Cort X6/Ibanez grx170/yamaha pacifia??

Forum Ibanez
Forums
[LuKas]
j'aimeré savoir laquelle de ces guitares est la meilleure
cort X6
Ibanez grx-170
yamaha pacifia 112
sachant que je joue un peu de tout allant du rock au métal
merci
metallica04
justement, c'est la méme question que je me pose, moi j'hésite entre la x6 et l'ibanez mais je c po choisir, ya un avantage pour la cort : elle a 24 case contre 22 pour l'ibanez. ( j'aime pas la pacifia je la trouve moche lol)
si qqn connais bien ces deux grattes, moi ossi je serai content de savoir son avis...
merci
Cowboy From Hell
t'avais deja posté la meme chose non?
essaie les, c'est le seul moyen de te faire vraiment une idée
ici chacun va dire ce qu'il en pense, tu sera pas plus avancé car jamais on te dira il te faut celle là 100 sur à moins que tu demandes entre une lespaul et une jim harley
moi je redis soit une jackson js30 si tu veux un floyd, soit une jackson dx6 si tu ne veut pas de floyd, elle sont toutes les deux dans les 300, sont japonaises (pas indiennes ou coréennes comme les autres pas cheres) ont de bons micros pour le rock/metal (des micros jackson pour la js30 qui sont vraiment tres bon et des seymour designed pour la dx6 qui sont tout aussi bon)
avec ça t'a de la qualité, c'est pour ton style (mais tu peu aussi jouer de tout avec), et elle sont belles.
Cowboy From Hell
metallica04 a écrit :
elle a 24 case contre 22 pour l'ibanez

tu sait si tu débutes, le nombre de case c'est vraiment pas important, si faut savoir jouer dans 12 case avant de s'attaquer à 24.
[LuKas]
t'es vraiment sur qu'avec la jackson on peux jouer de tout
elle rame pas trop en dehors de la grosse disto??
ShredIsNotDead
moi j'ai une GRX70 (l'ancetre de la GRX170). pour commencer elle est bien (pour moi elle est vraiment limite mais moi je ne commence plus...) mais par contre, les mecaniques et le vibrato sont tout simplement a chier
p0nK
  • #7
  • Publié par
    p0nK
    le 28 Jan 04, 19:15
HUmmmm je vote en faveur la tite CORT X6 !!

et vi selon moi c celle qui présente les meilleurs caractéristiques !!!!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
[LuKas]
en fait au départ j'hésiter entre l'ibanez et la yam et en visitant le net et en regardant sur des forums j'ai remarquer que la x6 avait l'air mieux et avait avec un excellant rapport qualité prix donc je pense plutot a la cort mais je peux toujours changer d'avis
SelenoS
jai la yamaha pacifica depuis noél, et je peux te dire que c'est un petit bijou, un son que jadore, une polyvalence remarquable., jen avais eu que des bons échos, et je suis vraiment pas décu. je pense qu'elle est moins "hard" (musicalement) que la cort et libanez. Javais essayé une cort X2 et une lag. je regrette vraiment pas mon choix. je joue blues, heavy blues rock, hard et un tantinet de métal.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
[LuKas]
de toute facon je ne pense pas que je vais prendre la jackson
deja pasqu'elle est plus cher
et apres parce que je joue un peu de tout et je pense que la cort yamaha ou ibanez on un jeu plus polyvalent
pour jouer du blink par exemple ca doit etre chaud aves 2 micros double
Cowboy From Hell
joeyjordisson#1 a écrit :

pour jouer du blink par exemple ca doit etre chaud aves 2 micros double

pas du tout
la strat delonge a un seul micro double par ex
[LuKas]
ah ok je savais pas
dis tu sserais pas a fond dans la jackson toi
parce que je regarde dans kelke sujet dans le forum et j'en ai bien l'impression
Cowboy From Hell
joeyjordisson#1 a écrit :
ah ok je savais pas
dis tu sserais pas a fond dans la jackson toi
parce que je regarde dans kelke sujet dans le forum et j'en ai bien l'impression

oui parce que je l'ai
[LuKas]
je ma disait bien...
mais moi tu vois je vais surement avoir le line 6 spider II apres la guitare et je pense que si je prend la jackson ca fera fortement métal...
vu que le line ossi est orienté métal et en plus vu que je debute je prefere pouvoir faire du jeu plus polyvalent
mais je ne descend pas en dessous du rock
par exemple je ne fais pas de blues ou de jazz
Cowboy From Hell
ouais tu fais ce que tu veux, mais si tu restes dans le rock elle est impeccable, ce n'es que mon avis

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...