Cort X2 ; Un bon choix ???

Forum Cort
Forums
AngeloV
Apres des recherche infructueuse je me permet de poster ce message.
Je vais sans doute travailler le mois de juillet et l'argent gagné va me servir pour un petit plaisir que j'attend depuis si longtemps, l'achat d'une gratte électrique.

Comme j'ai un petit budget j'ai trouvé une gratte pas mal sur internet et dans les catalogues; la Cort X2.

Ici commence ma vague de questions;

1er; Le pris dans les catalogues est de 169€... Seulement ce sont des magasins français et je réside en Belgique... Le prix reste le même???

2eme; Avec cette gratte j'aimerai me diriger vers un son plutot metal hardcore, Death, etc... Donc un un son bien gros plein de disto et tout! Je suppose que cette gratte fairas l'affaire vu quelle est équipée de deux micros à double bobinage?!

3eme; Niveau qualitée? Lutherie, confort de jeux, légéreté, etc si quelqu'un posséde déja cette gratte, sauriez-vous me renseigner sur les differentes qualitées et differents défauts de cette gratte?

Merci d'avance de vos réponses et un bon dimanche à tous!


Bien à vous,
Angelo.
cosmicboy
La Cort X2 est supère! Pour le prix, en Bélgique sa devrait pas être trop différent. Sinon, pour ce que tu veux jouer sa devrait pas trop poser de problèmes, elle possède 2 Humbuckers. Le seul Hic je pense, c'est son poids. Elle est pas toute lègère mais bon, le reste est nickel donc, je serais toi, je la prendrais
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
AngeloV
Ok merci beaucoup

D'autre avis ???

Enfin certaine personne aussi mon conseillez la marque Cort pour leurs qualité/prix de tres bon niveau!

Enfin Cosmicboy je suivrai tes conseil

Encore merci
Stisti
  • #4
  • Publié par
    Stisti
    le 29 May 05, 14:25
C'est peut être pas ''la'' guitare pour ton style de musique, mais c'est (à mon avis) la meilleure guitare pour commencer, et en plus tourné vers le métal.

Je la possède aussi et je peux te dire qu'elle est super, à un bon son et je la trouve assez belle
bearnings
Y a déjà pas mal d'avis sur cette guitare je pense, tu peux faire une recherche pour trouver un complèment d'infos ... Sinon Cort est une très bonne marque niveau rapport qualité/prix, moi je suis bassiste, j'ai une Cort bas de gamme, ça reste du bon pour le prix, et je me suis penché sur les guitares il y a peu de temps, une X2 c'est très bon, voir une m200 pour une dizaine d'euro en plus, mais il faut aimer la forme quoi ... En Belgique les prix : environ 185€ pour une x2, 200€ pour une m200 et si tu connais quelqu'un qui commande sur ce site : www.thomann.de tu peux trouver ces grattes pour un peu moins cher ... mais si c'est pour la commander sur ce site, tout seul, sans personne pour partager les ports, bah évite, tu vas rien économiser du tout. Voilà.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Mu.
    le 29 May 05, 14:38
cosmicboy a écrit :
La Cort X2 est supère! Pour le prix, en Bélgique sa devrait pas être trop différent. Sinon, pour ce que tu veux jouer sa devrait pas trop poser de problèmes, elle possède 2 Humbuckers. Le seul Hic je pense, c'est son poids. Elle est pas toute lègère mais bon, le reste est nickel donc, je serais toi, je la prendrais



Ouais faut arreter elle est très loin d'etre lourde...
Bêêêh
Stifffleur
Oui prend la X-2 elle vaut le coup, mieux qu'une Ibanez et autres dans ces gammes de prix.
Mais est-ce que tu connais la ltd M-50 qui est ma foi bien aussi (visée plus metal)
Stifffleur


Moi je la trouve plus metal avec la tete renversée, mais tu veut 22 frets ou 24, car je pense que la X-2 en a 24 c'est ca? Mais pour un debutant ca devrait pas te gener mais avec 24 tu va etre plus libre plus tard (si tu est soliste ou tu aime bien passer dans les aigues de temps a autre)

X-2 powaa
AngeloV
Metallica78 le nombre de frette mimporte peu pour l'instant! Ici je travail plus mes accord que les arpege! lol

La ltd M-50 est pas mal non plus mais saurai tu me dir quelle prix elle coute? car c'est surtout mon budget qui me retien a des gratte relativement bon marché!
Stifffleur
je le savais pour les frets mais au cas ou quelqu'un me ressemble

Elle coute 199 roro et elle a un body en basswood mieux que agathis.

Petit lien ou tu peut la commander :

ltd M-50
Stifffleur
Maintenant a toi de choisir, mais chez Cort il y en a beaucoup dans tes prix mais la x-2 ca le fait quand meme, elle a de la gueule cette gratte (c'etait la premiere que je voulais >>>Ibanez GRG 170 dx )

Bonne chance.
philippe-j
Citation:
La Cort X2 est supère


supère!! un p'tit super françisé!

Sinon j'aime bien la CORT X2, pour le metal c'est vrai qu'une tete reverse c'es(t la classe aussi!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
AngeloV
Il est vrai que j'ai plus un penchant pour la Cort X2 car la forme est superbe! elle a de la gueule! :p
Stifffleur
Oui maintenant c'est le gout qui prime.....X-2 powwaaaaa

En ce moment sur guitare électrique et Cort...