Custom de ma gratt, possible ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
Non mais si c'est un modéle signature special qui a une forme bien particulière qui vaut 300 euros tout de même ?
Guitarist from outer space :-)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pour entendre a différence il faut déja avir l'ampli.... une strat us peux sonner pareil qu'une jim harley (ou autres grattes bas de gamme) quand on les branche sur un ampli bas de gamme....

par contre je pense que t'en par moyenne gamme vers les 500€ non? eh bien moi je trouve que ce peux valoir le coup mais il faut aller jusqu'au bout (par exemple changer les mécas les switch si ils font du bruit etc.....)
je compte d'ailleur faire ca sur une epi les paul car j'ai pas assez d'argent tt de suite pour me payer direct une gibson studio ou autre......

a+ biensur ceci est mon avis et bcp de gens doivent etre pas d'accord ac moi.... en tout cas les avis sont partagés....
bon je profite aussi de ce topic pour poser une question :
vu que l'achat d'une nouvelle guitare me parait assez "lointain" (parents oblige) je voudrait mettre de nouveau micros sur ma gratte
c'est une squier fat strat, le vendeur m'a dit qu'elle avait une bonne lutherie, et que je pourrai mettre de nouveaux micros sans problème
mais je pose la meme question : est-ce que ça vaut vraiment le coup? pour le son ce serai plutot rock/metal mais je voudrai des micros assez polivalents parce que j'aimerai pouvoir jouer d'autres genre de temps en temps sans m'ecorcher les oreilles
enfin, quel prix je devrai y mettre? neuf ou occasion?
MysticalPotatoe
faudrait qu'on sache ce que t'as en ampli aussi

en ce qui concerne la premiere question : il demande pas de conseil sur le type de micros, seulement si c'est faisable... donc vous avez pas besoin de savoir quel type de son il veut, vous avez simplement a lui dire :
- oui tu peux, y'a aucun probleme
- non tu peux pas c'est pas adapté
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Jimi H a écrit :
pour entendre a différence il faut déja avir l'ampli.... une strat us peux sonner pareil qu'une jim harley (ou autres grattes bas de gamme) quand on les branche sur un ampli bas de gamme....

par contre je pense que t'en par moyenne gamme vers les 500€ non? eh bien moi je trouve que ce peux valoir le coup mais il faut aller jusqu'au bout (par exemple changer les mécas les switch si ils font du bruit etc.....)
je compte d'ailleur faire ca sur une epi les paul car j'ai pas assez d'argent tt de suite pour me payer direct une gibson studio ou autre......

a+ biensur ceci est mon avis et bcp de gens doivent etre pas d'accord ac moi.... en tout cas les avis sont partagés....

+1000000 lol pour l'ampli on ne le dira jamais assez un bon ampli peut révéler une guitare ou au minimum améliorer sustanciellement le jugement que l'on peut faire. Après oui je suis aussi d'accord pour dire que si tu veux upgradé il ne faut pas s'arrêter juste aux micros, l'électronique est importante quand meme, les mécaniques aussi.

Maintenant dans les cas où la guitare vaut dans les 300 euros mais qu'on y tient particulièrement déjà on sait qu'on est pas pret de la revendre et que voilà dépenser dans cette guitare n'est pas forcément vain au niveau de l'affectif alors pour que l'efficacité il est clair qu'on atteindra jamais un niveau extreme de performance mais la guitare sera tout de meme améliorer sans nul doute mais c'est une marge de progression limitée.

En ce moment sur guitare électrique...