COURS DE GRATTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
en tt cas ta bien niké mon topic ...
Mr.Manatane
niko45 a écrit :
washbic a écrit :
tu vas poster ca combien de fois encore ?
no comment ...sujet clot pour moi...j'te laisse la surprise...

T'ennerve pas niko bon dieu !!!!!!
Only a Gibson is good enough.
washbic
en tt cas ta bien niké mon topic ...
wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le
allez c pas grave niko c pas pour 1 malheureux post... puis c pas totalement hors sujet...
bref, moi je te conseille quand meme de continuer dans le classique parce que c'est très enrichissant et tu acquiers une grande technique, ce qui ne t'empèche pas de prendre en parallèle des cours de jazz/blues pour assimiler les méthodes d'improvisation... je te dis pas d'arréter le solfèg pace que c'est quand meme très important, continue au moins jusqu'a la 4 ou 5ème année ça fait que du bien et ça devient rare les musiciens qui savent le solfège et ça fait la différence tu peux me croire... dans la musique y'a pas que la guitare... puis si tu veux te mettre plus tard au piano ou quoi, enfin bref, je sais pas quel age tu as, mais si tu as moins de 16-17 ans, et surtt si tu as le temps continue, c'est jamais du temps perdu... moi j'ai fait 9 ans de guitare classique et de solfège, j'ai commencé l'electrique juste après et maintenant je suis pas un virtuose mais je joue toutes les partitions qui me tombent sous le nez presque au déchiffrage, après je te dis pas que je peux jouer du satriani en lecture à vue mais c'est vraiment un plus, en je connais bcp de potes qui après l'electrique se sont mis au flamenco ou quoi et qui m'envient aujourd'hui beaucoup d'avoir continué le solfège et de pouvoir déchifrer des partitions solfiées... voilà moi je dis ça pour toi ;-)
wtss06
  • Publié par
    wtss06
    le
j'voulais juste ajouter que les écoles de rock elle ne t'apprendront que le quart de ce que tu pourrais apprendre dans une école de jazz parce que si tu apprends le jazz tu maitrisers le rock avec une facilité déconcertante ce qui n'est pas possible à l'inverse, d'ailleurs je pense que y'aurait pas de rock sans jazz... en fait y'aurait presk rien sans le jazz, a part le classique...
washbic
9 ans de classique ! tu dois etre balèze !!
tu prends tes cours au conservatoire ou ac un prof particulier ?
washbic
merci en tt cas pour tes réponses ...
JamHet
  • Publié par
    JamHet
    le
Merci pour les "edits" aussi !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
washbic
"edits" ?? kézaco ?
wtss06
  • Publié par
    wtss06
    le
j'étais en conservatoire...bah balèze, en classique je jouais bien, ça t'apprend à tout déchiffrer à avoir une bonne technique et une certaine rigueur (tenue des notes, respect des rythmes...) et aussi d'observer comment est structuré un morceau (changements de tonalités...) maintenant c'est sur que tu apprend pas les gammes, pas l'impro, plein de trucs passent à la trappe, donc après mes études de classique, j'ai fait 1 ans de jazz (j'aurais du commencer avant) et j'ai continué ensuite à travailler tout seul (à 17ans) jusqu'à maintenant (jai 19 ans) car les études m'ont pris beaucoup plus de temps... mais je manque de bcp de connaissance en impro, c'est pourquoi je te dis, allez, quitte à lcher le solfège, continue au moins le classique et fais du jazz en parallère, c'est ce que moi j'aurais fait avec le recul si j'étais à ta place... voilà!
JamHet
  • Publié par
    JamHet
    le
washbic a écrit :
"edits" ?? kézaco ?

Ca te permet de faire un seul message au lieu de deux alors que tu as écris dans la même minute. C'est en haut à droite de ton post à côté de "citer".
nikoguitars
JamHet a écrit :
washbic a écrit :
"edits" ?? kézaco ?

Ca te permet de faire un seul message au lieu de deux alors que tu as écris dans la même minute. C'est en haut à droite de ton post à côté de "citer".
naan mais laisse...il est débutant...
washbic
ah ok !
comme le dis niko je suis débutant !
o fait vous sauriez pa comen remonter un topic dans les listes de forums ?
JamHet
  • Publié par
    JamHet
    le
En faisait un "up" pardi !
washbic
c'est a dire ?

En ce moment sur guitare électrique...