Cours de Guitare et Achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    May
    le 23 Dec 02, 11:52
Arnaud_ a écrit :
Je suis pas trop metalleux, donc je, pense que je vais plutot m'orienter vers une folk ; genre pour jouer du RHCP, Nirvana, Coldplay, etc c'est bon a votre avis ?


Ouai je pense que tu fais un bon choix, prends une gratte accoustique. Pour 1000 balles oublie l'électrique, t'auras du matos trop naze ou alors pas d'ampli donc aucun avantage. En plus pour jouer ce que tu veux jouer ya pas de problème Nirvana, RHCP, même eux ils jouent(aient) leurs morceaux à l'accoustique et ça rend bien. Tu pourras ensuite passez facilement à l'électrique, quand tu voudras de la disto ou des effets.
Keep yourself alive
Livio
  • #16
  • Publié par
    Livio
    le 23 Dec 02, 15:55
Arnaud_ a écrit :
Bonjour à tous

Je viens de découvrir le site et le forum, je viens donc de m'inscire a l'instant

Pour Noel, je comptais m'acheter une guitare, mais étant TOTALEMENT débutant, je ne sais pas du tout vers quoi me diriger

Aussi, a votre avis, est ce possible de prendre des cours via Internet, avec toutes les techniques pour débutants ?

Je vous remercie sincerement
Bonnes fetes a tous
Arnaud


Pour un débutant absolu, il me semble que ce serait préférable que tu passes par un prof "en chair et en os".
Il pourra adapter une progression selon ta vitesse d'acquisition, te "booster" un peu s'il remarque des périodes de découragement ou de piétinement.
Bonnes fêtes à toi aussi.

En ce moment sur guitare...