Créer sa guitare Warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
En théorie, non, sauf si tu comptes monter des micros actifs (EMG & Cie, Seymour Duncan Blackouts) ou un modboard alimenté par pile.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Guitarist25 a écrit :
Euh il me semble mais je ne suis pas sur qu'il y a une option pour qu'ils ne fassent pas les trous dans le manche et le corps je ne pourrais pas le monter après?Ou le faire monter par un luthier[...]

Certes, ça te permet de percer ton talon comme tu veux, mais demande à un devis à un luthier avant, parle-lui de Warmoth, que la guitare est à l'origine une conception manche vissé... et vois si l'opération est faisable. Parce que ce n'est pas tout de bâtir un château en Espagne...

Je reste sceptique quant à ton idée de prendre un ensemble Warmoth pour coller manche + corps :
- le manche et le corps Warmoth ont été conçus pour être vissés, et répondre aux contraintes physiques de cette conception
- une Les Paul est une guitare à conception manche collé, adaptée aux contraintes physiques qu'elle doit subir
- la conception d'une guitare à manche collé est différente de celle d'une guitare à manche vissé dont on aurait collé le manche
- les guitares à manche collé font souvent appel au concept mortaise-tenon pour solidifier la zone de collage, ce qui n'est pas vraiment le cas des guitares à manche vissé

Pour faire simple : renseigne-toi bien avant, pour assurer ton coup, et pour ne pas te retrouver avec des pièces de bois de très bonne qualité, mais qui ne correspondent pas à ce que tu attends .

Perso, j'ai monté une Telecaster Warmoth/Fender, et j'en suis très, très satisfait. Je confirme que les bois Warmoth sont de grande qualité.
Mais, c'est une guitare à manche vissé .
Si mon topic de construction peut t'aider, jettes-y un coup d'oeil.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Guitarist25
Ah je pensais que les corps pour manche vissé ou collés était les même merci!

ça fait un moment que je voulais me monter une guitare donc ton topic m'interesse beaucoup!

euh je pense que je vais appelé warmoth quand je serais décidé pour savoir si c'est possible de faire du manche collé!Merci

et au passage ta Tele' est magnifique!Superbe boulot!RESPECT!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
milenko
Guitarist25 a écrit :
[...]et au passage ta Tele' est magnifique!Superbe boulot!RESPECT!

Merci !
Il y a pas mal d'autres topics où des forumeurs montent, voire fabriquent (chauuuuuud !) eux-mêmes leur guitare. Fonction recherche (construction, fabrication, montage, etc...) .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...