bon et bien je vais m'expliquer alors ....
Pourquoi une Gibson ?
parceque j'aime la forme et surtout, surtout le son saturé que procurent les micros doubles !
Pourquoi une Gibson studio ? (surtout apres un Yamaha pacifica 312)
Je debutais avec ma yamaha, je jouais tout le temps sur le micro double ,j'etais pas fixé sur le style que j'aimais joué, je ne savais pas si j'allais continuer ! Le manche de la yamaha sont plutot fin. En prenant une Gibson, dont la reputation des manches sont plutot "tronc d'arbre", je commence par la Studio, car moins chere !
Pour finir, j'ai bien compris le message : en 3 mots "C'est pas terrible"...Ok M'enfin j'espere pas me trompé en disant que cela na rien à voir avec une Yamaha pacifica 312 !
Maintenant, j'ai pas l'intention de la garder plus de 5/6/7 mois, apres je passerai à la Gibson Les Paul standard 2002 (oui oui celle à 3000 euro) et là si j'ai bien compris y'aura une difference ! Bah j'espere bien vu le prix ! J'vais pas me trompé de beaucoup, si j'arrive pas à me faire à la Studio j'aurai pas perdu beaucoup !
Y'a juste une chose non pas qui me chagrine mais quand meme ! c'est le manche ! La yamaha c'est fin, et la c'est plus gros ! j'ai joué sur une SG standard et y'avais pas de problème ! Dites-moi la Studio c'est plus large que la SG Standard ? C'est je pense juste une question d'habitude !!!
Si j'avais commencé la grate avec une classique, dès le premier baré je me serai tiré une balle dans la tête (nan oublier la balle, je suis sapeur pompier j'en ai vue !)
Sur la Les Paul standard 2002 on parle de manche '50 et '60 ? C'est quoi la difference, et où elle se situe ?
Pis dernier chose mais là je vais me faire flingué, c'est pas moi qui le dit ! Mais le vendeur, et certaine personne.... Une standard la difference c'est juste au niveau lutherie ? Mais je suis pas d'accord avec eux ! (rien que cette derniere phrase, c'est 20 post minimum avec les erudies de Gibson ! Bah toute façon j'en suis un maintenant avec ma Studio......Oui je sais pas un vrai encore ..........Mais calimero deviendera grand ..........Un jour......
VrAiMeNt TrOp InJuStE
Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave