Critique sur ma guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_calimero44
Heeuuuu C'est bon j'ai pijé
Grossseuuuuxxxx Boulllletttte !

Je croyais qu'il y avait plusieur Standard !
Parceque j'suis aller sur un site ,et je lisais "LP standard"
Et pis plus bas, le prix, en Francs, ne reflette pas la réalité !
13890 Frs ..

C'etait y'a certainement longtemps !
M'enfin pourquoi une t'elle evolution au niveau prix !
Passer de 14.000 frs ,presque 20.000 frs !!!

Question au pro... Une Gibson Les Paul Standard 2002 au prix de 3000 euro ! Qu'est ce quelle a de plus que celle de telle année ? (justement par rapport a celle de 14.000 frs, d'il y a 2/3 ans)... C'est quoi la selection des bois, le travail de lutherie dessus, les mircos, la taille du manche ...

Pour finir, le Binding kesako ?
Merci... @ bientôt...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
spindizzy
le binding c'est une incrustation en bois ou en plastique qui fait le tour du corps ou du manche ( on peut dire filet aussi ), sur les Les Paul Std il est blanc ou creme, sur les customs il est triple (donc plus difficile a poser, donc plus cher).

sinon pour ta question sur l'augmentation des prix on appelle ca l'inflation : une strat c'est relativement basique, une US valait il y a quelques années 4990 f, maintenant c'est 1450 euros, la les paul a un peu evoluer mais sa courbe de prix a suivie la meme pente....
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui mais la Les Paul standard a quand même bien progressé en qualité avec le modèle 2002
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
stuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuf
    le
spindizzy a écrit :
le binding c'est une incrustation en bois ou en plastique qui fait le tour du corps ou du manche ( on peut dire filet aussi ), sur les Les Paul Std il est blanc ou creme, sur les customs il est triple (donc plus difficile a poser, donc plus cher).

sinon pour ta question sur l'augmentation des prix on appelle ca l'inflation : une strat c'est relativement basique, une US valait il y a quelques années 4990 f, maintenant c'est 1450 euros, la les paul a un peu evoluer mais sa courbe de prix a suivie la meme pente....

Enfin l'inflation ne justifie pas tout.... il y a 4 ans, il y a eu une forte augmentation des matieres première (bois...), qui a fait flamber les prix.

Le prix du bois a fortement baissé il y a 1 an et demi, seulement bcp de constructeurs n'ont pas baissé leurs prix... dont particulierement Gibson et fender. Faut aussi voir que le marché, surtout en France (merci le rap), s'est enormement cassé la gueule... donc ils gardent les prix chers pour garder leurs marges...

Mais j'ai qd meme l'impression qu'on nous prends pour des cons... regardez le rapport qualité/prix de Lag, par exemple.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
le_calimero44
Bon bah finalement pour le Luxembourg, sa part mal ! Le seul site web que j'ai trouvé sur la vente de materiel de music !

voici mon message :

:
À : ...
Objet : @ propos de Gibson Les Paul standard

Bonjour !

Je souhaiterai acquerir dans les prochains mois (juin/juillet 2003), une guitare un peu speciale !
Et j'aimerai donc connaitre le prix d'une GIBSON LES PAUL STANDARD 2002 ?
Merci...

De plus... Etes-vous pret à faire une reprise sur ma guitare actuelle, c'est une GIBSON Les Paul Studio...
Elle sera encore garantie 7 mois, au mois de Juin 2003 (Achat fait le 01/02/2003).

Je dois venir, au Luxembourg, pour la fête de la musique...le 21/06/2003

Merci...

...@ moins que cela soit une standard 2003 ;)

Voici la reponse :
:
Bonjour,

Je suis au regret de vous annoncer que nous ne suivont plus la marque Gibson dans notre magasin.

Bien à vous

B.L

Apparament les luxembourgeois, ne sont pas tres Net Enfin à la page des news hi-tech ! J'vais devoire utiliser le téléphone ...

Pour le site au Luxembourg c'etait : ...
Si vous en connaissez d'autres....Merci
J'ai ai trouvé, mais font plutôt dans le Classique !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
le_calimero44
C'est vrai qu'USA, c'est pas mal ! environ 2100/2200 Dollards/Euro !
Pour l'heure j'oubli le Luxembourg (c'est dommage car là-bas c'est pas de tva, et donc 20% moins chère qu'en France !)

J'ai trouvé plusieurs mag en Belgique, je me renseigne sur les prix ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
franoua
attention car maintenant 1€>1$ donc le prix en dollars est plus fort que le prix en euros (ça nous avantage )
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
le_calimero44
Bon finalement à force.... Le site de vente de matos de music, au Luxembourg, est pres à faire un geste ,pour la LP Standard !

et le prix pour cette guitare (à savoir, il n'y a pas de tva au luxembourg), donc pour rappelle en France c'est 3.000 euro, negociable à 2.700 euro.

Là-bas, (pour l'instant, car j'attends d'autres mails...Mais pas d'eux !!!)
le prix est de (copie de la reponse) :

:
Bonjour,

Si vous n'êtes pas préssé, je peux éventuellement vous fournir une Gibson Standard Les Paul 2002, il existe 3 couleurs différentes, degrade brun, degrade miel, degrade rouge traditionnel, avec manche 50' ou manche 60', elle est proposée au prix de 3290,00 euro; prix catalogue.

Pour le Fender Deluxe Fat Strat, les prix varient selon la couleur et l'évolution du dollar !!!

Malheureusement pour vous (heureusement pour nous), nous sommes les seuls à posséder un site web au Luxembourg dans la rubrique instruments de musique !!!

@+

B.L

Sans deconner !!! Finalement pour faire un achat au Luxembourg, vaut mieux être Luxembourgeois !!! 3290 euro c'est presque 10% plus chere qu'en France !!!
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
le_calimero44
Milk même avec ça, je crois qu'il vaut mieux l'acheter en France ! Car chez nous elle se negocie au environ des 2700 euro !

Bon, pour l'heure, j'ai encore ecris au Luxembourg (tenace la bête ), et pis j'ai changé de cremerie ! Et le dialogue à changé ! Du coup j'ai fait baissé la guitare ! C'est pas encore ça ! Mais j'attends des news justement à propos de prix (car là le vendeur fait comme si j'etais Français ! Mais moi pas comprendre !!! Moi être Luxembourgeois bientôt ? je place une copie de la reponse par mail de celui-ci ...

:
Cher Monsieur!
Merci pour votre demande...
...
En tout cas si,les prix reste dans l'état et que nous n'aurions pas une reprise à faire et que vous ne payez pas par carte de crédit(à l'encontre de la france,nous avons beaucoup de frais sur les cartes de crédit) nous pourrions vous faire cette même guitare à  2650. euro - étui toujours compris!
Sachez encore que chaque guitare qui nous est livrée,passe a peu près entre 10 minutes au meilleur et jusqu'à 1 heure au pire sur notre table d'opération,pour la régler le plus parfait possible,car malheureusement,à la livraison les guitares sont loin d'être paraites.
Veuillez trouver ci-joint,les 2 couleurs que nous suivons.
Si vous avez besoin de plus de renseignements,n'hésitez pas à me contacter.
Salutations amicales
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
le_calimero44
Halalaaaaa je suis sur le cul !!!
Nan sans deconner c'est le prix aux USA !!!!
http://www.music123.com/Item/?(...)92632
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
le_calimero44
Finalement je me tourne aussi vers les USA !
Au Luxembourg la tva est de 15% !
ça va être un peu plus long ! mais bon j'y arriverai quand même
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
le_calimero44
Cela se precise, importation USA, vers la France avec douane, explication d'un vendeur "honnete", venant du Luxembourg :

:
Ce qui nous ammène à votre cas,car les prix annoncés aux States sont hors taxes car chaque état a une autre taxe. New York par exemple a une taxe de 8,25%.Il faudra alors multiplier le prix de votre guitare par 1,0825.Cette taxe on peut l'éviter,mais il faudra dédouaner la guitare,ce qui dans votre cas apportera à peu près de 25 à 30% de plus,pour droits de douanes,taxes d'importation dans les pays des communautées européenne,TVA,etc.Ce qui fait pour une guitare de 2000 dollar à peu près en prenant 28% un prix de 2560 dollar.Chouette hein
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
merepta
phil.guitar a écrit :
Tu poses une question dont tu connais d'avance la réponse, il me semble. C'est l'éternel débat sur les Studio. Oui, elles ont l'avantage d'arborer le vrai nom qui fait rêver, oui ce ne sont pas de mauvaises guitares du tout, oui c'est mieux qu'une Epiphone, mais non ça ne peut pas valoir une LP Standard, c'est évident. La différence principale réside dans le niveau d'exigence pour les bois employés.

la preuve qu'il avait tord, aujourd'hui sa studio doit être tout aussi bien qu'une standard (oui je sais c'est le up le plus énorme du site. Mais relever cette anecdote montre bien la différence entre il y a 13 ans et aujourd'hui )
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
merepta a écrit :
la preuve qu'il avait tord, aujourd'hui sa studio doit être tout aussi bien qu'une standard (oui je sais c'est le up le plus énorme du site. Mais relever cette anecdote montre bien la différence entre il y a 13 ans et aujourd'hui )

Oui c'est un joli déterrage !

Par contre je ne comprends pas pourquoi une Studio serait aussi bien qu'une Standard ? Ni maintenant ni il y a 13 ans ? Ou une Studio d'il y a 13 ans face à une Standars de maintenant ?

Enfin bon, je vois pas.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
merepta a écrit :
phil.guitar a écrit :
Tu poses une question dont tu connais d'avance la réponse, il me semble. C'est l'éternel débat sur les Studio. Oui, elles ont l'avantage d'arborer le vrai nom qui fait rêver, oui ce ne sont pas de mauvaises guitares du tout, oui c'est mieux qu'une Epiphone, mais non ça ne peut pas valoir une LP Standard, c'est évident. La différence principale réside dans le niveau d'exigence pour les bois employés.

Sources ?
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
En tous cas une studio aujourd'hui vaut 200 balles de moins qu'à l'époque et en 2003 la partié dollars euros était quasi la même qu'aujourd'hui.
Je ne sais absolument pas quoi déduire de ma brillante analyse!!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...