Custom Ran trop chere???

666lemans.dod
Hi,
the Eclipse guitar in your specification will cost 1640 euros.

R or L handed : right handed
Scale length : 24.75
Body shape other : esp eclipse
Construction: set neck
Body material : mahogany
Top wood options : no
Top wood options other :
Body binding : top
Binding material : white plastic
Pickup configuration : H-H
Finish : solid
Finish other : black
Headstock shape other : esp eclipse
Neck material : mahogany 3P
Headstock : regular
Headstock cover : plastic (b/w/b)
Headstock finish : match body finish
Neck finish : match body finish
Fingerboard material : ebony
Number of frets : 24
Fret size : Gotoh - standard
Fingerboard inlays (MOP) : blocks
Inlay at 12th fret (MOP) other : block
Fingerboard side inlays : plastic dots
Fingerboard binding : white plastic
Headstock binding : white plastic
Nut : graphite
Width : 1 11/16(43mm)
Hardware color : black
Bridge system : Schaller Stop Tailpiece/T-O-M
Tuning machines : Schaller M6
Straplocks : Schaller
Pickups : Seymour Duncan
Neck : SH-1
Middle : none
Bridge : SH-6
Pickup rings : white
Control knobs : 2 x volume, tone
Pickup selector : 3-way lever
Flight case : yes
- - -
Additional instructions : pickup selector in the same place that gibson lespaul.

A la base je voudrais m'acheter une gratte entre 900 et 1000€.
En fait je voudrais savoir qu'est ce qui pourrait faire que ce devis est si cher. J'ai pourtant rien demander d'extravagant . A ce prix je m'achete une EC ltd.
Pourriez vous m'indiquez ce que je pourrais enlever ou changer pour arrivez a la faire passer sous 1000€.
VOila d'avance merci.

PS: je rajouterai une image de mon projet pour vous donnez une idée.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ca me parait bizarre en effet un tel prix.

Je ne vois que deux facteurs qui puissent éventuellement faire que c'est si cher :
-Le manche en mahogany 3 pièces.
-La forme qui n'est pas standard pour Ran, tu l'obliges à faire un travail conséquent sur le bois pour te tailler une eclipse.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le
Oui, je pense que c'est surtout dû à la forme LP. Pour une gratte aussi "basique", je pense que tu devrais plutôt te tourner vers de l'okaz, y'a une ESP (pas ltd donc) Eclipse à manche vissé qui tourne sur le forum en ce moment pour 850€. A ta place je sauterais dessus
666lemans.dod
nan bah en fait disons que je prevois a long terme quand je saurais jouer.
Jvai tenter la meme gratte avec uen forme classique Ran pour voir ce que la forme eclipse donne comme surcout.
666lemans.dod
Etrange la meme guitare avec un corps de Cruiser j'arrive a 1460 €
Là j'avoue que je comprend pas du tout. C'est quand meme pas la manche en Acajou 3 parties qui coute aussi cher? Dans ce cas là quel manche choisir?
Si ça se trouve ils ont tout simplement augmenter leurs tarifs

Edit: En fait je me retrouve avec un custom plus cher que la cruiser classique alors que celle ci a des caracteristique supérieures. Genre: floyd, manche traversant, manche 5 parties avec truss rodd doucle action etc .....
J'ai l'impression de me faire carrement avoir sur ce coup.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
ben avec du binding manche/corps/tête, des inlays mother of pearl sur la touche et une forme qui n'est aps une forme RAN, faut pas t'étonner. Tiens histoire de plomber la note tu aurais pu demander un érable AAAAAAAA pour la table. Même le manche collé doit être un surcout (mais bon pour une eclipse là tu peux pas t'en passer.).

Vire l'ébène pour al touche aussi et mets donc du palissandre, vire les bindings et les incrustations. Et à la limite pour voir, tu vires 2 potards : un de vol et un de tone. Si tu places le toggle en bas, ça doit aussi faire baisser un chouilla le cout vu que ça fait une défonce en moins à faire et un gain de temps certains lors du montage.

Hé ouais faut penser dans ces termes pour une custom. Chaque étape représente un travail et donc un coût. Une défonce, ça peut être fait en machine en 2 minutes si les templates sont nickels...Sinon c'est à la main et là t'en as pour 30 minutes...Et au montage tout se ressent. Un toggle éloigne, c'est plus long à cabler. 4 potards aussi, puis faut rajouter le prix des potards et des condos qui vont dessus.

Ton binding c'est hyper chiant à poser et cher à faire. Tu en couvres ta guitare entière, faut aps t'étonner, hein!

Tu as un budget pour soit :

-une gratte jolie pas mal
-une gratte ultra sobre avec une lutherie impeccable

Mais pas les deux!

A toi de voir, mais chez ran, les matériaux sont plutôt bons, ça coute très cher...L'acajou, vous imaginez même pas le prix que ça peut atteindre parfois!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
666lemans.dod
Ok merci .

Alors pour le MOP ( abalone?) je savais pas ce que c'etait donc je l'ai laisser par defaut. Dans ce cas je dois mettre quoi comme materiau a la place. Ou alors je les vire ça peut rendre pas mal aussi.

Pour le binding c'est avant tout esthetique pour faire contraste noir/blanc. L'ebene je l'ai choisi pour la couleur et le toucher, le palissandre je le supporte plus sur ma gratte, je trouve pas ça super joli, ça glisse mal, et ça a tendance a m'irriter les mimines.

Pour les potards +1 et pour le selecteur de micro + 1 aussi
Par contre juste une question le selecteur type Strat c'est Toggle ou lever

Je vai encore embêter Dariusz avec mon nouveau custom.
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
ouais le binding est une option chere sur les custom shop.
et toi tu en as mis partout.

le matching headstock également.

essaies déja en virant ces options couteuses ...et seulement esthétiques.
The Güi
666lemans.dod a écrit :

Edit: En fait je me retrouve avec un custom plus cher que la cruiser classique alors que celle ci a des caracteristique supérieures. Genre: floyd, manche traversant, manche 5 parties avec truss rodd doucle action etc .....
J'ai l'impression de me faire carrement avoir sur ce coup.

Je vais peut être dire une bétise, c'est pas plutôt normal qu'un modèle Custom Shop soit plus cher qu'un modèle de série?

enfin je sais pas moi, si c'etait plus rentable, tout le monde aurait du custom shop...
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Bien dit Gui.

C'est vrai que le binding sur le top ça doit faire méchamment monter le prix aussi.

Pour le switch micro façon strat c'est lever.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
666lemans.dod
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit je comparait juste les spé de ma gratte avec une de série.

Merci pour le selecteur

Citation:
ouais le binding est une option chere sur les custom shop.
et toi tu en as mis partout.

le matching headstock également.

essaies déja en virant ces options couteuses ...et seulement esthétiques.

Je sais que ce n'est qu'esthetique et c'est justement pour ça que je les prend.
Sinon le matching headstock est une autre chose dont je n'ai pas compris le sens, quelqu'un pourrait m'expliquer les sens.

Si ça se trouve je vais me ruiner rien que pour des problemes de tradcution
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Matching headstock ça veut dire que la tête a la même finition que le manche.

Je me suis em***dé à faire une traduction (partielle) du forumlaire du custom shop ici :

https://www.guitariste.com/for(...)itars
The Güi
666lemans.dod a écrit :
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit je comparait juste les spé de ma gratte avec une de série.

Ben oui, mais même une guitare en tout point identique avec un modèle de série, faite par un custom shop, sera toujours plus chère...

par exemple, chez ESP, l'Eclipse de série coute 2299$...je viens de faire rigoureusement la même sur le custom shop, ils me l'annoncent a 4900$...pourtant, c'est absolument la même...
pirate2k
Désolé je m'incruste mais que penser de ma config :
Citation:

R or L handed : right handed
Scale length : 25.5
Body shape : Cruiser
Construction : all access neck joint (bolt-on)
Body material : alder
Top wood options : no
Body binding : none
Pickup configuration : H-H
Finish : see-thru Finish other : green
Custom finish : none
Headstock shape : Cruiser
Neck material : maple/mahogany 5P
Headstock : regular
Truss rod cover : plastic (b/w/b)
Headstock finish : match body finish
Neck finish : clear gloss
Fingerboard material : ebony
Number of frets : 24
Fret size : Dunlop 6105
Fingerboard inlays (MOP) : none
Custom inlays : no
Inlay at 12th fret (MOP) : none
Fingerboard side inlays : plastic dots
Fingerboard binding : white plastic
Headstock binding : white plastic
Nut : bone
Width : 1 11/16(43mm)
Hardware color : chrome
Bridge system : Kahler tremolo Bridge system other : 2200C
Tuning machines : Schaller M6
Straplocks : Schaller
Pickups : EMG
Neck : none Middle : 60 Bridge : 81
Pickup rings : none (direct mounted)
Control knobs : 2 x volume
Other controls : EMG Afterburner
Pickup selector : 3-way toggle
Flight case : yes

1580 €

J'ai mis en gras ce qui me semblait faire monter le coût.... Qu'en pensez vous, par rapport aux prix pratiqués auparavant chez Ran, et dans l'absolu

PS : oui je sais elle devrait ressembler à une certaine ESP signature...

PS2 : je leur ai demandé une photo de la tête Cruiser, parce que introuvable sur leur site (peut etre déjà dans le topic Ran mais bon 200 pages.....), si ca intéresse... (Edit : bon en fait elle est sur le site de Ran... )
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
The Gui a écrit :
par exemple, chez ESP, l'Eclipse de série coute 2299$...je viens de faire rigoureusement la même sur le custom shop, ils me l'annoncent a 4900$...pourtant, c'est absolument la même...

sauf que le CS d'esp commence à 4000$, donc pas étonnant.

mais là ou tu as tort, c'est qu'elle ne sera pas en tout point identique, ne serait-ce que par la sélection du bois, de la qualité du vernis aussi par exemple.

pirate2k, je ne pense pas que l'alder te fais grimper la note de beaucoup, ce n'est pas le bois le plus chère, l'acajou l'est plus par exemple. Même chose pour le sillet en os, sinon le reste effectivement je pense aussi, à noter que mettre des emg aussi te fais grimper la note car je suppose qu'ils vont faire une cavité supplémentaire pour mettre la pile.

En ce moment sur guitare électrique...