Mes goûts musicaux sont assez diversifiés, j'ai une préférence pour le rock/métal progressif qui sort un peu des sentiers battus, mais j'aime aussi des choses plus "classiques" comme Dire Straits, U2, Led Zep, Queen, Muse, Genesis, The Velvet Underground, AC/DC, Aerosmith, Nirvana, Scorpions, Metallica, ainsi que les guitaristes en solo, Steve Vai, Joe Satriani, John Petrucci, Jimi Hendrix etc. J'aime le soft et le dur, en gros...
J'aime bien le métal tant qu'il n'est pas trop bourrin, ou disons quand il est aussi autre chose que bourrin. J'adore par exemple la musique de Dream Theater ou Oceansize.
Maintenant, je ne cherche pas à imiter parfaitement le son d'un artiste. Je cherche une guitare pour le loisir, pour le moment, apprendre quelques morceaux des groupes que j'ai cité plus haut, jouer avec des amis, etc. Mais comme la fac d'anglais est un sacré terreau pour musicien, ce ne serait pas impossible qu'un de ces quatre je sois amené à devoir monter le volume de l'ampli...
Les répets, c'est trop tôt encore vu que si j'achète cette gratte, ce sera ma première, j'ai juste déjà joué devant la famille en fait. Je connais les accords, les différentes façons de jouer de la guitare acoustiques (arpèges, fingerpicking, hammer-on, pull-off, sweeping etc) et bien évidemment quelques airs.
Je suis en maison pour le moment mais ça ne va pas durer indéfiniment, donc il faut prévoir les deux. Dans tous les cas j'ai des voisins...
Je n'ai pas trop de difficuté à jouer sur une gratte merdique, je pense que ça devrait aller avec une machine électrique. Et j'ai toujours rêvé d'en jouer, je ne prends pas ça à la légère