Custom Ran trop chere???

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Sep 2006, 11:07
The Gui a écrit :
par exemple, chez ESP, l'Eclipse de série coute 2299$...je viens de faire rigoureusement la même sur le custom shop, ils me l'annoncent a 4900$...pourtant, c'est absolument la même...

sauf que le CS d'esp commence à 4000$, donc pas étonnant.

mais là ou tu as tort, c'est qu'elle ne sera pas en tout point identique, ne serait-ce que par la sélection du bois, de la qualité du vernis aussi par exemple.

pirate2k, je ne pense pas que l'alder te fais grimper la note de beaucoup, ce n'est pas le bois le plus chère, l'acajou l'est plus par exemple. Même chose pour le sillet en os, sinon le reste effectivement je pense aussi, à noter que mettre des emg aussi te fais grimper la note car je suppose qu'ils vont faire une cavité supplémentaire pour mettre la pile.
The Güi
absou a écrit :

mais là ou tu as tort, c'est qu'elle ne sera pas en tout point identique, ne serait-ce que par la sélection du bois, de la qualité du vernis aussi par exemple.

Ah oui, jsuis bien d'accord, c'est le principe du custom shop de toute façon
je parlais juste des caracs générales, pour montrer qu'un custom shop sera toujours plus cher...

une strat du custom shop Fender reste une strat...elle coutera pourtant 2000€ de plus qu'une strat us classique...c'est pareil dans tous les custom shops...
saiirus
Je suis quand même étonné de ces prix...
J'avais fais plusieurs devis il y a quelques mois, avec des guitares bien équipées (acajou, EMG, binding partout, des formes pas nécessairement Ran : Bc Rich Bitch par exemple, floyd et sans floyd etc.) et je n'ai jamais tapé au delà de 1180 €...

Serait-ce une augmentation du à la popularité ?
pirate2k
saiirus a écrit :
J'avais fais plusieurs devis il y a quelques mois, avec des guitares bien équipées (acajou, EMG, binding partout, des formes pas nécessairement Ran : Bc Rich Bitch par exemple, floyd et sans floyd etc.) et je n'ai jamais tapé au delà de 1180 €...

J'imagine vu que le bouche à oreille doit commencer à vraiment produire son effet, sur des forums américains par exemple... tant mieux pour les p'tits gars de chez Ran, tant pis pour ceux (comme moi) qui ne s'y intéresse que maintenant... ça reste encore raisonable tout de même, pour du costume
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
The Güi
saiirus a écrit :

Carrément...je me rappelle être tombé sur un toppic y'a quelques temps de quelqu'un qui s'etait fait faire une explorer custom chez eux...si je me rappelle bien, il en avait même pas eu pour 1000€...
en voyant ce toppic, j'avais foncé sur leur site pour voir ça, et la, même en modèle de série, y'avais rien a mois de 1000€...
en 1 an et demi, leurs prix se sont envolés...
Carobambino
absou a écrit :
The Gui a écrit :
par exemple, chez ESP, l'Eclipse de série coute 2299$...je viens de faire rigoureusement la même sur le custom shop, ils me l'annoncent a 4900$...pourtant, c'est absolument la même...

sauf que le CS d'esp commence à 4000$, donc pas étonnant.

pirate2k, je ne pense pas que l'alder te fais grimper la note de beaucoup, ce n'est pas le bois le plus chère, l'acajou l'est plus par exemple. Même chose pour le sillet en os, sinon le reste effectivement je pense aussi, à noter que mettre des emg aussi te fais grimper la note car je suppose qu'ils vont faire une cavité supplémentaire pour mettre la pile.

Faux mon cher petit Absou...

Carobambino
The Gui a écrit :
saiirus a écrit :

Carrément...je me rappelle être tombé sur un toppic y'a quelques temps de quelqu'un qui s'etait fait faire une explorer custom chez eux...si je me rappelle bien, il en avait même pas eu pour 1000€...
en voyant ce toppic, j'avais foncé sur leur site pour voir ça, et la, même en modèle de série, y'avais rien a mois de 1000€...
en 1 an et demi, leurs prix se sont envolés...

Ils ont augmenté leur price c'est tout... Ca fait au moins 2 ou 3 mois d'ailleurs...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Carobambino a écrit :
Faux mon cher petit Absou...

alala certains ne changeront pas, toujours à chercher la petite graine sans argumenter derrière, bref rien d'intéressant.

edit: mais pour une fois tes remarques a 2 sous ont été util, je viens d'aller voir la section CS d'esp et apparement esp a changé de politque au niveau de leur custom, il n'y a plus le seuil de 4000$, mais bon faut pas croire non plus au père noel, pour un truc hyper simple je suis arrivé à quasiment 3000$ donc avec un peu de deco (genre binding) et autre artifice, on atteint sans trop de soucis les 4000$.

(ps: tu vois ta remarque aurait pu être pertinante si tu avais eu le geni de développer, tu as de la chance que je sois consencieux et que je suis aller vérifié tout ça, comme quoi ça serait tellement plus simple si tu y mettais aussi du tiens)

(re edit: saleté de fautes!)
666lemans.dod
Ok bah si je comprend bien j'ai plus qu'à laisser tomber ma custom Ran surtout que d'ici que je la fasse ils auront probablement encore augmenter leurs tarifs.
J'ai plus qu'à me tourner vers un LTD deluxe ou trouver un autre custom shop pas cher ( ce qui est peu probable).
Vous m'avez cassez mon rève c'est malin
666lemans.dod
Chaud quand meme de négocier par mail ça me parrait tendu surtout avec mon niveau d'anglais et celui de Dariusz
Je me vois pas non plus téléphoner en pologne parce que vive la facture totale sinon.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
C'est vrai que les prix ont augmenté récemment ; mais pas tant que vous semblez le dire tout de même !

Je crois qu'il faut bien choisir ces options. Si tu mets en effet, et je n'avais pas fait gaffe, un finish see-thru sur la tête et le manche, ça grimpe en flèche !

Le mieux est de mailer Dariusz, de lui dire en gros ce que tu veux, de lui envoyer des photos de guitares "modèles" ayant les specs que tu veux et il te dira combien ça fait.

Il est encore possible je pense d'attraper une explorer à moins de 1000 euros blanche, comme celle qu'a eue SgtPepper (voir l'autre topic).
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
666lemans.dod
désolé jvai etre chiant a rien comprendre en anglais

Citation:
Je crois qu'il faut bien choisir ces options. Si tu mets en effet, et je n'avais pas fait gaffe, un finish see-thru sur la tête et le manche, ça grimpe en flèche !

il faut quoi comme finition alors pour avoir la tete de la meme couleur que le corps sans avoir le manche qui travers la tete?
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
absou
  • Publié par
    absou
    le
666lemans.dod a écrit :
il faut quoi comme finition alors pour avoir la tete de la meme couleur que le corps sans avoir le manche qui travers la tete?

je crois que tu ne comprend pas bien le principe du see-thru.

le see-thru c'est juste la peinture transparente, donc tu vois le bois à travers, si tu prends le matching headbox, ça veut dire que tu veux que la tête soit de la même finition que le corps, donc si tu prends une finition see thru pour le corps, il va falloir que les gars de ran fasse un placage sur le tête de la guitare pour que le bois ait la même apparence que celui du corps, donc ça gonfle le prix forcément.

mais ça ne te concerne pas, car tu n'as pas pris la finition see thru, c'est pirate2k. Toi tu as pris une finition noir.
levautour
absou a juste, chaque options a un cout mai il est possible de les négocier en fait en demandant quand il propose le prix des options de faire l'addition et de virer 100 € sur le prix total par exemple...
j'ai plein d'options (logo custom, table speciale, inlays custom ...) et j'ai eu une bonne reduc!

En ce moment sur guitare électrique...