COUP DE MAIN POUR CHOISIR UN MODELE a trimbaler

Bonjour a tous, j ai besoin d'un coup de main pour choisir un modele de guitare nylon a trimbaler.

je travaille sur des voiliers. et du coup milieu salin. J ai testé la folk, mais tres rapidement, les cordes s 'oxydent.
de ce fait, je suis parti sur une guitare classique (kremona) cordes nylon.
Mais, petit souci, j ai des petites mains, je souffre sur du sillet 52, j ai donc un cahier des charges assez simple, en theorie, mais vu la quantité de marques, de modele et de tarifs...je cherche, je fouine, et du mal a trouver.

Je suis a la recherche d'un guitare, classique, preference demi caisse, avec un sillet de manche, type folk (43 me va bien en electrique) pas d'electro si possible, c'est pour jouer en solo. et pas trop chere, sinon je partirai sur une occase, parce que la guitare va prendre cher (quelques chutes, humidité, salinité, quand elle ne finit pas dans l eau...)

Si vous aviez quelques modèles a m indiquer je suis preneur. je chercherais le meilleur prix apres.
merci a vous
RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 12 Mar 23, 13:05
Et pourquoi pas une Yamaha Silent Guitar ?
Elle se branche sur des écouteurs et, du fait de sa conception, elle est moins sensible à l'humidité... Pas très chère et assez facile à trouver en occasion.
Sinon les guitares en fibre de carbone seraient aussi bien adaptées à un tel usage mais elles ont parfois un look déconcertant et je crains que le choix de modèles à cordes nylon soit très peu développé (les guitaristes classiques sont encore plus conservateurs que les autres ). De plus, elles sont souvent encore un peu chères et on en voit peu d'occasion...
Bonne chance
Bonjour,
je suis allé voir le modèle Yamaha. Etonnant. Peut être un peu trop sophistiqué pour mon utilisation. Et le coté truffé électronique me rebute un peu.
J ai i essayé une Applause, avec partie arrière en plastique. Difficile a placer assis, et son pas terrible.
De mon coté, j ai vu que Fender avait une nylon en dessous des 200 euros neuve, avec un sillet assez fin 43 mm. La CN-60. Mais il y a surement mieux dans ce type de lutherie (si je puis dire) en occase, dans ces tarifs. Mais je ne suis pas trop au jus de ce qu'il se fait.
Je vais chercher et trouver.
Merci a toi.
RemiP
  • #4
  • Publié par
    RemiP
    le 14 Apr 23, 12:14
Alors, j'avais oublié mais mon frère a une petite guitare de voyage Washburn Rover (RO20) a cordes nylon, d'un très faible encombrement, avec un diapason court, forcément vu le format, pas chère et trouvable d'occasion si on cherche.
J'ai donc joué cette guitare, elle est très jouable. Bon il n'y a pas beaucoup de son mais elle n'est pratiquement pas plus encombrante qu'une Martin backpacker (qui ne doit pas exister en "nylon" de toute façon) et avec une forme de guitare tout de même (je crois qu'il y a un micro en cas de besoin)... A voir peut-être?

En ce moment sur guitare classique...