Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tubs2
  • Tubs2
  • Special Cool utilisateur
Sur la LB CS3 Honey Satin, c'est une vrai table flammée ou juste un photo flamme.
Je suis légèrement déçu, je m'attendait a une plain top
En tout cas la full acajou me fait vraiment de l'oeil
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile, est ce qu'il y a de plus drôle"
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est une feuille d'érable flammée je suppose, donc c'est pas du photoflame mais une vraie table très fine. Comme sur les autres CS3 (JE SUPPOSE HEIN).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gab777
  • Gab777
Tubs2 a écrit :
Sur la LB CS3 Honey Satin, c'est une vrai table flammée ou juste un photo flamme.

les CS3 sont full acajou + feuille d'érable flammé (ou ondé suivant la série) de 2mm si c'est aspect flammé... si c'est aspect plain top, c'est sans rien. hormis une exception : les Bordeaux P77, y'a eu une série en table érable de 20mm...
en tout cas, c'est du vrai bois, en aucun cas un fotoflame
Tubs2
  • Tubs2
  • Special Cool utilisateur
Gab777 a écrit :
Tubs2 a écrit :

les CS3 sont full acajou + feuille d'érable flammé (ou ondé suivant la série) de 2mm si c'est aspect flammé... si c'est aspect plain top, c'est sans rien. hormis une exception : les Bordeaux P77, y'a eu une série en table érable de 20mm...
en tout cas, c'est du vrai bois, en aucun cas un fotoflame

Ok, merci beaucoup pour les précisions
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile, est ce qu'il y a de plus drôle"
basketteur
ca donne envie de vendre son ancienne pour une nouvelle tout ca
M. Hyde
  • M. Hyde
Ça donne surtout envie de garder son ancienne et de s'en prendre une nouvelle
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Graduate
Petite question au passage : est-ce que le fait que la CS3 goldtop m77 n'ai pas une table en erable change le son par rapport aux finitions CS3 cherryburst etc ?

Merci
"Seule une Gibson est bonne assez"
Fender LegacY
Je dois reconnaitre que les :
- CS3 Acajou (sans pickguard)
- CG Gothic Brown
- le modèle perso marron
sont vraiment hyper réussis niveau esthétique, on craquerait presque sans l'essayer !
Félicitations les boss, c'est du super travail
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Gab777
  • Gab777
The Graduate a écrit :
Petite question au passage : est-ce que le fait que la CS3 goldtop m77 n'ai pas une table en erable change le son par rapport aux finitions CS3 cherryburst etc ?

Merci

c'est qu'une feuille d'érable, de 2mm... je pense pas que ça apporte le claquant de l'érable comme une vraie table de 20mm, même en pourcentage, ça doit pas ammener 5% des propriétés... enfin je me trompe peut être... mais je pense qu'à ce stade là, c'est vraiment uniquement esthétique, et pour entendre ou sentir une différence entre un corps 100% acajou et un acajou + 2mm d'érable, faut être acousticien ou quadrapilectophile
John_Mac_Rigole
Salut,
j'ai joué pour la première fois sur une China Girl CS2. J'ai joué 3 minutes, donc, je ne peux pas vraiment faire une review.

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon historique, j'ai acquis une EXCELLENTE London's Burning CS4 Tobacco Burst en Mars et je l'ai revendue en Septembre. Pourquoi ? Parce que je veux changer, et que ne suis pas un collectionneur.

Ce que je peux dire sur la China Girl CS2 avec laquelle j'ai joué (Numéro de série 07020004):
Finition Trans Red à tomber par terre. J'avais peur d'y toucher tellement elle était belle.
J'ai effectivement ressenti le problème d'équilibre dont tout le monde parle sur les SG. Problème que je trouve ridicule par ailleurs - tu prends la gratte et puis tu joues - mais j'ai été comme les autres sur ce coup là.
Le niveau de sortie des micros Modern 77 est trop fort pour moi. C'est une gratte de djeuns chevelus.
La jouabilité est excellente.
Le son est un petit peu "sombre". Je dirais qu'il lui manque une table qui renverrais plus d'harmoniques. (Mais, bon, j'ai encore jamais eu connaissance de SG avec des tables différentes du corps)
La guitare est un peu trop "droite". (Depuis que je joue sur des guitares un peu twangy, je commence à devenir difficile)

Pour conclure, c'est pas vraiment ma came, mais je pense que dans ce style de gratte c'est tout simplement imbattable.

P.S. Ne vous méprenez pas sur mon jugement en demi teinte. Ce que je veux surtout dire, c'est que la qualité de la guitare est excellente, la jouabilité est excellente, mais que l'esprit de la SG ne me convient pas.
Pakyie
  • Pakyie
Tiens, tiens, Monsieur Mac Rigole, votre point de vue sur ces pelles est exactement le mien...

Auquel je rajoute, pour ma part une certaine allergie à la tronche générale des SG...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
akrobat a écrit :
vraiement tres bien les nouveaux modeles

merci beaucoup aux boss de C77

j'ai donc trouvé la veritable identité du pere noel des guitaristes

ma prochaine gratte serais une C77 autant pour la beauté des pelles que pour leur qualité sonore que pour la sympatie des boss qui d'apres ce que j'ai vu chez pearl n'ont pas du tout pris la grosse tete

continué les gars
Hum,hum!!! si on parle de môa....Moi,c'est PERL... (Ceci dit,je raffole de cet album de Janis...)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :
Tiens, tiens, Monsieur Mac Rigole, votre point de vue sur ces pelles est exactement le mien...

Auquel je rajoute, pour ma part une certaine allergie à la tronche générale des SG...

Je crois qu'on a définitivement le même profil d'utilisateur. Il ne manque plus que je m'interesse aux Télécaster ...
akrobat
  • akrobat
perl a écrit :
akrobat a écrit :
vraiement tres bien les nouveaux modeles

merci beaucoup aux boss de C77

j'ai donc trouvé la veritable identité du pere noel des guitaristes

ma prochaine gratte serais une C77 autant pour la beauté des pelles que pour leur qualité sonore que pour la sympatie des boss qui d'apres ce que j'ai vu chez pearl n'ont pas du tout pris la grosse tete

continué les gars
Hum,hum!!! si on parle de môa....Moi,c'est PERL... (Ceci dit,je raffole de cet album de Janis...)

ouais ouais desolé c'est a cause de l'episode de la batterie de marque perl
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La Tele et la SG sont mes deux pelles préférées.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...