Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom shop Fender ?

Forum Fender
Forums
beniphoo
Salut, alors voila je suis nouveau sur le forum enfin c'est que mon 2ème topic
https://www.guitariste.com/for(...).html voici le premier.
Donc enfaite j'envisage d'acheter un Telecaster US et je me demandé si il y a un rapport au niveau du son et de la qualité par rapport a un modèle Custom shop.
Donc le sujet du topic : "Quel est la différence entre une Télecaster Us et une Télecaster Custom shop Us ??? "
Merci
Fenson66
Salut !

C'est simple : qualité des matériaux employés, qualité de fabrication/assemblage/finition.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
los lobotomys
le bougnat a écrit :
le prix

la production us est bonne mais celle du custom shop est au dessus.
&p=34842153540369A1
beniphoo
Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Je vais mettre de l'argent de cotés et je vais allez en essayer une mercredi.
Merci.
averyx
  • #6
  • Publié par
    averyx
    le 21 Mar 11, 10:20
Fenson66 a écrit :
Salut !

C'est simple : qualité des matériaux employés, qualité de fabrication/assemblage/finition.



Tout est dit...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
beniphoo
Encore une dernière chose :
C'est pareil pour le Custom shop de chez Gibson ??
Fenson66
Oui !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
MusashiChan
Il y a une élément important pour certains acheteurs de CS dont je fait parti : le traitement apporté aux micros et à l'électronique qui permet sur certains modèles d'avoir un vieillissement artificiel mais très réaliste du son.
Retrouver le son d'une gratte de 62 sans avoir à débourser une somme à 4 zéros, ça se paie aussi.

Les fabricants de micros proposent aussi des séries "vieillies" et pas mal de micros handmade ont ce niveau de qualité et apporte cette touche vintage mais ça ne sort pas de Fender. Quand on est fan, le CS est aussi une sorte de Graal.
beniphoo
A OK bah Merci
j'ai effectivement essayer aujourd'hui une Télecaster Custom shop et la j'était WhOOaA sur un Fender-Superchamp je ne pouvait plus m'arrêter et sur un vox AC 30 des années 60 c'était fantastique mais par contre possédant une SG j'ai essayer une Gibson Lespaul et je ne voyait pas de différence avec les Lespaul standard Normal.
beniphoo
je veux dire que j'ai essayer une Lespaul Custom shop biensur et je trouvait qu'il n'y avait pas de difference avec une Lespaul standards Non Cstom shop
=:)K
  • #14
  • Publié par
    =:)K
    le 25 Mar 11, 15:05
Salut!

Bah, c'est dans les petits détails que ça se remarque... Le bois utilisé, la qualité du vernis, le binding, une découpe parfaite, même le case est plus luxueux...

Maintenant, au niveau du son, seules tes oreilles sont maîtres! Tu peux trouver qu'une Standard (ou même une Epiphone ou C77 par ex), sonne mieux que la plus belle des Custom Shop! Là, c'est chacun ses goûts
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
beniphoo
ouai c'est vrai tu as raison merci a tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...