himura-shinta a écrit :
Petite histoire:
Envie d'acheter une nouvelle guitare, je me dirige vers un de mes mag préféré à Lille à savoir "Guitar Studio", je regarde quelques guitares, et dis à un employé que je serais susceptible d'acheter une prs singlecut si il me reprenait ma PRS CE 24 en parfait état.
La personne me réponds pas de souci, cela dépends de son état, il la rachèterai entre 1000 et 1200e.
Ok cela me va, je reviens le lendemain pour essayer la guitare, et je redemande bien au vendeur le prix de rachat de la guitare, il me re confirme le prix.
Je précise, je suis de Dunkerque, je prends donc ma journée, fais la route (1h aller), j'étais bien sur exciter et content d'aller chercher ma nouvelle guitare.
J'arrive et montre donc ma guitare à la même personne, il va voir avec son patron. Il revient et me pose la question: "tu espérais en tirer combien?" drôle de question, alors qu'on a déjà abordé le sujet, et bien je lui dis 1200e (je l'aurais lâcher à 1000e), il me dit "Et bien je te la rachète bien moins chère: 600e", il a bien reconnue que la guitare était impeccable.
Imaginez ma tète, je me déplace spécialement, certain de repartir avec ma nouvelle guitare, et le prix de reprise dégringole de moitié!!!
je ne suis pas du genre a faire d'histoire, mais je lui fais comprendre qu'il aurait pu en parler avec son patron avant de m'annoncer la première fois le prix, et est quand même insisté sur le fait que j'ai fait le déplacement exprès. Bref je suis parti en faisant comprendre que je ne reviendrais plus jamais ici a cause du manque de professionnalisme de cette personne.
Je voulais juste faire partager ma déception.
intolerable , technique de vente ou pas si un vendeur reviens sur sa parole c'est que c'est qu'un sale con.
Si tu t'engages dans un echange t'es obligé de le faire , en generale la marge se fait sur la guitare neuve.