Couleur verte sur le manche ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
hadonis
ce serait pas plutot du à des cordes de merde??
j'ai eu le coup une fois une telecoustique (que j'ai vite revendue) et je crois bien que les cordes étant en cause...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
j'ai eu le même soucis sur mon ex tele lite ash. le manche érable combiné à un vernis très fin et une transpiration acide = vert qui apparait très rapidement (après quelques mois)
mais en deux semaines c'est un record
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Canta75
Mauvais verni, mauvais érable.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Euh, au bout de deux semaines tu la ramenes illico la ou tu l'as acheté....

qu'il y ait des problemes sur des guitares faites a la chêne peut arriver, par contre encore heureux qu'ils te remplacent la guitare illico presto.

Par contre ramene la vite avant que le vendeur ne dise que ca fait trop longtemps...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
j'ai moi aussi quelque trace sur le manche de ma strat, mais pas au bout d'une semaine lol, mais bon sa fé vintage et sa gene pas pour jouer donc... sauf si quelqu'un ici me dit que sa attaque le boi et que sa risque de degommé mon manche, je m'inquiete pas
dimebag2
J'ai exactement le même problême sur ma vigier, lorsque le vernis est usé l'érable réagit à la transpiration en verdissant (dixit mon luthier). Rien à faire à part revernir tout le manche, et essuyer sa guitare régulièrement pour éviter que ça s'aggrave.
En deux semaines c'est hallucinant quand même, sur ma gratte c'est apparu au bout de 10 ans

En ce moment sur guitare électrique...