Jimi H a écrit :
pour entendre a différence il faut déja avir l'ampli.... une strat us peux sonner pareil qu'une jim harley (ou autres grattes bas de gamme) quand on les branche sur un ampli bas de gamme....
par contre je pense que t'en par moyenne gamme vers les 500€ non? eh bien moi je trouve que ce peux valoir le coup mais il faut aller jusqu'au bout (par exemple changer les mécas les switch si ils font du bruit etc.....)
je compte d'ailleur faire ca sur une epi les paul car j'ai pas assez d'argent tt de suite pour me payer direct une gibson studio ou autre......
a+ biensur ceci est mon avis et bcp de gens doivent etre pas d'accord ac moi.... en tout cas les avis sont partagés....
+1000000 lol pour l'ampli on ne le dira jamais assez un bon ampli peut révéler une guitare ou au minimum améliorer sustanciellement le jugement que l'on peut faire. Après oui je suis aussi d'accord pour dire que si tu veux upgradé il ne faut pas s'arrêter juste aux micros, l'électronique est importante quand meme, les mécaniques aussi.
Maintenant dans les cas où la guitare vaut dans les 300 euros mais qu'on y tient particulièrement déjà on sait qu'on est pas pret de la revendre et que voilà dépenser dans cette guitare n'est pas forcément vain au niveau de l'affectif alors pour que l'efficacité il est clair qu'on atteindra jamais un niveau extreme de performance mais la guitare sera tout de meme améliorer sans nul doute mais c'est une marge de progression limitée.