Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort Zenox 44

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Elle est tres jolie moi j'ai une Z22 de chez Cort et elle est vraiment bien. Rien a redire c'est fou pour une guitare à ce prix la. Cort c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix c'est sur.
cobaindavis
moi j était déja perdu entre la katana kx1, la M600(ou 520),et la epi. g400, et maintenant la z44 encore en plus a prendre en compte lol.
j sais pas quoi acheter,c est dur.
j ai cherché aussi sur le net ,aucun avis,faut attendre 1 peu mais pas trop j espere.
Sinon de mes investigations je peut dire que cort en entrée de gamme c est tres bon,que ce soit série M ou kx1.
et pour la g400, je pense pa que ce soit le meilleur rapport qualité prix mais qu'est qu elle est belle lol.
RiLf
  • #17
  • Publié par
    RiLf
    le 29 Sep 05, 17:36
cobaindavis a écrit :
moi j était déja perdu entre la katana kx1, la M600(ou 520),et la epi. g400, et maintenant la z44 encore en plus a prendre en compte lol.
j sais pas quoi acheter,c est dur.
j ai cherché aussi sur le net ,aucun avis,faut attendre 1 peu mais pas trop j espere.
Sinon de mes investigations je peut dire que cort en entrée de gamme c est tres bon,que ce soit série M ou kx1.
et pour la g400, je pense pa que ce soit le meilleur rapport qualité prix mais qu'est qu elle est belle lol.


Entièrement d'accord ! C'est trop dur de choisir !!!
Cort Z44 ? Epiphone G400 equipée micros Gibson ? Cort Katana ? Epiphone LP Custom ?
  • #18
  • Publié par
    obi69
    le 11 Aug 06, 17:00
Je suis proprio d'une Z44 depuis sa sortie et le moins que je puisse en dire c'est que j'en suis extrêmement satisfait. Elle est très légère, tiens parfaitement en main et offre surtout un très grand confort de jeu car son manche est très petit (plus petit qu'une strato fender par exemple) et c'est exactement ce que je cherchais (je fais du garage rock/ vintage du Heavy Métal et un peu de blues, elle me suit très bien dans tous cas).

C'est vrai qu'elle se rapproche d'une Lespaul dans le style et le jeu mais je n'ai jamais essayer l'épiphone dont vous parler, je ne peux donc pas faire de comparaison, mais si je devais décrire le son de la Z44, je dirais à priori classique (pas vraiment de grain particulier) en apparence mais très efficace dès qu'on bidouille un peu son ampli.
Je joue avec un marshall 100 DFX et bientôt avec aussi un Tonelabe Se et je dois dire que j'arrive à avoir de très belles couleurs de sons avec cette gratte (très bonne pour le blues en son clair, un peu typé vox avec une bonne disto pas trop saturée). Pour le métal j'arrive aussi à avoir un son bien gras assez peu être classique certes mais là encore, très efficace... Donc en ayant juste la gratte et un bonne ampli, je pense qu'on peut avoir un éventail assez intéressant de sonorités.

Son apparence physique, vraiment racée et agréable pour les yeux, ne gâche rien ^^.
Pour résumer je dirais que c'est une guitare très polyvalente mais surtout très agréable pour le jeu, et qu'elle s'approche beaucoup d'une Les Paul sans le défault du poids ^^
A ce prix là, je ne trouve pas beaucoup de guitares de ce type à soutenir la comparaison. Mon vendeur non plus.Essayez là je vous la conseille.
Par contre trouver un bon ampli quand même sinon c'est dur d'en tirer quelque chose d'original.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fabh
    le 11 Aug 06, 17:06
c'est juste moi ou la decoupe pour le coude est vraiment tres moche?

c'est dommage car sans ça je trouve la guitare plutot attirante visuellement.
  • #20
  • Publié par
    obi69
    le 11 Aug 06, 17:11
fabh a écrit :
c'est juste moi ou la decoupe pour le coude est vraiment tres moche?

c'est dommage car sans ça je trouve la guitare plutot attirante visuellement.


Au contraire non seulment la découpe est chouette mais en plus elle est bien faite car l'accès aux aigus est ainsi diabllement facilité pour les solos ou les rythmiques bien métalleuses où faut jouer speed en ettouffant les cordes

En ce moment sur guitare électrique et Cort...