Cort X6

Forum Cort
Forums
Tahiti Bob66
Bonjour,
Je recherche une guitare "stable" qui me permettre de progresser dans un style assez hard rock (sans être trop heavy toutefois). Mon niveau est moyen.

La Cort X6 a l'air plutôt pas mal : http://www.allmusique.com/cata(...)d=956

J'aimerais avoir vos avis, et si vous avez mieux sous la main, je suis preneur.
Aethämyn
ben tout dépend de ton budget....sinon cet une très bonne gratte pour le prix (très bon rapport qualité/prix, comme beaucoup de Cort mais ça vaut pas non plus une gratte a 1000€ c'est sur..)
Acefreshley
Je me suis fortement intéressé à la X6 avant de choisir la X11 (meilleurs micros et finition d'autant plus belle). C'est déjà une très bonne guitare. Le floyd est de bonne facture surtout comparé au prix de la guitare. Elle conserve très bien l'accord même avec l'utilisation du floyd (je sais que c'est justement le but du floyd mais avec ce prix on aurait pu douter). La finition est remarquable comparés aux guitares du même budjet. Enfin elle convient très bien à ton style. Voilà A noter que c'est peut être plus interressant de l'acheter en magasin sur place car de nombreux utilisateurs on eu à faire régler le floyd a l'achat puis plus de problème ensuite.
Guitarist from outer space :-)
Tahiti Bob66
Merci pour ces réponses claires, je crois que je vais me laisser tenter.
ewinz
  • #5
  • Publié par
    ewinz
    le 27 Aug 05, 13:54
pour du metal cette guitare est bien ou ya un model mieu dans les memes eaux de prix??
une biere siouplé !
Aethämyn
Pour du métal ça sera impec', ave le micros doule en chevalet qui a une bonne pêche
Daron13
Je joue sur X6 et je peux te dire que tu trouveras pas mieux rapport qualité prix !!!
Pour 260 euros elle déchire tout !

Et comme la dit Till.Rammstein les Micros Mythimite sont déja très bien et beaucoup mieux que les powersound qui équipent notamment les Ibanez bas de gamme !

La finition est exellente pour le prix.

Je suis d'accord avec Acefleshey pour le fait de l'acheter directement en magasin, et non par commande !

Car c'est l'érreur que j'ai fait ! j'ai commander ma Cort X-6 dans un magasin qui ne faisait pas cette marque...et quand je l'ai reçue......le Floyd et le manche n'étaient pas du tout réglés !!!!! cordes qui frisaient


Ce qui ma vallut un petit détour chez le luthier pour qui regle tout ça ....et je peux te idre que ayant eu peur...une fois réglée la X-6 arrache bien !

Donc tu peux y aller les yeux fermés !

En ce moment sur guitare électrique et Cort...