Custom Ran trop chere???

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
Oui bien sûr j'ai bien compris l'idée, mais tu pousses le raisonnement (logique et défendable) dans un sens, moi je tire dans l'autre

Chacun voit midi à sa porte. Moi j'aime les produits bien finis (dans tous les domaines), mais même si j'avais les moyens, je ne pense pas que je craquerais plus de 3000€ dans une guitare, pour ce que je saurais en tirer ça serait donner de la confiture fait maison à un cochon de métalleux !

[mode fayot]je préfèrerais payer des vacances à ma chérie...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
OldSchoolSound
Carobambino a écrit :
Tout

La qualité des bois, du verni, de la finition, le fait que le mec qui fait la guitare a 30 ans d'expérience... et plein de trucs que j'oublie

On a la qualité qu'on paye...

Apparemment RAN propose simplement des guitares d'une certaine qualité dont tu peux choisir les spécifs.

Impossible donc à comparer avec les CustomShop des marques bien connues (Gibson, ESP etc.) D'une part par les matériaux (Exemple bois Acajou basique & Acajou du Honduras) ou encore la qualité de la lutherie ou encore celui du vernis ou encore la qualité de la nacre et également.. du cout Main d'Oeuvre qui ne doit pas etre le meme.. Forcément le prix double facilement. (Sachez qu'une belle table ondée coute facile 500 € pour une forme LP)

Au final, 2 guitares dont les différences sonores, dans le cas de gros métal bourrin, s'entendront peu, je pense. Dans ce cas la, inutile de payer un CustomShop et plutot acheter un ampli qui déchire pour du métal.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
jerome snail
et n'oubliez pas que quand vous achetez une custom chop esp ou jackson, vous payez aussi (et surtout ) la marque

je conait des tas de luthier en france qui on aussi 30 ans d'experience et qui passe 6 mois sur ta gratte, et pourtant en général c'est beaucoup moins cher que esp et compagnie....

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
jerome snail a écrit :
je conait des tas de luthier en france qui on aussi 30 ans d'experience et qui passe 6 mois sur ta gratte, et pourtant en général c'est beaucoup moins cher que esp et compagnie....

on doit pas parler des mêmes luthiers alors, parceque les bons (très bons) luthier français sont chère aussi, exemple patrice blanc qui fait vraiment un travail magnifique et ses guitares sont loin d'être données.
OldSchoolSound
absou a écrit :
jerome snail a écrit :

on doit pas parler des mêmes luthiers alors, parceque les bons (très bons) luthier français sont chère aussi, exemple patrice blanc qui fait vraiment un travail magnifique et ses guitares sont loin d'être données.

+1
Dans le nord, la moindre gratte de luthier coute minimum 2000 €
Mais attention, les luthiers que je connais font pas les choses à moitié pour vendre moins cher... une question d'éthique.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Je pense pas que ce soit de l'éthique mais un choix...Choix de public et de conception.

Tu as els luthiers qui pondent des bijous uniques hors de prix, en bois 1° choix, finition ultimes etc...Leur public c'est le collectionneur de grattes ou l'amateur fortuné qui veut se faire plaisir.

Tu as d'auters luthiers qui vont proposer des instruments de musique simples et efficaces. Là on voit des professionnels à la rechecrhe d'un instrument sleon lerus specs et des amateurs moins fortunés. Ils fabriquent plutôt des wrkhorses, finition sobre et dépouillée, tables pas AAAAAAAAAAAa mais juste AAA, qui sonne apreil mais frime moins. PAs d'incrustation, tu payes le bois et l'équipement avant tout...C'est moins un "objet", plus un "instrument". Les qualités sonores peuvent être les mêmes, le temps de travail et le prix en seront pas les mêmes...Les clients et les demandes non plus.

Dans la première catégorie tu peux palcer APtrice Blanc, qui réalise des bijoux...Niveau son, en demi caisse en tous acs je connais pas mieux. Niveau déco, c'est des tueries...Des vrais bijous, uniques, une finition que t'y crois pas tellement ça tue tout...Une demi caisse avec multi filets incrustations abalone, turquoise, vernis super soigné au choix...compte au minimum (vraiment minimum) entre 4000 et 5000 euros...Et ça les vaut.

Dans la deuxième catégorie on peut mettre Xavier PEtit, bien qu'il fasse aussi des bijoux. Mais chez lui, une gratte simple tout acajou avec 2 hb et vernis ultra fin non poli, tu payeras ça 900 euro. Et ça les vaudra aussi. PAs d'incrustations, pas de filet, pas de table décorative, pas de matériau précieux.....

Ce sont deux visions d'un même métier. L'une n'est aps meilleure que l'autre.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
jerome snail
je suis tout a fait d'accord, mais le probleme, c'est que chez esp, pour la plus banale des guitare custom tu paye au moins 3000€

tu trouve des luthiers qui te font des grattes de tueur avec une finition parfaite et un vrai verni pour moins de 3000€
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Le custom shop ESP ne fait pas des grattes d'exeption avec des supers vernis et tout ?

je pense que si

Mais chacun voit midi à sa porte. Perso POUR UNE SOLID BODIES, je ne vais pas voir un luthier, je vais essayer un tas de gratte déja assemblées (série ou custom shop) et celle qui sonne le mieux c'est la mienne .

Aprés c'est sur que construire ou faire construire sa gratte c'est cool.
mais je me méfies un peu.
jerome snail
magpi a écrit :
Le custom shop ESP ne fait pas des grattes d'exeption avec des supers vernis et tout ?

je pense que si

oui certainement

mais sur certains modeles de serie ce n'est pas le cas
je pens a la kh2 en particulier : le verni est vraiment merdique, et la gratte n'a rien d'exeptionel, a part peut etre le manche...
cette gratte coute pas moins de 2500€

pour ce prix la j'ai une gratte personelle de bien meilleure qualité

ESP Horizon (à vendre)

absou
  • Publié par
    absou
    le
le vernis merdique? mouai...

mais bon la guitare n'a peut être rien d'exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c'est une signature et qu'elle a été faite pour une personne et que le prix n'a pas vraiment de rapport avec la deco (ou autre chose superflu) mais par rapport à la signature... il ne faut pas tout confondre, ce n'est pas la même chose.

de plus les signature ne sont plus faite au CS je crois.
jerome snail
absou a écrit :
le vernis merdique? mouai...

mais bon la guitare n'a peut être rien d'exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c'est une signature et qu'elle a été faite pour une personne et que le prix n'a pas vraiment de rapport avec la deco (ou autre chose superflu) mais par rapport à la signature... il ne faut pas tout confondre, ce n'est pas la même chose.

de plus les signature ne sont plus faite au CS je crois.

tres peu d'artistes jouent sur leur modele signature, ils ont leur propre modele custom qui ne sont pas en vente

et si, le verni de la kh2 est merdique

ESP Horizon (à vendre)

Ostinatou
Il existe des signatures version Custom Shop, comme les signatures Alexi Laiho ou Michael Amott. Mais pour avoir vu des photos comparatives entre les CS et les signatures normales, je me demande si ça vaut l'écart de prix.
jerome snail
Robota a écrit :
Il existe des signatures version Custom Shop, comme les signatures Alexi Laiho ou Michael Amott. Mais pour avoir vu des photos comparatives entre les CS et les signatures normales, je me demande si ça vaut l'écart de prix.

c'est clair !

ESP Horizon (à vendre)

absou
  • Publié par
    absou
    le
jerome snail a écrit :
tres peu d'artistes jouent sur leur modele signature, ils ont leur propre modele custom qui ne sont pas en vente

et si, le verni de la kh2 est merdique

ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis que la guitare était faite pour un artiste celon ce qu'il veut, pas qu'il jouait forcément sur ce modèle.

le vernis de kh2 merdique j'en ris encore .
jerome snail
et pourtant c'est vrai, il suffit de la regarder de près...

mais t'inquitète pas, je comprend ce que tu veux dire

toujours est-il que je prefere de loin m'acheter une guitare chez mon pote luthier plutôt que chez ran, esp ou autre. Quit a dépenser des tunes, autant le faire bien !

ESP Horizon (à vendre)

Carobambino
jerome snail a écrit :
et pourtant c'est vrai, il suffit de la regarder de près...

mais t'inquitète pas, je comprend ce que tu veux dire

toujours est-il que je prefere de loin m'acheter une guitare chez mon pote luthier plutôt que chez ran, esp ou autre. Quit a dépenser des tunes, autant le faire bien !

Cool, un expert.

Alors en fait dis moi c'est quoi le problème de verni sur la KH-2?

Explique, moi ca m'intéresse.

En ce moment sur guitare électrique...