Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom 77 lb cs4 ou PRS Se singlecut? Besoin d'aide

Forum PRS
J.I.P.
  • #1
  • Publié par
    J.I.P.
    le 28 Sep 08, 20:50
Salut,

Je voudrai acquerir une 2eme guitare de forme les paul et j'hesite entre ces deux modeles vu le buzz qu'il y a autour des custom 77, je me tate : prendre la prs que j'ai essayé en mag ou prendre le risque de commander sans essayer...

Pour le cahier des charges c'est juste forme les paul et acajou et dans les 600€. A savoir qu'une upgrade micro, dans un cas comme dans l'autre, est au programme, c'est plutot au niveau lutherie et finition que je doute.

Conseils bienvenus!
Merci
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
AethelBridd
J'aurais tendance à dire "mieux vaut un 'tiens' que deux 'tu l'auras'" donc de préférer l'instrument que tu as essayé, si (et seulement si) il était à ton goût. Néanmoins, tu peux peut-être participer à une réunion Tupperware... oups Custom 77 afin d'essayer une de ces guitares, voire trouver quelqu'un acceptant de te faire essayer la sienne.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
moonwalker
J'ai pu tester une PRS SE y'a pas très longtemps; c'est une gratte pas mauvaise mais qui est loin de valoir son prix selon moi...

Tu es d'où ? Un utilisateur C77 pourrait te faire essayer la sienne...
J.I.P.
  • #4
  • Publié par
    J.I.P.
    le 28 Sep 08, 22:32
Ben la reunion custom c'est pas gagné, je suis dans le sud ouest, en ce qui concerne la prs, elle est bien, mais rien d'exceptionnel c'est pour ca que j'hesite et que je lorgne la cs4, une gratte a ce prix avec touche ebene et qui pese 4.5kg, ca doit pas etre une mauvaise affaire!
J'espere
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
moonwalker
J.I.P. a écrit :
Ben la reunion custom c'est pas gagné, je suis dans le sud ouest, en ce qui concerne la prs, elle est bien, mais rien d'exceptionnel c'est pour ca que j'hesite et que je lorgne la cs4, une gratte a ce prix avec touche ebene et qui pese 4.5kg, ca doit pas etre une mauvaise affaire!
J'espere

Je te confirme, j'en ai une...
si tu veux j'ai une guitare custom 77 cs4 couleur bordeaux avec flycase elle est impeccable
flavien.r
J.I.P. a écrit :
Ben la reunion custom c'est pas gagné, je suis dans le sud ouest, en ce qui concerne la prs, elle est bien, mais rien d'exceptionnel c'est pour ca que j'hesite et que je lorgne la cs4, une gratte a ce prix avec touche ebene et qui pese 4.5kg, ca doit pas etre une mauvaise affaire!
J'espere


Le poids est tout sauf un gage de qualité, sans compter qu'il n'est pas identique sur toutes les guitares. Mais une gratte à ce prix avec table érable et touche ébène c'est très bien
nakfuzion
Up j'ai le même dilemme si quelqu'un peut m'aider ? J'ai essayer les deux j'en ai préféré une, mon beau pere l'autre à l'oreille et il m'a donc mis le doute ^^
infra blues
Salut,pour en revenir a ce qui a ete dit precedemment;le poids d'une guitare n'est pas gage de qualité,mais il y contribue enormement,j'ai une LP,et une ibanez artist qui pese presque la moitié de l'autre,je peux te garantir,que au bout de 3heures de jeu, ton epaule et le reste font vite la difference.
quant au choix entre ces deux guitares,c'est pas du tout evident.
pour la custom77,tu as une guitare de bonne facture,c'est du serieux et tres bien fini,a un prix correct c'est .....francais.
pour l'autre,tu as le "privilege" de la legendaire marque,et certains te diront qu'une PRS,c'en est une oui mais qu'a partir de .....2000euros,donc prs a600 ou 700 euros,en as tu pour ton argent????
a ce prix la je crois que je ferais plus confiance a C77.

cela dit,la reponse c'est toi qui la detient,il faudrait ,je dis bien il faudrait,les essayer toutes les deux,et toi seul pourra faire la difference;surtout au niveau de la jouabilité et du son.
les deux sont tres belles,d'un coté la LP.de l'autre la prs avec une forme magnifique.

a ne pas negliger non plus,la qualité de la lutherie,je ne les connais pas assez bien pour faire la difference,mais C77 n'a pas lesiné sur la sienne

quoi qu'il en soit l'une ou l'autre,je ne pense pas que tu puisses te planter et puis si tu veux affiner ton son par la suite,elles meritent bien toutes les deux un uppgrad micros,et la tu seras comblé
nakfuzion
Arg c'est dur ! J'ai testé les deux mais pas sur les mêmes ampli la C77 sur un KUSTOM et la prs sur un MARSHALL à transistor tout moche :s donc je sais pas trop :s
infra blues
et oui c'est pas evident,mais a part le son different a cause des amplis as tu percu une difference au niveau du confort de jeu ,du manche ,du poids,eventuellement de la facilité d'accés aux aigus(pas top pour la c77,comme les LP)
a part le rendu sonore qui est tres important,tu dois deja te faire une vague impression?
Le kustom c'était un lampe?(le defender)
nakfuzion
Vu comment ça sonnait pour le kustom oui ^^

Bah j'ai bien aimé la première fois que j'ai joué sur la c77, mais hier j'ai pas trop fais gaffe ... Sinon oui la prs me tente bien quand même, surtout que si je prends la prs je l'ai mardi ! Car mes parents paye de suite je leur rembourse en aout quand je travaille ^^ vu que c'est une occaz ! Alors que pour la C77, je dois attendre fin aout :s ...

Et sinon une prs se single cut ça se revend bien nan ?? Car sinon je prends la prs pour avoir une meilleure gratte de suite ^^ et en aout je prendrais certainement ma prs au magasin de C77 pour comparer les deux sur le mm ampli ! Comme ça si je prefere la C77 je pourrais facilement vendre la prs ^^

Et puis la prs en tobacco au début j'aimais pas, mais ça commence à venir de plus en plus^^
infra blues
alors vas y fonces pour la PRS,tu l'auras demain,c'est trop dur d'attendre fin aout pour avoir sa guitare,a la limite si tu te sens bien sur la PRS,pourquoi la revendre?
c'est quand meme une bonne guitare,et tu ne seras pas decu.bonne gratt' @plus
thehaller
j'ai essayé les 2 et j'ai choisi la custom77
pour moi il n'y a pas photo : la c77 a un manche plus confortable D et la touche ébène ,même si au debut tu perçois pas la difference avec le palissandre, cela vient au bout d'un certain temps de pratique et aprés tu as du mal a jouer sur d'autres touches (je suis comme toi debutant guitare electrique)
les micros correspondent plus aux sonorités que je cherchaient et permettent une palette sonores plus étandue que sur la PRS.
il y a aussi le SAV + l'esprit custom77..
mais tout ceci n'est qu'un avis personnel....
Doc Loco motive le Gas
nakfuzion
J'ai ma prs depuis mtn qq tps ^^, et je ne regrette pas trop ce choix, j'aimerais bien m'acheter une cs4 cela dit ^^

Cependant il est maintenant hors de question que je la revende ! En effet il y a une semaine ma chambre à prit feu durant les vacances (chez mon père, parents divorcés donc pratiquement aucune valeur ni sentimental ni matériel dedans, exepté ma gratte qui y été rangé=p), je suis retourné la cherché dans le feu ^^

C'est mtn ma guitare presque mythique , "through the fire and flammes" comme dirait l'autre :p

Simple anecdote que je souhaitais partager !

Je l'ai ramené au mag de musique aujourd'hui pour expertise au cas ou^^, ya un debut de coulure du vernis ça fait une petite bosse, mais pas perceptible de loin et dur à voir mm de près et le plastique des micros ont commencé à se rattachés ! En mm tps e suis allé la recherché mon plafond était en feu ^^ Ca commence presque à ressembler à un paf xddd ><

Bref la guitare sonne nickel j'avais peur, surtout que mes basses sonnaient moyens :s (c'était plus psychologique qu'autre chose^^), apparemment très chaleureuses même sur l'ampli qu'à testé le gars du magasin

(On reconnait les bons vendeurs ^^ Il aurait pu me dire, tes micros sont bon à changer, comme je pensais au départ, mais il m'a au contraire dit que c'étais pas la peine :p)

Bonne soirée !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...