Critique sur ma guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Francesco
phil.guitar a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
je dirais même qu'il y a beaucoup moins de différence entre une Epi et une Gibs LP studio qu'entre une Gibs LP standard et une Gibs LP studio. c'est très dommage vu le prix. mais bon dans l'absolu c'est pas mauvais comme guitare, c'est moyen.

Je partage totalement cet avis, et j'en viens à penser qu'une Epi LP Custom équipée des micros Gibson ferait réellement la farce.
Cela dit, mon ami Blackbird pourra en témoigner, nous avions comparé en magasin une Epi LP Custom neuve d'origine et une Gibson LP Studio neuve et totalement d'origine aussi. Sur le rendu micro neck, y avait pas un monde, mais pour le graouh sur le micro aigu, la Gibson garde une longueur d'avance qui est plus qu'anecdotique : c'est quand même pas pareil en termes de mordant sonore.

Ouais je suis daccord
blackbird
phil.guitar a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
je dirais même qu'il y a beaucoup moins de différence entre une Epi et une Gibs LP studio qu'entre une Gibs LP standard et une Gibs LP studio. c'est très dommage vu le prix. mais bon dans l'absolu c'est pas mauvais comme guitare, c'est moyen.

Je partage totalement cet avis, et j'en viens à penser qu'une Epi LP Custom équipée des micros Gibson ferait réellement la farce.
Cela dit, mon ami Blackbird pourra en témoigner, nous avions comparé en magasin une Epi LP Custom neuve d'origine et une Gibson LP Studio neuve et totalement d'origine aussi. Sur le rendu micro neck, y avait pas un monde, mais pour le graouh sur le micro aigu, la Gibson garde une longueur d'avance qui est plus qu'anecdotique : c'est quand même pas pareil en termes de mordant sonore.

Ouaip, ca se sentait pour le cote "tranchant". Mais elle presentait bcp moins bien par contre, la c'etait l'epi qui gagnait. De toutes facons elles etaient noires alors c'est pas ce que j'aurais pris
le_calimero44
bon et bien je vais m'expliquer alors ....

Pourquoi une Gibson ?
parceque j'aime la forme et surtout, surtout le son saturé que procurent les micros doubles !

Pourquoi une Gibson studio ? (surtout apres un Yamaha pacifica 312)
Je debutais avec ma yamaha, je jouais tout le temps sur le micro double ,j'etais pas fixé sur le style que j'aimais joué, je ne savais pas si j'allais continuer ! Le manche de la yamaha sont plutot fin. En prenant une Gibson, dont la reputation des manches sont plutot "tronc d'arbre", je commence par la Studio, car moins chere !

Pour finir, j'ai bien compris le message : en 3 mots "C'est pas terrible"...Ok M'enfin j'espere pas me trompé en disant que cela na rien à voir avec une Yamaha pacifica 312 !

Maintenant, j'ai pas l'intention de la garder plus de 5/6/7 mois, apres je passerai à la Gibson Les Paul standard 2002 (oui oui celle à 3000 euro) et là si j'ai bien compris y'aura une difference ! Bah j'espere bien vu le prix ! J'vais pas me trompé de beaucoup, si j'arrive pas à me faire à la Studio j'aurai pas perdu beaucoup !

Y'a juste une chose non pas qui me chagrine mais quand meme ! c'est le manche ! La yamaha c'est fin, et la c'est plus gros ! j'ai joué sur une SG standard et y'avais pas de problème ! Dites-moi la Studio c'est plus large que la SG Standard ? C'est je pense juste une question d'habitude !!!
Si j'avais commencé la grate avec une classique, dès le premier baré je me serai tiré une balle dans la tête (nan oublier la balle, je suis sapeur pompier j'en ai vue !)

Sur la Les Paul standard 2002 on parle de manche '50 et '60 ? C'est quoi la difference, et où elle se situe ?

Pis dernier chose mais là je vais me faire flingué, c'est pas moi qui le dit ! Mais le vendeur, et certaine personne.... Une standard la difference c'est juste au niveau lutherie ? Mais je suis pas d'accord avec eux ! (rien que cette derniere phrase, c'est 20 post minimum avec les erudies de Gibson ! Bah toute façon j'en suis un maintenant avec ma Studio......Oui je sais pas un vrai encore ..........Mais calimero deviendera grand ..........Un jour......
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
StratMatt
le_calimero44 a écrit :
Sur la Les Paul standard 2002 on parle de manche '50 et '60 ? C'est quoi la difference, et où elle se situe ?

Epaisseur de manche completement diff. Vu que tu trouve le manche de ta Studio "trop" large, compte pas sur le 50 il l'est encore plus !! Le 60 c a peu pres la meme chose je pense. Peut etre un peu plus gros quand meme.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
le_calimero44
haaaa j'ai oublié.... J'ai pris un ampli Marshall avt 100 (bah ouais, pas un lampe pourtant je m'etais fixé dessus dsl401)... Je sais je suis un con !

Et pis pour finir en beauté j'ai egalement pris un Boss/roland GT6 (multi effet), et là y'a personne pour critiqué ! Je sais j'suis con j'aurai du prendre un Pod XT !

Finalement j'aurai du prendre un Ampli Lampe, un pod xt, et une LP standard !

J'ai tout compris nan !?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
NAN
'scuse me while I kiss the sky
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
le_calimero44 a écrit :
haaaa j'ai oublié.... J'ai pris un ampli Marshall avt 100 (bah ouais, pas un lampe pourtant je m'etais fixé dessus dsl401)... Je sais je suis un con !

Et pis pour finir en beauté j'ai egalement pris un Boss/roland GT6 (multi effet), et là y'a personne pour critiqué ! Je sais j'suis con j'aurai du prendre un Pod XT !

Finalement j'aurai du prendre un Ampli Lampe, un pod xt, et une LP standard !

J'ai tout compris nan !?

T'as dépensé une telle somme (15000 ou 20000 non ?) pour venir dire que tout ce que tu avais acheté était de la merde ?

J'vois pas l'interet de la chose !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
le_calimero44
bah nan ! justement pour pas refaire la meme connerie mon gars ! La critique bien que souvent negative, a du bon ..... se remettre en question !

Mais vous repondez pas tout objectivement, une critique elle se developpe, donne une reponse, et pose d'autre question, et les autres font pareil !

Dire "nan c'est pas bien." c'est nul et pas objectif...

Alors je repose...

:
Posté le: 06 Fév 03, 7:01 pm    Sujet du message: 

--------------------------------------------------------------------------------

bon et bien je vais m'expliquer alors ....

Pourquoi une Gibson ?
parceque j'aime la forme et surtout, surtout le son saturé que procurent les micros doubles !

Pourquoi une Gibson studio ? (surtout apres un Yamaha pacifica 312)
Je debutais avec ma yamaha, je jouais tout le temps sur le micro double ,j'etais pas fixé sur le style que j'aimais joué, je ne savais pas si j'allais continuer ! Le manche de la yamaha sont plutot fin. En prenant une Gibson, dont la reputation des manches sont plutot "tronc d'arbre", je commence par la Studio, car moins chere !

Pour finir, j'ai bien compris le message : en 3 mots "C'est pas terrible"...Ok M'enfin j'espere pas me trompé en disant que cela na rien à voir avec une Yamaha pacifica 312 !

Maintenant, j'ai pas l'intention de la garder plus de 5/6/7 mois, apres je passerai à la Gibson Les Paul standard 2002 (oui oui celle à 3000 euro) et là si j'ai bien compris y'aura une difference ! Bah j'espere bien vu le prix ! J'vais pas me trompé de beaucoup, si j'arrive pas à me faire à la Studio j'aurai pas perdu beaucoup !

Y'a juste une chose non pas qui me chagrine mais quand meme ! c'est le manche ! La yamaha c'est fin, et la c'est plus gros ! j'ai joué sur une SG standard et y'avais pas de problème ! Dites-moi la Studio c'est plus large que la SG Standard ? C'est je pense juste une question d'habitude !!!
Si j'avais commencé la grate avec une classique, dès le premier baré je me serai tiré une balle dans la tête (nan oublier la balle, je suis sapeur pompier j'en ai vue !)

Pis dernier chose mais là je vais me faire flingué, c'est pas moi qui le dit ! Mais le vendeur, et certaine personne.... Une standard la difference c'est juste au niveau lutherie ? Mais je suis pas d'accord avec eux ! (rien que cette derniere phrase, c'est 20 post minimum avec les erudies de Gibson ! Bah toute façon j'en suis un maintenant avec ma Studio......Oui je sais pas un vrai encore ..........Mais calimero deviendera grand ..........Un jour......

[/code]
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Ouais bah la prochaine fois tu prendras un truc qui te plait dès le départ, et tu gagneras du temps !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
Les questions que tu poses , c'est en général avant l'achat qu'il faut les poser. A moins que tu sois péter de thunes et que tu puisses t'acheter une LP standard tous les jours... avant j'étais comme toi : on me disait qu'une guitare avait une meilleure réput. qu'une autre , alors je l'a trouvait bien , et l'inverse si elle avait mauvaise réput. La Studio , c'est une très bonne guitare dans l'absolu , va pas la comparer à des grattes qui valent le double!! franchement garde ta gratte , à moins que t'ais un niveau tellement exceptionnel que tu doives acheter une LP Standard...
Telepro
  • Special Méga utilisateur
j'ai joué sur une SG standard et y'avais pas de problème !

Si y'avait pas de blemes avec une SG fallait prendre une SG. Si c'est juste le nom "Les Paul" qui te plait sache que la SG à ses début s'apellait "Les Paul" (puis les paul lui même a trouver qu'elle était à chier et la donnée à un nain hard rockeur)
le_calimero44
nan j'ai plus flashé sur la forme LP, moins sur la SG !

C'est pas trop une question de fric !

Je me suis fait plaisir ,simplement ! Comme le ferai des tas de gens !
J'ai joué pendant 7 ans avec mon ancien matos ! yamaha pacifica et ampli fender champion 110 ! J'voulais passer à autre chose !

Je ne connaissais pas de forum comme celui-ci ! et j'etais avant sur le forum JPC, et je posais mes question là-bas ! Maintenant c'est ici !
Parcequ'ici c'est plus pro !

Et pis je prefere avoir l'avis de personne qui si connaisse plus que moi ! Ou bien qui ont plus de recule ! Qui critique, meme si c'est en mal ! Mais faut que la critique soit objective,constructive...

Voilouuuu !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
MilK a écrit :
babach a écrit :
Je sais cette question n'a pas gd chose à voir avec celle d'origine mais je la pose qd meme :
La LP noire Gibson ac les micros or, c une koi?
Coute combien ?? Elle est bien???
Simple curiosité, je suis pas un érudit de la gamme Gibson malheureusement!
Ciao!

LP Custom :

(elle est avec des micros dorés maintenant)

environ 22000F en magasin

euh Milk la photo que tu as mise m'a tout l'air d'être une LP Historic Custom 68 Authentic, qui va chercher surement plus loin qu'une "simple" custom de la gamme standard
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
schtroumpf-guitarist
MilK a écrit :
et puis une SG 61ri, c'est vraiment top (je sais de quoi je parle )
ou une standart selon tes gouts

c est koi la diff avec la standard?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
schtroumpf-guitarist a écrit :
MilK a écrit :
et puis une SG 61ri, c'est vraiment top (je sais de quoi je parle )
ou une standart selon tes gouts

c est koi la diff avec la standard?

différences de lutherie minimes, micros, il me semble que la différence est surtout esthétique
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
La différence sonore entre une ri61 et une standard et du au choix des micros : classic 57 pour la ri61 (sons très gras et grain assez sale mais ayant beaucoup de caractère) tandis que sur la SG standard, les micros sont le 498T en aigu et 490R en grave (micros développant des sons gras aussi, et ayant aussi un grain sale mais un peu moins que les 57 qui sont la réplique des tout premiers PAF Gibson) !

Sinon, pour savoir laquelle sonne le mieux, ben disons que la ri61 est plus vintage que la standard ! C'est une question de goût !

Il faut savoir aussi que les Gibson ont toujours ce petit grain un peu sale qui fait leur charme en saturé !

Pour ce qui est de l'esthétique sinon, la forme de la ri62 est plus tranchante que la standard et la plaque de protection et coupée en 2 et la tête il me semble est plus large !

Voili voilou !

En ce moment sur guitare électrique...