Coup de gueule contre guitar studio lille

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Concernant la guitare, je pense que le magasin l'aurait reprise 600€ pour la revendre 1000/1200€ ensuite, ça s'appelle du commerce et ça fait vivre pas mal de personne en France.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Un vendeur ce magasin m'a dit un jour que mon Cab Marshall JCM800 Bass 2*15 ne valait pas plus de 100€.

lol.
Bêêêh
himura-shinta
je relativise, il y a pire dans la vie. Je suis juste décu car j'appreciais beaucoup ce magasin.
jabadaho
Ah bah si les vendeurs peuvent meme plus arnaquer les clients, où va le monde ma povre lucette

ps : Je ne suis pas un vendeur...
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
jugejackson a écrit :
Concernant la guitare, je pense que le magasin l'aurait reprise 600€ pour la revendre 1000/1200€ ensuite, ça s'appelle du commerce et ça fait vivre pas mal de personne en France.

Je suis d'accord avec toi et je suis de ceux qui peuvent aller jusqu'a 120€ voir 150€ maxi de plus que sur le net si le service suis, juste pour faire marcher le commerce locale et ne pas avoir à me plaindre qu'un jour il n'y ait plus rien dans ma ville. Mais des fois faut quand même pas déconner.

Anecdote dans un autre magasin, je voulais une tele pink paisley et je savais qu'il n' y avait que des reissues jap. Je vais naïf chez broc , le vendeur honnête me dit : " c'est du jap, 750 € sur le net ; compte 900 chez nous mais réglée au poil et garantie." je dit ok ( les prix c'est au pif mais dans ces eaux la)

Dans le quart d'heure je vais chez un autre qui me dit sûr de lui: "oui c'est un custom shop vendu avec le blues junior compte 3000 €"... je l'ai jamais vu en cs au catalogue....

Récemment c'est l’inverse, le même vendeur me dit " je préfère pas te vendre une sg de 2009 2008 honnêtement je les trouve pas géniales... trouve une occaz dans le coin tu viens avec et je te dis si elle a rien...." alors que le vendeur chez le premier me la vend 1500 €+ fdp gibby en me disant qu'elle est super..

Des fois ça dépend beaucoup de l'humeur de madame la veille j'ai l'impression....
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Invité
jugejackson a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
benj09 a écrit :
Ben quand les gens sont con, faut pas chercher plus loin :s.
C'est clair, prendre une journée pour faire 80 bornes, j'ai jamais vu ca. :mdr:

Ca n'est pas pire que les gens qui soudent une résistance sur le condensateur de tonalité pour faire un treble bleed.
Tu vas être obligé de transmettre ton savoir ô combien immense à beaucoup de monde.

Nico_las
Agent_Gibs a écrit :
jugejackson a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
benj09 a écrit :
Ben quand les gens sont con, faut pas chercher plus loin :s.
C'est clair, prendre une journée pour faire 80 bornes, j'ai jamais vu ca. :mdr:

Ca n'est pas pire que les gens qui soudent une résistance sur le condensateur de tonalité pour faire un treble bleed.
Tu vas être obligé de transmettre ton savoir ô combien immense à beaucoup de monde.

Il a dit tonalité, pas volume. Le treble bleed se met sur le volume pas sur la tonalité. Il a peut être souligner le fait que des gars se gourent de potar en croyant faire une treble bleed.
HeavymetalstarS
Wahou ca fait un bye que je ne suis pas allé a guitar stud, pour moi ca reste une bonne boutique mais sur ce coup là ils ont été plus que bidon... essaie de telephoner à guitar xperts, le patron en plus c'est un malade de PRS, il te proposera jamais un deal pourri de ce genre crois moi!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
juste pour ceux que ca intéresse chez gui studio ils ont des très bons prix chez gibs....
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
OfficialMilady
Sinon, je ne défend pas le vendeur mais faut croire "un peu au père noël" pour penser qu'une pelle qui se vend d'occase 1100/1200€ se fera reprendre 1000€ dans une boutique... Et faire 80km en bagnole.

Je m'explique. En tant que commerçant, on déclare les achats et on paie de la T.V.A. sur marge. En clair, il te la reprend 600€. Il met un type 2 heures dessus pour un nettoyage, changement d'un jeu de cordes et essai. (pendant ce temps, il ne fait pas autre chose)

Payé au SMIC, ca revient à 45€ au patron avec le jeu de cordes. Ensuite, il va marger à disons 500€. Pelle affiché à 1190€.

500€-19,6%= 402€

Imagines qu'il la gardes 6 mois et qu'il immobilise 645€ accroché au mur...

Imagines qu'il la brade à 1000€ pour "faire l'affaire"...

En toute franchise, je ne vois rien d'aberrant dans la manière d'agir du commerçant, si ce n'est que le vendeur qui t'as raconté un bobard gros comme une maison...et que tu l'ais cru.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
himura-shinta
ok pour ce que tu dis, je mets juste en cause la parole du vendeur.
Invité
himura-shinta a écrit :
Petite histoire:

Envie d'acheter une nouvelle guitare, je me dirige vers un de mes mag préféré à Lille à savoir "Guitar Studio", je regarde quelques guitares, et dis à un employé que je serais susceptible d'acheter une prs singlecut si il me reprenait ma PRS CE 24 en parfait état.

La personne me réponds pas de souci, cela dépends de son état, il la rachèterai entre 1000 et 1200e.
Ok cela me va, je reviens le lendemain pour essayer la guitare, et je redemande bien au vendeur le prix de rachat de la guitare, il me re confirme le prix.

Je précise, je suis de Dunkerque, je prends donc ma journée, fais la route (1h aller), j'étais bien sur exciter et content d'aller chercher ma nouvelle guitare.

J'arrive et montre donc ma guitare à la même personne, il va voir avec son patron. Il revient et me pose la question: "tu espérais en tirer combien?" drôle de question, alors qu'on a déjà abordé le sujet, et bien je lui dis 1200e (je l'aurais lâcher à 1000e), il me dit "Et bien je te la rachète bien moins chère: 600e", il a bien reconnue que la guitare était impeccable.

Imaginez ma tète, je me déplace spécialement, certain de repartir avec ma nouvelle guitare, et le prix de reprise dégringole de moitié!!!

je ne suis pas du genre a faire d'histoire, mais je lui fais comprendre qu'il aurait pu en parler avec son patron avant de m'annoncer la première fois le prix, et est quand même insisté sur le fait que j'ai fait le déplacement exprès. Bref je suis parti en faisant comprendre que je ne reviendrais plus jamais ici a cause du manque de professionnalisme de cette personne.

Je voulais juste faire partager ma déception.

intolerable , technique de vente ou pas si un vendeur reviens sur sa parole c'est que c'est qu'un sale con.
Si tu t'engages dans un echange t'es obligé de le faire , en generale la marge se fait sur la guitare neuve.
OfficialMilady
Ola, mais dans ce cas, il faut faire un daubic sur tous les magasins de pelles...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Bhaalgames
Guitar studio, c'est bien le magasin de blaireaux qui te causent comme si t'étais leur pote depuis 20 ans la première fois que tu mets les pieds dans leur magasin et qui cassent du sucre sur le dos des clients en train d'essayer du matos ou venant de quitter la boutique devant tout le monde?
HypePony
OfficialMilady a écrit :
Ola, mais dans ce cas, il faut faire un daubic sur tous les magasins de pelles...

ben et pourquoi pas ?

en fait, non, j'ai mon petit magasin super sympa dans ma ville (seul soucis, ils ne vendent rien de ce que je veux acheter, sauf les cordes... ), les autres, avec leurs vendeurs désagréables, blasés, revenus de tout, ben ils ne me verront jamais... y en a marre de se faire prendre pour une truffe !! Le monde de la guitare est peuplé de personnages d'une suffisance rare...

En ce moment sur guitare électrique...