Craquement au niveau de la tete de ma strat quand je bend

GUITARFOREVER
Ben a chaque fois que je veu effectuer un bend ou j'appuie sur le vibrato Criiiiiiiiiiiiiiiic craaaaaaaaaaaaaaaaaac au niveau de la tete je sais pas exactement ou mais putain c'est enervant !!!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est quoi qui grince exactement? Essais de localiser le bruit, c'est peut etre les cordes qui glissent mal sur le sillet ?
Doc Loco
Dans l'ordre: soit ça grince au niveau du sillet (le plus probable), soit au niveau des guide-cordes, soit enfin au niveau des mécaniques (assure-toi qu'elles sont bien fixées). Mais je parierais sur le sillet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Qwacktaner a écrit :
C'est quoi qui grince exactement? Essais de localiser le bruit, c'est peut etre les cordes qui glissent mal sur le sillet ?

En tous cas, j'espere pour lui lol.
Une mecanique mal serrée qui grince contre le bois?
GUITARFOREVER
ouai un truc comme ca je pense que c'est le truc blanc au debut du manche le petit chevalet au bout de la tete.
GUITARFOREVER
le sillet je pense ouai qu'est ce qu'il faut que je foute merde alors
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Passe un truc pour lubrifier le passag ede la corde. Par exemple, prend une mine de criterieum que tu passes sur les "rails" du sillet, le carbon va faire glisser la corde mieux.
Doc Loco
GUITARFOREVER a écrit :
le sillet je pense ouai qu'est ce qu'il faut que je foute merde alors

Ta copine (ou ta mère) doit avoir un crayon de noir pour les yeux, non? Tu en mets un peu dans les fentes du sillet et problème résolu (c'est du graphite).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GUITARFOREVER
j'enleve donc toutes les cordes je met des mines puis je remet les corde et puis paf plus de craquement esperons que ca marche
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Tu passes du noir dessus, ne laisse pas la mine entiere =)
yougi77
  • Special Méga utilisateur
si ca marche pas on verra, chaque chose en son temps
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
DarKGanGa a écrit :
Tiens voila un exemple de lubrification illustré ^^

http://teewoof.ifrance.com/cha(...).html

MDR le mec qui donne des cours alors que quand il change sa corde de MI, il nous fait un de ces pâté au niveau de la mécanique...

En ce moment sur guitare électrique...