Coup de gueule contre guitar studio lille

Rappel du dernier message de la page précédente :
HypePony
OfficialMilady a écrit :
Ola, mais dans ce cas, il faut faire un daubic sur tous les magasins de pelles...

ben et pourquoi pas ?

en fait, non, j'ai mon petit magasin super sympa dans ma ville (seul soucis, ils ne vendent rien de ce que je veux acheter, sauf les cordes... ), les autres, avec leurs vendeurs désagréables, blasés, revenus de tout, ben ils ne me verront jamais... y en a marre de se faire prendre pour une truffe !! Le monde de la guitare est peuplé de personnages d'une suffisance rare...
RayJoker
C'aurait pas été plus simple de vendre la PRS en question et de t'acheter la guitare que tu convoites sur dunkerque ? Ca t'aurait évité les 80km jusque lille...
HypePony
OfficialMilady a écrit :
Vive Thottho et la bay!

moui, enfin perso, je trouve que le monde n'évolue pas dans le sens où j'aimerais qu'il évolue... je veux dire, c'est quand même bien, de voir des vrais humains de temps en temps...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les vendeurs ne mettent pas le paquet sur l'accueil, le service, les relations humaines, la qualité du SVA... etc. etc. sachant qu'ils sont en train de se faire bouffer grave par internet et qu'ils foncent droit vers la désintégration (en grande partie par auto destruction)...
franchement, ça me laisse perplexe...
AnGeL_Of_SiN
jugejackson a écrit :
Concernant la guitare, je pense que le magasin l'aurait reprise 600€ pour la revendre 1000/1200€ ensuite, ça s'appelle du commerce et ça fait vivre pas mal de personne en France.

t'as raison ouais, 600€ la CE24 en état neuf ... ça porte un nom oui, mais c'est plus proche de "grand banditisme" que de "commerce" ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
adoubeur
Lo !

J'ai eu le même cas de figure, une gratte que je voulais revendre, le vendeur du magasin (Feel Music en l'occurrence) me dit qu'il peut me la reprendre 350 €.

Je reviens 2 jours après avec la gratte, et là c'est 300 € !

Z'allez me dire que c'est pas le bout du monde, mais le problème c'est pas les 50 €, c'est l'hypocrisie du vendeur. Suis pas prêt d'y retourner, je ne vais pas dans les magasins où j'ai été mal accueilli, ou alors les magasins où on a tenté de m'embobiner.

P... c'est dur de trouver un vendeur honnête et compétent ! Et encore c'est pas dans le domaine de la musique qu'on trouve les pires.

++
joshual
  • Special Méga utilisateur
OfficialMilady a écrit :
Sinon, je ne défend pas le vendeur mais faut croire "un peu au père noël" pour penser qu'une pelle qui se vend d'occase 1100/1200€ se fera reprendre 1000€ dans une boutique... Et faire 80km en bagnole.

Je m'explique. En tant que commerçant, on déclare les achats et on paie de la T.V.A. sur marge. En clair, il te la reprend 600€. Il met un type 2 heures dessus pour un nettoyage, changement d'un jeu de cordes et essai. (pendant ce temps, il ne fait pas autre chose)

Payé au SMIC, ca revient à 45€ au patron avec le jeu de cordes. Ensuite, il va marger à disons 500€. Pelle affiché à 1190€.

500€-19,6%= 402€

Imagines qu'il la gardes 6 mois et qu'il immobilise 645€ accroché au mur...

Imagines qu'il la brade à 1000€ pour "faire l'affaire"...

En toute franchise, je ne vois rien d'aberrant dans la manière d'agir du commerçant, si ce n'est que le vendeur qui t'as raconté un bobard gros comme une maison...et que tu l'ais cru.

+1000

Quand on est juste client on s'imagine pas la misere que c'est derriere quand tu bosses dans magasin de musique. J'ai été vendeur dans un gros magasin de musique sur toulouse ( SCHERZO, fermé depuis). J'avais à gerer un volume d'instruments (et les relations fournisseurs )assez impressionant.

La marge de negociation des prix en amont avec les fournisseurs est ridicule. Si les prix sont cher c'est parce qu'avec les fournisseurs tu negocie des miettes sur les prix d'achat sur le gros matos.

La marge et le CA se font pas qund tu viens chercher une gibson à 3000€ ou un Mesa à 4500. Les grosses marges se font sur des produits bas de gamme.

Quand t'es vendeur tu vois aussi que des clients y'en à des tres cons c'est pas toujours le vendeur le mauvais dans l'histoire. Les patrons sont aussi souvent d'humeur changeante...

Et puis honnetement la reprise d'une guitare meme d'une PRS, s'il te la reprend mille euros, c'est pas un marché equitable, il ne ferai que te rendre service et y perdrais de l'argent. en premier tu lui boufferais toute sa marge. Deuxiemement, ta PRS, c'est pas un modele qu'il à commandé donc qu'il sait ou se sent moins apte à pouvoir le vendre, combien de temps avant q'un mec passe par la et veulent choper une prs d'occase. Ca represente une immobilisation. Si il la vend, c'est con mais il aurait preferer en vendre une neuve de son stock ( relation fournisseurs) etc...

des raisons on peut en trouver des tonnes quand t'es de l'autre coté de la barriere.

Un magasin de musique ca fait pas un pognon monstre c'est pas des cuisines ou Auchan.

Citation:
technique de vente ou pas si un vendeur reviens sur sa parole c'est que c'est qu'un sale con.Si tu t'engages dans un echange t'es obligé de le faire , en generale la marge se fait sur la guitare neuve.

Et toi un sale de con de client.

Mon dieu si on appliquait cette attitude dans l'autre sens lol.
Une parole est une parole, ca fait partie de la negociation c'est tout, imagine un peu retournons le probleme:
Tu vas dans un magasin, et tu dis au vendeur, ' ecoute cette guitare me plait, je vais te la prendre je repasse dans la semaine'. 3 jours apres tu telephone et tu dis ' désolé finalement je peux pas'.
T'imagine un instant que le vendeur te dise ' une parole est une parole, vous etes obligé de me l'acheter' . Je crois pas que tu serais d'accord non?

Et les marges sur les grattes c'est la misere, je le repete, tu crois quoi qu'une PRS le mag l'achete 800€ pour te la vendre 2800..... Ce genre de marque c'est bidon comme marge. Une guitare comme ca ( j'ai plus les chiffres exacts en tete) le magasin doit l'acheter environ 1600-1800 H.T pour le revendre 2500 TTC....ca laisse pas grand chose, c'est plus rentable de vendre des acoustiques vendu 100€ achetées pour 25....

Et s'il vous plait quand vous irez dans un magasin de musique, ayez un peu pitié du vendeur qui s'est fait saoulé les 3/4 de la journée par :
--des gens qui demande des demonstrations d'accordeur ( si si ca existe),
--des mecs qui viennent juste pour te dire qu'il vont allez acheter le matos sur le net parce que toi t'es trop cher mais aimerais bien l'essayer avant,
---le mec qui te saoule avec les bois d'une guitare acoustique en en parlant comme si c'etait un vieux luthier et qui quand il essaye une gratte se rend meme pas compte qu'il joue pas accordé du tout,
--la mere de famille qui te tiens la jambe pendant 20 min pour dire qu'elle est pas trop happy que son gosse veuille commencer avec une guitare electrique et pas une classique,
--avec le patron de mauvaise humeur qui d'un seul coup prend un coup de flip parce qu'il a recu un coup de fil de l'urssaf

des anecdotes y'en à des tonnes lol

Alors svp un peu de compassion pour les vendeurs, c'est pas un metier facile du tout ;-).
jabadaho
HypePony a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les vendeurs ne mettent pas le paquet sur l'accueil, le service, les relations humaines, la qualité du SVA... etc. etc. sachant qu'ils sont en train de se faire bouffer grave par internet et qu'ils foncent droit vers la désintégration (en grande partie par auto destruction)...

Je plussoie * 10 000. Dans ma ville, j'ai eue des contacts avec 2 mags. Ils jouent beaucoup sur le relationnelle, les p'tits cadeaux même si l'un est plus vendeur que musikos. Je pense que c'est leur seule chance de salut.
HypePony
Joshual >

Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas parce que 20 personnes t'ont pourri la vie dans la journée que tu dois rembarrer la 21ème qui elle venait avec de bonnes intentions... Elle n'y est pour rien, et n'a pas a subir la quelconque mauvaise humeur du vendeur.
Et en plus, ça n'excuse en rien l'attitude du vendeur du cas présent qui tente d'enfler son client...
HypePony
jabadaho a écrit :
HypePony a écrit :

Je plussoie * 10 000. Dans ma ville, j'ai eue des contacts avec 2 mags. Ils jouent beaucoup sur le relationnelle, les p'tits cadeaux même si l'un est plus vendeur que musikos. Je pense que c'est leur seule chance de salut.

exact. Moi, je vais acheter mes cordes toujours au même mag où le vendeur est non seulement agréable, mais en plus très pro et comme un jour il m'a offert un médiator, ben je retourne toujours chez lui acheter mes cordes (c'est con, mais c'est vrai ! et pourtant, c'est pas grand chose, mais ça fait la différence !)...
Invité
joshual a écrit :

Alors svp un peu de compassion pour les vendeurs, c'est pas un metier facile du tout ;-).
hooo pov ti chéri dans sa boutique au chaud
jabadaho
HypePony a écrit :

exact. Moi, je vais acheter mes cordes toujours au même mag où le vendeur est non seulement agréable, mais en plus très pro et comme un jour il m'a offert un médiator, ben je retourne toujours chez lui acheter mes cordes (c'est con, mais c'est vrai ! et pourtant, c'est pas grand chose, mais ça fait la différence !)...

C'est tout a fait ce à quoi je pensais (et puis ça dois pas leur couter une fortune un médiator, en rapport avec une fidélisation d'un client..)
manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le
Cela ne me surprend pas tout ça.
Les magasins ça tourne un peu au n'importe quoi malheureusement.

J'ai même eu personellement à faire face à un refus avec des excuses bidon de chez bidon pour commander du matos neuf que je souhaitais et qui n'etais pas dispo.
ça demontre quand même où on est est arrivé.

enfin bref.
RayJoker
C'est clair qu'il suffit d'un vendeur sympa pour fidéliser le client ! C'est ça qui permet de choisir son magasin quand il y en a deux dans sa ville et quasiment dans la même rue !

@manu : je ne suis pas sûre comprendre (enfin ça parait tellement bizarre...) Tu veux dire qu'ils t'ont refusé une commande ?!
JulosImac
Hé, Joshual, qu'est-ce que tu aurais dit si quinze clients s'étaient succédé dans la boutique en essayant TOUS de jouer "Stairway To Heaven" ? Hein ? Hein ? Je rigole mais j'exagère à peine.
Il me revient que, étant ado, j'avais un voisin, Freddy, que j'entendais plus que fréquemment faire de même. Mais ça, il n'a jamais osé me l'avouer
Il avait un ampli Peavey à lampes 100 watts et une Strato gaucher avec trois switches à la place du sélecteur. Une fois il a fendu de haut en bas la vitre de sa chambre avec une seul note. De quoi y laisser ses oreilles.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
  • Publié par
    PeSt_
    le
Je ne suis pas dans la vente en musique mais une chose :
Arretez vos balivernes, seuls qqs uns ici travaillent dans le commerce et ca se voit !
Déjà l'acceuil est effectivement primordial, mais la lassitude d'un vendeur aussi; il est parfois disposé et parfois non...
Ensuite l'achat sur internet à tout faussé : les marges sur les prix, le service, etc...
Pour l'histoire du post, le vendeur que tu as eu est incompétent, il s'est pris pour le boss et te parles de geste commercial qu'il ne peut pas réaliser, mais à toi de confirmer avant de prendre une journée de repos !!!
Et sinon ca ca m'a fait bien marrer pq je me mets à la place du vendeur xD :
[/quote:5ba9888d82]des gens qui demande des demonstrations d'accordeur[/quote]
[quote:5ba9888d82]le mec qui te saoule avec les bois d'une guitare acoustique en en parlant comme si c'etait un vieux luthier et qui quand il essaye une gratte se rend meme pas compte qu'il joue pas accordé du tout[/quote:5ba9888d82]
[quote:5ba9888d82]le mec qui te saoule avec les bois d'une guitare acoustique en en parlant comme si c'etait un vieux luthier et qui quand il essaye une gratte se rend meme pas compte qu'il joue pas accordé du tout[/quote:5ba9888d82]
Juste fair la part des choses ...
Qui ne tente rien n'a rien...

En ce moment sur guitare électrique...