la simplicité de la bete et le coté moderne,
je me suis laissé dire qu'elle etait facile a jouer pour un débutant et que comme les cordes sont mise, elle a un sustain vraiment cool pour un manche non collé!



x-6:
le look est sympa aussi mais beaucoup plus classique, cependant il y plus d'utilisateur de celle ci, est ce parce qu'elle enterrre l'autre a tout point de vue?

le truc du vibrato me taquinne un peu, d'un coté je suis sur que c'est marrant de jouer avec mais d'un autre c'est délicat a regler pour un débutant et il parrait que ca se désacorde sans arret...
remmarque les nouveaux modeles on pas le meme look au niveau du vibrato et dans les données techniques ils ne parlent pas de floyd rose mais de:
"double locking III tremolo" est ce la meme chose? est ce une meileur qualité et reglage que le standard?
si je le compare a celui des x-2 appelé "full action II tremolo) celui de la x2 a l'air bien cheap a voir et y a pas le bloc de maintien en haut du manche...

alors??

qu'elqu'un peut il m'eclairer sur le sujet?

merci
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 27 Mar 08, 07:40
piston a écrit :

z42:

le look, la simplicité de la bete et le coté moderne,
je me suis laissé dire qu'elle etait facile a jouer pour un débutant et que comme les cordes sont mise, elle a un sustain vraiment cool pour un manche non collé!


c'est une énorme idée reçu sur les manches vissé, mais les guitares à manches vissés n'ont pas moins de sustain, ça dépend d'énormément de paramètre.