Coup de gueule contre guitar studio lille

himura-shinta
Petite histoire:

Envie d'acheter une nouvelle guitare, je me dirige vers un de mes mag préféré à Lille à savoir "Guitar Studio", je regarde quelques guitares, et dis à un employé que je serais susceptible d'acheter une prs singlecut si il me reprenait ma PRS CE 24 en parfait état.

La personne me réponds pas de souci, cela dépends de son état, il la rachèterai entre 1000 et 1200e.
Ok cela me va, je reviens le lendemain pour essayer la guitare, et je redemande bien au vendeur le prix de rachat de la guitare, il me re confirme le prix.

Je précise, je suis de Dunkerque, je prends donc ma journée, fais la route (1h aller), j'étais bien sur exciter et content d'aller chercher ma nouvelle guitare.

J'arrive et montre donc ma guitare à la même personne, il va voir avec son patron. Il revient et me pose la question: "tu espérais en tirer combien?" drôle de question, alors qu'on a déjà abordé le sujet, et bien je lui dis 1200e (je l'aurais lâcher à 1000e), il me dit "Et bien je te la rachète bien moins chère: 600e", il a bien reconnue que la guitare était impeccable.

Imaginez ma tète, je me déplace spécialement, certain de repartir avec ma nouvelle guitare, et le prix de reprise dégringole de moitié!!!

je ne suis pas du genre a faire d'histoire, mais je lui fais comprendre qu'il aurait pu en parler avec son patron avant de m'annoncer la première fois le prix, et est quand même insisté sur le fait que j'ai fait le déplacement exprès. Bref je suis parti en faisant comprendre que je ne reviendrais plus jamais ici a cause du manque de professionnalisme de cette personne.

Je voulais juste faire partager ma déception.
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Ben quand les gens sont con, faut pas chercher plus loin :s.
"Only a Givson is good enough"
lespoule
Desfois tu tombes sur des musiciens, et desfois sur des commerçants... LA prochaine fois, va chez Brock'n Roll.
arnaud1.3
+1 pour Broc'n Roll, celui d'Amiens est top!
WTF??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
benj09 a écrit :
C'est clair, prendre une journée pour faire 80 bornes, j'ai jamais vu ca. :mdr:
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Tu es sur qu'il y avait pas marqué Easy cash voire La Trocante au lieu de guitar studio?
milkyway77
En plus, c'est une attitude complètement stupide et irresponsable de nos jours, vu que la majorité des musiciens ont internet et parcourent les forums...
Fini le temps du bouche à oreille, là, en une soirée, tu peux faire perdre la moitié de sa clientèle à un magasin!
Avis aux music-stores: réfléchissez à deux fois avant de prendre vos clients pour des imbéciles...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
arnaud1.3 a écrit :

oui c'est subjectif aussi , moi je trouve que depuis 1 an ou 2 ils ont tendance à se toucher sur les prix.

1500 € la sg de 2009+ 50 € de fdp ( soit disant obligatoires...) je veux bien qu'ils gardent la marque difficilement vue la politique commerciale de chez gibby qui leur permet pas de tirer les prix comme ailleurs ,mais bon c'est pas non plus le mag de quartier il pourrait à défaut de pas les vendre moins cher, proposer d'autres produits jeunes ou innovant a prix malins.{ comme les 2 concurents qui vendent du lag )..même pas.

Une peavey rockhingahm B6 ( il y a 2 ans) 600 € + x € pour le case qui soit disant n'est pas fournis... Bizard qu'il m'en trouve un qui va pile poil vu les dimensions originales de la gratte et qui ressemble à s'y méprendre à ceux vendus avec la gratte ( inclus dans le prix) sur le net ou la gratte quotait neuve environ 400 €.

Je veux bien faire marcher le petit commerce mais à un moment faut pas charrier.

Sur ehx par contre rien à dire, sauf comparé au prix du magasin Lapedale à paris ( mais bon aligné sur thoman c'est deja pas mal). Pour la sono je ne dirais rien vu que je ne connais pas mais apparement bon suivis.
Sur la compétence du staff rien à dire non plus ils sont sympas et touchent leur bille mais bon...y a un moment..
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
melodymaker
Ben ecoutes, perso pas de soucis avec eux depuis bientôt 10 ans, pour le prix, j'ai payé plus cher mùon BJR chez eux, mais je savais bien que s'il avait été en rade il m'aurait prêté un amplard
himura-shinta
attention, je ne remets pas en cause le magasin, je mets juste en evidence pour moi une erreur professionnelle.

Pour ma part j'ai déjà acheté plusieurs guitares chez eux.
arnaud1.3
wahmi a écrit :
arnaud1.3 a écrit :
oui c'est subjectif aussi , moi je trouve que depuis 1 an ou 2 ils ont tendance à se toucher sur les prix.

1500 € la sg de 2009+ 50 € de fdp ( soit disant obligatoires...) je veux bien qu'ils gardent la marque difficilement vue la politique commerciale de chez gibby qui leur permet pas de tirer les prix comme ailleurs ,mais bon c'est pas non plus le mag de quartier il pourrait à défaut de pas les vendre moins cher, proposer d'autres produits jeunes ou innovant a prix malins.{ comme les 2 concurents qui vendent du lag )..même pas.

Une peavey rockhingahm B6 ( il y a 2 ans) 600 € + x € pour le case qui soit disant n'est pas fournis... Bizard qu'il m'en trouve un qui va pile poil vu les dimensions originales de la gratte et qui ressemble à s'y méprendre à ceux vendus avec la gratte ( inclus dans le prix) sur le net ou la gratte quotait neuve environ 400 €.

C'est vrai que c'est cher et j'ai aussi du mal à comprendre l'histoire des frais de port mais comme tu dis c'est subjectif, je trouve qu'il y a pas mal de choix niveau grattes et ça change de là où j'habitais où le choix était beaucoup plus restreint (ce qui n'empêche pas que les vendeurs sont cool et compétents) et les prix tout aussi élevés. C'est sur que niveau prix il y a mieux mais je vais rarement au mag pour acheter (un peu fauché là et ça risque pas de s'arranger) mais pour voir un petit peu ce qu'il y a et quand j'ai des questions à poser ils me répondent gentiment. Si jamais je voulais acheter j'irais surement ailleurs (Pigalle ou chez thotho, ça fera un petit voyage) pour tester un max de grattes avant d'acheter. Je trouve le mag d'amiens sympa mais je suis d'accord avec toi
WTF??
Nico_las
C'est une technique de négociation qui s'appel : "check the headoffice".
Il s'agit de te donner de l'espoir en étant gentil et d'en parler à son boss. C'est connu mais ça peut aussi arriver dans la réalité sans pour autant être une technique d'entubage ! Le vendeur pensait peut être que ça serait sans soucis avec le boss mais il a peut être été trop sur de lui... Ca arrive.

Bon mis à part ça, ce genre de manipulation commerciale est très dangereuse (si manip il y avait de sa part) car ça casse absolument toute relation à long terme. C'est bon que pour gagner sur le court terme mais dans un magasin, il ne faut pas s'amuser à pigeonner sous peine de se retrouver très vite sur le net.

J'en connais une dizaine de manipulation comme ça, c'est d'ailleurs tordant quand on en reçoit , le fait de casser le coup au vendeur c'est jouissif !
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Que ce soit une guitare ou une voiture, quand un professionnel te la rachète ce sera toujours moins cher que le prix (du marché) que tu aurais pu la vendre à un particulier Il faut qu'il vive sur la marge qu'il rajoutera.

Après peut être qu'il t'aurais fait un prix d'enfer sur la nouvelle.

Étant client de ce mag parmis d'autres je n'ai jamais eu de problème.
Le vendeur savait il que tu venais de Dunkerque ?
Je ne veux pas les défendre, mais il faut relativiser ton mauvaise expérience.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Agent_Gibs a écrit :
benj09 a écrit :
C'est clair, prendre une journée pour faire 80 bornes, j'ai jamais vu ca. :mdr:

Ca n'est pas pire que les gens qui soudent une résistance sur le condensateur de tonalité pour faire un treble bleed.
jugejackson
Concernant la guitare, je pense que le magasin l'aurait reprise 600€ pour la revendre 1000/1200€ ensuite, ça s'appelle du commerce et ça fait vivre pas mal de personne en France.

En ce moment sur guitare électrique...