Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Critique objective d'une Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
lil-boy
Voila, j'ai recemment fait l'acquisition de ce petit modele : http://www.netzmarkt.de/thoman(...)c35d8



Le facteur est passé samedi a 13h pour me dire que je pouvais la chercher a la poste avant midi (no comment ) Bref, j'i du attendre un long week end et une journée de cour bien chiante avant de pouvoir aller enfin a la poste pres de chez moi pour recuperer mon bien
Comme vous avez pu le voir, je l'ai payé 105€ plus les 13€ de fdp, ca nous fait un total a 118€ si je ne me trompe (ca m'a fait assez chier de faire le virement, quand on a 18 ans, ca represente une somme...)
Donc, le virement fait jeudi 23 septembre, je l'ai eu aujourd'hui (disons samedi), ce qui reste correct... Pour ce qui n'aime pas l'achat par correspondance, sachez qu'elle était tres bien emballé, avec des mettres de papier gonflé

Bon, comme un gamin, je rentre chez moi en quatrieme vitesse avec un truc de 1,50 / 70 cm en gros... Pas l'air fin dans la rue

Arrivé chez moi, comme un gosse, je fais durer le plaisir en lisant les papiers mis de coté par thomann et tout... Jusqu'a ce que e ne puisse plus tenir... J'arrache tous les cartons et voila que sous mes yeux se trouvent la télécaster ....

A premiere vue, de loin, elle est magnifique, surtout le pickguard que je n'imaginais pas si beau .. Je la prend en main, et la, plusieurs petit defauts... Tout d'abord, la peinture, on dirait qu'ils se sont pas tellement ruiné chez bricorama... Mais franchement, le fait de voir les rainures du bois me plait beaucoup, a voir selon les gouts... Quelques petites taches un peu sombre par ci par la, je ne sais pas d'ou ca vient mais bon, sur le coup, ca me fait bien chier.... Le bout du manche (vers le micro) est un peu eraaflé, bizzare :/ Il n'y a pas de cache truss road, ce qu'il fait qu'il y a un trou, avec du blanc dedans, je sais pas ce que c'est... Bref, un peu decu sur le coup, mais on se repete : Allé, pour 100€, sachant que chez mon revendeur, la gratte la moins cher est a220€, on va pas se plaindre

Je la prend sur mes genoux, et je joue un peu a vide histoire de voir ce qu'a la bete dans le ventre.. Le son est pas trop mal, ca ressemble un peu a une epiphone de 10 ans sur laquele j'avais pu jouer a vide egalement au bahut... Bref, pas l'extase non plus ...

La, ca comence a se gater, on imagine plein de chose du genre (va encore falloir que je la renvoie et que je me fasse rembourser par thomann et tout... c'est de la merde cette guitare... Bref, c'est pas la fete du slip

Bon, je me dirige vers mon petit ampli (preamp 9000 a lampe, ampli de puissance 9005 a lampe etbaffle MM 412GS) .. Avec un petit ME50 en prime.... Et la, sur le cul de chez sur le cul... Pourtant, sur ces petites guitares, l'electronique est vraiment de qualité moyenne... (d'ailleur va falloir que je refase le blindage rapidement, ca gresille pas mal.. vive le noise reducteur)... Mais franchement, un son bien tranchant a la télécaster.. Tout mon repertoir rock y passe... Des Beatles a Hendrix, meme du ACDC passe tres bien...

Alors qu'il y a meme pas 5 minute, j'imaginais deja la renvoyer ou la revendre sur ebay, voila que je reste 2h dessus, en loupant dragon ball Z (et pour moi , DBZ c'est sacré, pour vous dire... va encore falloir que je veille pour le voir a minuit)... Jusqu'a ce que ma mere me sorte de mon reve...

Je l'ai pas encore reprise, mais franchement, cette petite gratte c'est une tuerie... C'est parfaitement complementaire au son de ma petite SG (qui restera quand meme ma deuxieme femme )... Je suis pas pres de la revendre ou de la renvyer, je l'ai adopté et elle va se trouver pres de sa petite copine...

Bref, pour tous ceux qui disent que ca sone come un pipeua ou une flute a bec, pour tous ceux qui pensent que en dessous de 800€, ona plus rien qui vaillent le coup, et ben je leur dit le contraire...
Pour tous ceux qui demontrent par A+B que commencé sur squier ou sur des petites marques, c'est desolant... On a pas tous des parents medecins ou avocats, ou bien on est pas forcement pourrsi gaté...

Je cherchais une petite gratte afin d'augmenter ma palette sonore, et j'ai vraiment trouvé un excellent rapport qualité prix..

Ma note finale, en comptant tout (son, rapport qualité prix, finition...), je mettrai 7/10 ...

Voila, maintenant, c'est a vous
ALeX34
  • #2
  • Publié par
    ALeX34
    le 04 Oct 04, 19:47
content pour toi !!

l'essentiel est quelle te plaise et non pas la critique des autres
lil-boy
Mon but était surtout de montrer qu'il vaut mieux eviter de cracher sur tuot ce qui coute pas plus de 300€
lil-boy
Tout simplement parce qu'il me fallait une deuxieme petite gratte et que, meme apres avoir bosser tout l'été, j'ai du rembourser ma mere, donc plus de sous...

Mais bon, je suis tres content de mon choix, et je le referai si c'etait a refaire
fenderien
Salut! Moi j'ai une harley benton de type les paul et j'ai aussi de drôles de marques vers le le micro manche sur la touche mais franchement pour le prix, le son est étonnant! Je les trouve pas mal ces harley bento. Comme guitares de remplacement. Je pense qu'elle valent les squiers. La telecaster dont tu me parles m'intéresse également. Elle a les même caractéristiques que les les tele des années 50!

PS: Ca n'a rien à voir mais est-ce qu'on peut mettre un micro chevalet strat sur une tele?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
lil-boy
Héhé

Je viens de jeter un coup d'oeil, et je pense que le micro chevalet de la télécaster est un peu plus gros que celui d'une strat normal... A verifier...

En tout cas, d'ici quelque temps (quand les caisses seront renflouée), je pense mettre un petit Hot rail splittable histoire d'avoir de la patate
lil-boy
up, pour tous ceux qui ne trouvent pas d'info sur ces grattes
ngen
  • #10
  • Publié par
    ngen
    le 04 Oct 04, 23:43
Flyingbike a écrit :
je comprends pas pourquoi t'achete une guitare a 100€ alors que t'as un ampli a lampes et un ME-50...



Ben je trouve ça 1000 fois plus logique que de brancher une Gibson ou une fender dans un ampli à transistors.
spellbox
salut copain ^^

moi aussi je suis un fervent partisan du "on peut trouver du matos correct a moins de 300 euros"

http://guitariste.com/forums/v(...)hnson

voilà un petit lien vers mon post qui doit dater d'une ou deux semaines !!
guitare cheap mais correcte inside !!

vive les guitare cheap à 100€ qui sonnent !!!!!
Asdrubaelvect
Oui mais bon, la t'as vu le matos que tu lui proposes ?

Un bete d'ampli un ME-50 je peus te promettre que beaucoup de gratte sonnent la dessus.

par contre si t'avais cette gratte sur un peavey envoy 110 ( excellent ampli dans sa catégorie ) bas tu te dirais, mais c'est quoi ce bout de carton !!! Et tu reprendrais la SG directe.

J'avais une pelle que j'ai revendu pour acheter une cort G290 ( celle avec le 89 ) bas la mon ampli me sonnent des excellentes sonorités.

Alors si c'était dans un JCM.

PS : je viens de recevoir mon ME-50, génial ! Bientot chti test !
spellbox
pour ma part , je n'ai qu'un vs 100r, et un vamp... et revalver aussi parfois .
ma gratte principale est une fender tele mexico customisée... avec des ptis micros sympas... et la johnson ne craint pas la comparaison !!!
je crois que sur certains modeles "bas prix", il faut revoir un peu les prejugés !!!
lil-boy
Juste pour info....

Ca fait 1h30 que je joue dessus avec mon champion 30 fender a transistor..

Je me lasse pas ... Donc bien sur mon ampli joue beaucoup, j'ai d'ailleur bien dit que la gutare a vide m'a decu, mais brancher, dans n'importe quel ampli correct, elle sonne bien, et elle n'a pas peur face a une squier ou a une yamaha... (que j'a deja essayés)

Alors bien sur, si tu me sors un peavey 10W, ca va etre pourri, mais il faut dire que sur un Peavey 10W, tu ne sens pas la difference entre une PRS, une Gibs', une fender, une jim harley...

Par contre, le confort de jeu est similaire a celui d'une fender entrée de gamme... Et quand je parle de confort de jeu, je parle de vri confort, pas celui qui est dans la tete lorsqu'on lit fender ou gibs' sur le manche...

Voila tout, si vous avez des questions, n'hesitez pas, je me ferai une joie d'y répondre, meme si elles arrivent dans 2 mois, ca fera un up :p
Alexxxx
c'est quoi ta gratte déja

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...