Cort X2 ou M200

Forum Cort
Forums
molthes
salut à tous
laquelle choisiriez vous
la X2 ou la M200
  • #2
  • Publié par
    guiman
    le 14 Jan 04, 20:41
Est-ce que tu débutes ?? Parce que si tu débutes je prendrai la X2, je l'ai achetée ya pa longtemps et franchement elle est idéale.
@++
molthes
jre vai surment m'en acheter une cet été et je debute mais du point de vu
esthétique , je prefere la M200 la cort X2 a un look assez agressif mais si ça vo mieu de prendre la X2 ...
je fai deja de la gratte classique depuis un ans
si j'achete une guitare electrique jve pas changer au bout de quelques années
molthes
alors vous me conseillez la quelle pluto la X2 ou la M200
  • #5
  • Publié par
    guiman
    le 15 Jan 04, 22:12
l'esthétique de la gratte tu t'en fous un peu. la X2 est très polyvalente tu pourras jouer de tout. Pour moi jte dirais de prendere la X2.
Cowboy From Hell
l'éstétique tu t'en fou pas, faut bien qu'elle te plaise aussi, et je pense que la m200 est tout aussi polyvalente que la x2, c'est une question de gout, elles se valent c'est la meme marque, pas le meme style
Cool Candy
si tu préfères la M200 et bien prends là

de plus, comme refuse/resist, je pense que la M200 est tout aussi polyvalente que la X2, elles ont toutes les deux 2 micros doubles

moi je te dirais la M200 parce que j'ai moi même une Cort série Mirage et elle est top
moi aussi j'adore le style, la mienne a exactement le même design que la M200, alors je te comprends tout à fait
molthes
ok merci les gars
je connais rien en guitare electrique alors juste une question ça signifi koi deux micro double , 1 simple ...
ça change koi au niveau du son
Cool Candy
normalement un micro simple est fait pour les sons clairs alors que les micros doubles sont plus pour les gros sons
-Bruno-
Cool Candy a écrit :
si tu préfères la M200 et bien prends là

de plus, comme refuse/resist, je pense que la M200 est tout aussi polyvalente que la X2, elles ont toutes les deux 2 micros doubles

moi je te dirais la M200 parce que j'ai moi même une Cort série Mirage et elle est top
moi aussi j'adore le style, la mienne a exactement le même design que la M200, alors je te comprends tout à fait


tu as laquelle? polyvalente?
Moi ça fait des mois que je rêve de la M800 ( qui sera p-e la très bientôt, croisons les doigts) !
Cool Candy
j'ai une M500 depuis Noël, si j'ai bien compris c'est celle qui a été remplacé par la M520 vu que la mienne ne se fait plus (la M500 a un manche vissé contrairement à la 520 qui a un manche collé, seule différence je crois)

oui, je la trouve assez polyvalente car les micros sont splittables, mais bon, tu sais je suis débutante donc pour moi elle est super bien pour débuter

par contre la tienne ce sera encore plus une tuerie! quoique c'est surtout un genre différent, c'est celle avec les ouies, non? c'est pas plus pour le blues?! je te demande car je ne sais pas

je croise les doigts pour toi
-Bruno-
Ouaip c'est celle avec les ouïes, ce qui la rend plus typée blues et jazz, c'est en partie pour ça qu'elle m'intéresse mais bon je ne veux pas non plus être enfermé dans ces deux style d'ou ma question sur la polyvalence, enfin comme on dit, c'est le musicien qui doit faire la différence et faire sonner l'instrument!

Ce qui est clair c'est que je jouerai pas de metal mais avec deux
humbuckers ça devrait quand même le faire pour le rock, en tout cas j'espère

Merci en tout cas je croise les doigts pour moi aussi
et félicitation pour la tienne, les corts sont de super grattes

Pour répondre à la question première du topic, molthes je te conseille de prendre celle qui te plais le plus au niveau esthétique ( la série M donc )

Bru

ps: ci quelqu'un a des infos sur la M800 ça m'intéresse n'hésitez pas MP)
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    JoW
    le 17 Jan 04, 20:38
La X2 ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Mike-mce
Domage que les modèles plus de 200 (pour la série M) ne peuvent pas avoir une finition uniforme.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...