Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bnj59
je m"explique les micro sonnent très rond en clean alors qu'en disto c'est crillard et imprécis et en effet c'est ce qu'il m'est arrivé lors de mon essai même si il est vrai que dans le sample cela est bien mis en avant peut être par l'ampli ou ton jeu pour moi c'est belle est bien la réalité et comparer l'imcomparable... la forme et les arguments de certains ne sont-ils (et même le concept à la base) pas de se rapprocher le plus possible des LP orignal?? pour moi si et il faut le reconnaître c'est très mal fait... mais encore une fois cela n'enguage que mon avis pour infos je possède une Esp Horizon, une télécaster mexicaine ainsi qu'une single cut custom de chez prs donc je pense pouvoir juger (du moins j'espère lol) un minimum la qualité général d'une guitare
Gab777
le but c'est de se rapprocher du son des PAF Vintage, pas des P90 !!!
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
bnj59 a écrit :
je m"explique les micro sonnent très rond en clean alors qu'en disto c'est crillard et imprécis et en effet c'est ce qu'il m'est arrivé lors de mon essai même si il est vrai que dans le sample cela est bien mis en avant peut être par l'ampli ou ton jeu pour moi c'est belle est bien la réalité et comparer l'imcomparable... la forme et les arguments de certains ne sont-ils (et même le concept à la base) pas de se rapprocher le plus possible des LP orignal?? pour moi si et il faut le reconnaître c'est très mal fait... mais encore une fois cela n'enguage que mon avis pour infos je possède une Esp Horizon, une télécaster mexicaine ainsi qu'une single cut custom de chez prs donc je pense pouvoir juger (du moins j'espère lol) un minimum la qualité général d'une guitare


Tu pourrais posséder un millier de guitares hors de prix, ton avis ne serait pas plus pertinent qu'un autre Mais ce n'est pas la question ici!

Concernant la guitare, il y a de quoi se poser des questions, je trouve.

Les nombreux samples/vidéos (ceux du site C77 autant que ceux produits par les acheteurs) vont tous dans le même sens... Un avis unilatéral comme le tien me parait bien exageré.

Tu sembles confondre ta conception du son LP avec celle que Custom77 propose. Déjà, tu parles de P90, as-tu bien regardé ce qui équipe les CS4?

Vu le côté très fin de ton argumentation et de ton explication, je ne pense pas qu'on puisse en dire plus, mais cela me semble quand même très bizarre. Je suis ce topic depuis ses fondements (aussi, félicitations Pakye pour ce suivi ) et c'est la première intervention de ce type.
midnightus
tout le monde ne peut pas aimer

a la limite si il aurais parler de la goldtop quand elle sortira la oui mais c'est vrai que la...c'est comme comparer une stratocaster et une jackson dinky
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
midnightus a écrit :
tout le monde ne peut pas aimer

a la limite si il aurais parler de la goldtop quand elle sortira la oui mais c'est vrai que la...c'est comme comparer une stratocaster et une jackson dinky


C'est différent, bnj59 ne dit pas qu'il n'aime pas ce son (et encore heureux que chacun ait son avis!), ses posts sont justes très confus. Et j'aime la clarté Je demande juste qu'il nous explique plus en détails son expérience.

Je ne pense pas en avoir dit plus

PS: Pour la comparaison, j'ai justement la Strat et la Jackson à la maison, je te fais une review?
midnightus
je veuxc bien arok et si tu veux je peut faire une review avec la jackson et tu me la prete longue durée biensur
RetourEnVille
Come back non polémique... commentaire de celui de bnj59. En fait, tout est en une phrase : ne pas comparer l'incomparable, que je n'ai pas comparer certes. Mais logiquement, comment une guitare de 500€ peut être comparer à une de 2500/3000 ? C'est là le problème les mecs. Je crois sincèrement, sans les avoir essayés mais je ne suis pas obtus vu les commentaires des acheteurs, que les custom77 sont de bonnes grattes, qu'on en a vraiment pour son argent, plus même vis à vis du marché. Donc oui les mecs, achetez ces grattes C77 c'est certainement un bon choix. Mais please, ne comparer pas avec une LP standard. ça me fait pense à mon voisin qui a une belle bagnole, une seat léon, magnifique et avec un très beau moteur, mais quand il me dit que ça vaut une porche, que dire.... Que sa bagnole est merdique ? non, 1000 fois non : c'est une belle et bonne bagnole... mais c'est pas une porche !!!
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
çà devient pénible que tous ceux qui n'aiment pas les C77 (et c'est leur droit, que cet avis soit fondé sur un essai, ou juste une réaction épidermique) viennent dire : "Arrêtez de dire que çà vaut une LP"

personne n'a jamais dit çà !!

Custom77 n'a à priori jamais eu l'ambition de faire aussi bien que Gibson pour 5 fois moins cher (si c'était possible çà se saurait)


pour la comparaison avec les micros en P90, merci à ces messieurs d'attendre la version CS3 GT P90, on ne compare pas des poires avec des carottes

ceci est dit sans animosité, j'aimerais juste que les gens arrêtent de penser que les aficionados de ces grattes C77 pensent qu'elles enterrent toutes les LP de la création ...
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
Ou pas

Ce qui amène une quelconque polémique, c'est que c'est un sujet vraiment très subjectif et personnel...

Comme on le sait tous, chacun a sa propre définition du son, ses propres références, sa propre capacité de jeu aussi, ainsi que tellement d'autres facteurs inhérents à chaque guitariste.

Ce qui fait que comparer objectivement deux grattes, ça devient assez difficile Après, et c'est logique, la qualité globale d'une Gibson n'est pas la même que celle qu'on rencontre avec une C77. L'engouement autour des C77 n'est toutefois pas injustifié, selon moi. Pour un tel prix, c'est vraiment quelque chose de qualité qu'on a entre les mains -je m'appuie ici sur les avis de certains C77-users à qui je fais confiance. Je ne pense pas qu'on puisse dire que ce n'est pas de la bonne qualité, loin de là.

Pour moi, ces grattes méritent qu'on parle d'elles. Et quand bien même, on peut parler librement d'une guitare entre amateurs, non? Au delà de ça, certains ne sont pas satisfaits, certains n'aiments pas, et c'est tout à fait normal, même utile pour ouvrir des débats intéressants, il suffit de pouvoir réagir à des posts qui suggèrent une discussion valable.

PS: Désolé pour la tartine, j'avais juste envie d'aller au fond de ma pensée, moi qui n'intervient que rarement sur le forum
midnightus
je suis d'accord avec arok et justement je vais essayez d'aller en aout la où sont fabriquer les c77 car avant de l'acheter j'aimerais pouvoir l'essayez même si ici je serais tenter pour me l'acheter les yeux fermer (car la forme lp m'interesse beaucoup ^^) donc voila chaqu'un à son opinion de son reve
Radio Nowhere
Dans un autre sens , pour ce " débat " avec Gibson il y a une autre facon de voir qui est la mienne :

- Le Caviar ca coute chere , tres chère , entre 550 Euro et 1000 Euro le Kilo et pourtant , je préfère largement manger un bon Steack saignant avec des frites plutôt que des tartines de caviar .

Le Prix ne fait pas l'appreciation d'une guitare . Les amateur du topic CBS le savent pertinament . Tu vois une guitare de Luthier montée en EMG avec une tables pomelées AAAA qui coûte des miliers d'Euros , ca ne m'interesse pas , je prefère largement ma CS3 . Le Raport avec une guitare c'est sentimental . L'engoument pour C77 , c'est probablement sentimental , le sentiment de faire partie du début d'une aventure qu'on éspère tous longue et courroné de succès !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Pakyie
tevacmoi a écrit :
Dans un autre sens , pour ce " débat " avec Gibson il y a une autre façon de voir qui est la mienne :

- Le Caviar ca coute cher, très cher , entre 550 Euro et 1000 Euro le Kilo et pourtant , je préfère largement manger un bon Steack saignant avec des frites plutôt que des tartines de caviar.


Tellement vrai, mais tellement souvent oublié par le guitariste... La valeur du son qui sort d'une guitare est quelque chose de subjectif, comme le goût. Et ça n'a rien d'impossible de préférer le son qui sort d'une CS4 à 500€ à celui d'une Gibby custom shop à 5000€. De préférer, même en ayant les moyens de prendre une Porsche, rouler en Lotus Elise....

Et d'ailleurs tout ça peut changer entre aujourd'hui et demain. Suivant les besoins. Suivant les humeurs. Suivant....

Rien de choquant à ça, rien de provoquant non, juste "les coups et les douleurs"...

Même si, entre ma CS4 et une L-5 de 1962.... je crois que je prends la L-5 (après essais, hein, y a quand même pas mal de daubes sorties des usines Gibson... moins que des grands réussites, mais il en suffit d'une...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
pbxl
je serais bcp plus terre a terre... j'ai commandé un GT
si elle sonne pas .. je vous jure que je serai le premier a le dire .. je ne serais pas tenu par une quelcquonque subjectivité lié à l'achat vu le prix..
par contre je ne crois pas un instant que la qualité des bois soit équivalante....

comme j'ai été le 1er a mettre en doute l'origine douteuse des jim reed .. qu'est ce que je me suis pris pour ça..
Pakyie
Une petite précision pour mon dernier post....

Le plus souvent, et c'est heureux, sans ça elles ne se vendraient pas, l'ordre moyen sur la population des préférences est cohérent avec l'ordre des prix (en gros quand c'est plus cher, une plus grande proportion de gens aiment mieux... ;-)) mais, et là se trouve le noeud du problème, c'est "en moyenne" que tout ça marche. Certains pourront préférer une Stagg à 200€ à une CS4 à 500€ et d'autres la dite CS4 à une LP à 3000€... rien de scandaleux là dedans. Et le dire n'est pas non plus scandaleux. (et ce n'est pas mon cas, d'ailleurs, je précise... Je suis content de ma CS4, très très content même, et je ne mettrai jamais 3/4000€ dans une guitare solidbody... mais je reconnais que la plupart des LP custom que j'ai essayé étaient globalement meilleures (à mes yeux et oreilles) que ma CS4

Donc "Pas taper" hein ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
pbxl a écrit :
...
par contre je ne crois pas un instant que la qualité des bois soit équivalante....


Effectivement ce ne sont pas les mêmes bois que sur les Gibby, pas la même provenance, pas les mêmes arbres... Après est-ce que pour TES ou MES oreilles, l'acajou rose d'Asie est moins bien que l'acajou d'Afrique ??? rien n'est certain là dessus. Est ce que JE préfèrerais le son d'un bois séché en étuve à celui d'un bois séché naturellement sur 10 ans, ou à celui d'un bois semi-fossile ???? pas sûr, mais pas sûr du contraire non plus...

Quand à l'argument qui tue souvent avec les guitares pas très chères (encore que 500€ c'est quand même pas donné non plus, hein ;-)) le vieillissement... Ben j'ai des guitares assez cheap qui ont 20 ou 30 ans et qui n'ont pas bougé. ou plutôt qui se sont bonifiées. Alors j'ai assez confiance... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bnj59
je réitère mes explications concernant la pocession des guitares que j'ai, il va de soit que je les ai misent à titre d'exemple pour vous montrez qu'e j'ai à ma portée des guitares aux sonorités bien propre est différentes et ne suis pas fermé à UN TYPE.. concernant mon "inclarté" je vais tout vous dire pour moi à la base : quand j'ai entendu parler de ces guitare qui ont le look gibson le but était de pouvoir se rapprocher le plus possible de la sonorité gibsonnienne (si ce n'est pas le cas je n'ai rien compris et à quoi bon sortir des modèles qui ont tout de ceux américains et qui plus est soit déstinés à un public qui ne peuvent peut être ou ne souhaite pas investir dans des gibsons?) alors bien sûr j'ai peut être éxagéré en parlant du P90 certe il est évident que les micros équipant les modéles "londoniens" n'ont rien de comparable mais j'ai été déçu... je m'attendais plus à avoir un son chaud et "précis" plutôt que des micros qui ch**** pendant le moindre solo pour exemple une petite guitare lespaul'like que mon frère a acheté 100 euros sur une brocante et dont la marque n'est absolument pas connu sonne de la même façon ! certe la finition n'est pas la même et ne tombons pas dans des extrêmes mais je le répète je ne comprends pas pourquoi un tel engouement puisque d'aprés mes souvenirs Stagg ou encore bien d'autres sortent des modèles similaires car pour moi ce qui semblait être une nouveauté et de qualité (car du terroire ) n'est ni plus ni moins que ce que proposais déjà depuis longtemps la concurrence.
petite ouverture du sujet : Quelqu'un aurait-il essayer de remplacer les micros par de VRAI micros gibsoniens? car à ce moment là peut être la bête sonnerait mieux..(mais bon on retomberait à ce moment là dans le marché "normal" puisque après les prix avoisineraient les 500 à 600 euros)

(Ps: pour finir je ne fais pas parti d'une marque concurrente lol).

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...