Côte gibson es 135...

Forum Gibson
Forums
hollowbody
une question con... mais ca côte combien une gibson es 135?

année 1990 à 2000...

y'a plein de tarifs differents...

peut on se fier à la côte guitarplug?

merci
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 02 Jul 06, 07:39
1991/2002 ES-135 Pan cuted florentin, 1 P90 and 1 P100,
sunburst or kirsch 1800 € (par contre, j'ai eu ce modèle en noir (Ebony) et il n'est pas cité dans cet argus...

1991/2002 ES-135 Blond 2400 €

1998/1999 ES-135 Edition limited pickups humb. '57 Classic 2200 €

1998/2002 ES-135 Gothic 2 '57 Classic black pickg 1400 €

Source : http://www.guitareelectrique.c(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Fenson66
room135 a écrit :
J'ai eu la mienne 900 dollars à Chicago en 2003!


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
FredAix
Heu... l'argus d'origine suisse que tu cite surcôte assez largement les prix. Je crains qu'ils ne soient à la fois juge et partie, vendant eux-mêmes des instruments.
La pédale wah wah, la caravane passe...
Koolkat
C'est simplement n'importe quoi leur argus sur ce site, rien qu'à lire les commentaires de leurs ventes on comprend tout de suite le genre.
C'est facilement 430 40 % trop cher pour toute leurs références.
Le seul argus valable c'est de rechercher les ventes terminées sur ebay ou ici.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Doc Loco
"cote" (la côte, c'est l'os ou bien le bord de mer )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MusashiChan
FredAix a écrit :
Heu... l'argus d'origine suisse que tu cite surcôte assez largement les prix. Je crains qu'ils ne soient à la fois juge et partie, vendant eux-mêmes des instruments.


+1

La seule cote (merci Doc ) valable, c'est les ventes effectives récentes en France ou dans le monde si non dispo chez nous (en tenant compte de +25% je dirais pour l'import : change + frais + risque).
Même le dernier Blue Book présente des aberration sur les cotes surtout sur les grosses marques, le marché change à une vitesse incroyable, presque aussi vite que le pétrole...
LesPaulJunior
A mon humble avis, une es-135 d'occaze, c'est 1000 euros, pas plus.
l
room135
L'ES 135 est une excellente guitare trop méconnue, elle à un son plus proche d'une ES 335 que d'une Les Paul, mais cela dépend aussi de quel micro elle est équipée.

La mienne est de 2003 et à 2 PAF 57'. Il y a beaucoup de susten sur cette guitare, c'est une guitare très polyvalente comme le sont aussi les ES 335.

Un des défauts de l'ES135, et ce qui explique peut-être son succès limité, est l'accés au aigu qui n'est pas très aisé, le talon du manche fait obstacle assez rapidement, ce qui n'est pas le cas dans une ES335.

C'est l'ES du pauvre, cela dit pour le jazz les supra aigu ne sont pas une nécessité!

Et elle sonne diablement bien avec un look des 50'!

1500 Euros d'okaz est un juste prix!
rhum66
Largement surévalué cet argus.
A mon avis ce type de guitare s'échange entre 1300 et 1600 Euros selon l"état et pas tellement plus.
En ces temps de crise, même les CS Fender s'échangent sous la barre des 2000 Euros.
Ce n'est qu'un exemple.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...