Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
BloodyHysteria a écrit :
Pourquoi j'ai signé ce foutu contrat qui m'interdit d'acheter une guitare pendant trois ans...

C'est quoi cette histoire ?
Tu es surendetté, marié, endorsé par Gibson, sous tutelle... ?
Fatality38
Je penche plutôt pour le endorsé par ses parents....

Mais bon t'inquiètes tu les retannes dans un an pendant quelques moi et pis walaaaa .

Sinon je pense m'être décidé, ça risque d'être la China Girl (CS2) en transred . Les vieux on été convaincus, ya plus qu'à pas craquer ma prépa et raoul tu gagnes un client de plus .

Pour ce qui est du manche, il est bien fin celui de la China Girl ? ( à la limite en comparaison avec une LB si vous pouvez pas me dire)

Un mois et demi un mois et demi....
leuzozo
eh eh Custom77 devrait être sponsorisé par l'Education Nationale

travisbarker a écrit :

- Le principe de changer à l'air facile, mais ici on est avec un chevalet de type Tune o Matic et à mon avis ça risque d'être plus compliqué avec un Bigsby

- Quel est l'intéret de proposer une plaque avec un seul P90 alors qu'on a la même chose si on prend celle avec les 2 ?

en effet c'est moins facile avec le bigsby, mais bon avec un peu d'entrainement le remontage des cordes n'est plus la synécure des premières fois avec cet engin

sinon y a le les-trem si tu veux à tout prix un vibrato, sans sequelles pour la gratte et facile pour le montage des cordes

pour le P77 seul : il y a moins d'electronique ==> signal plus pur
John_Mac_Rigole
Fatality38 a écrit :

Mais bon t'inquiètes tu les retannes dans un an pendant quelques moi et pis walaaaa .

Sinon je pense m'être décidé, ça risque d'être la China Girl (CS2) en transred . Les vieux on été convaincus, ya plus qu'à pas craquer ma prépa et raoul tu gagnes un client de plus .

Pour ce qui est du manche, il est bien fin celui de la China Girl ? ( à la limite en comparaison avec une LB si vous pouvez pas me dire)

Oui, je te confirme que c'est bien le même profil de manche entre une CG CS2 et une LB CS4.
Fender LegacY
Fatality38 a écrit :

Bingo haha

Encore tout mes compliments aux boss, cette inovation a l'air géniale !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
High_Glandeur
J'étais pas loin quand je parlais des cablages ^^

C'est pas mal, en effet, faut voir le succès que ça aura.
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="arnissart"]Salut à tous
Voilà, désolé si mes questions sont "idiotes". Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui tenteront d'apporter une réponse à mes questions.

Je pense que la plupart des réponses a tes questions sont en lien en page n1[.(pour un upgrade "futur",si tu sais,meme moyennement te servir d'un tournevis et d'un fer a souder...No problemo... )Bon week ! (si il y a un c77 user dans ton coin,contacte-le...Rien ne remplace un essai.Tu peux aussi voir sur le forum C77)]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
arnissart a écrit :
Salut à tous,

Les grattes proposées par custom 77 ont l'air vraiment magnifiques.
Pour ma part, vu que j'avais très envie de m'offrir une Gibson mais que le budget ne suit pas pour l'instant, je serais assez tenté par une cg sc2 ou par une lb cs4 mais, ne pouvant tester ces guitares (heu, désolé, Nice est encore un peu loin de Lyon), je suis en phase de questionnement.
J'ai lu plein de trucs sur le forum et ailleurs, des avis qui pour la plupart sont plutôt favorables pour la marque.
Mais, ne pouvant me taper toutes les pages de ce sujet (j'ai quelques obligations sociales en plus de la guitare, c'est pas juste), je voudrais faire appel aux connaisseurs (et aux boss de la marque) afin de m'éclairer sur quelques petits points.. :

1/ En ce qui concerne les deux guitares qui m'intéressent, est-il possible de faire (facilement, c'est à dire sans avoir besoin de faire de défonce ou autres) des upgrades micros dans le futur si tel est mon souhait (désolé si la question est stupide, mais j'ai encore jamais upgradé de guitare).

2/ Puisque ces deux modèles sont des "hommages" à Gibson et même si je sais qu'il n'est pas facile de comparer, pouvez-vous me dire si la cg cs2 tient la comparaison face à une sg standard au niveau de la qualité de lutherie ?

Je vais terminer par un HS par rapport aux thèmes précédents, mais les "LFL" ont l'air vraiment très sympa...

Voilà, désolé si mes questions sont "idiotes". Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui tenteront d'apporter une réponse à mes questions.

Bon week-end à tous,

Effectivement une partie des réponses à tes questions peut se trouver en matant bien la page 1 de ce topic.

Sinon, pour Nice, il y a au moins un user du forum C77 là bas (mais je ne sais pas ce qu'il a comme matos) et un autre à Cannes, qui si ce n'est pas immédiatement à ta porte, est quand même nettement plus proche que Lyon ou Paris, ou même Grenoble
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bonjour
possedant deja une CS3 P77 walnut je trouve le concept de la FLF interessant
mais est ce que cela ne pose pas de problemes pour ce qui est reglage de la hauteur des micros ou du chevalet (je ne suis pas expert mais il me semble quand meme que c'est quelque chose d'important)

j'ai aussi une autre question avec ma CS3 p 77 j'ai un sifflement permanent quand je ne selectionne pas la position intermediaire ce sifflement est en plus grandement amplifié quand j'ajoute une disto (reglages guitare : vol 10 , tonalité chevalet : 6 tonalité manche : 4,5)
pour l'ampli c'est un GTA15R ibanez (je ne sais pas si on peut faire pire)

quel est a votre avis la meilleure maniere pour enlever ce signal (est il du a l'ampli ?)
John_Mac_Rigole
javra a écrit :
j'ai aussi une autre question avec ma CS3 p 77 j'ai un sifflement permanent quand je ne selectionne pas la position intermediaire ce sifflement est en plus grandement amplifié quand j'ajoute une disto (reglages guitare : vol 10 , tonalité chevalet : 6 tonalité manche : 4,5)
pour l'ampli c'est un GTA15R ibanez (je ne sais pas si on peut faire pire)

Tu vas dans un magasin, tu prends ta gratte avec toi et tu fais semblant d'aller essayer un ampli. Un petit fender ou un petit vox à lampes... tu verras:
1/ Ca te feras un bien fou d'entendre vraiment ta guitare.
2/ Ca mettra en évidence qu'il ne s'agit pas de la guitare.

... 3/ éteint ta télé ou les autres choses avec des gros transfos avant de jouer parce que le symptôme que tu décris, c'est comme si tes micros captaient une perturbation électromagnétique et que lorsque tu te mets les 2 micros ensemble tu bénéficie de l'effet humbucker.

Citation:
A conventional humbucker (or Humbucking pickup) is a type of electric guitar pickup that uses two coils, both generating string signal. Humbuckers have high output since both coils are in series and because the magnetic circuit is low loss. Like a single coil pickup, a humbucker induces a slight magnetic field around the strings which in turn induce an electrical current on the coils as the strings vibrate. But since the two coils are of reversed polarity and reverse-wound and connected in series, noise and interference is significantly reduced via common-mode rejection. They get their name because they cancel out a large portion of the interference (they "buck the hum") induced by alternating current sources normally experienced with single coil pickups.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 08 Nov 2008, 14:11
J'aurais deux petites questions:

Le corps de la FLF est il en acajou?
Est ce qu'un pickguard HB chevalet et P90 manche est envisageable en custom ou en série dans un futur proche?

Merci d'avance:
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Fatality38 a écrit :

Oui, je te confirme que c'est bien le même profil de manche entre une CG CS2 et une LB CS4.

ERREUR !!!!! la CG a un manche plus rond par rapport à la LB (j'ai les 2... )
juste pour en corriger certains (moi y compris )
c'est LFL pas FLF ...
(fluffy lost fuzz ca sonne bien aussi mais bon ...)
John_Mac_Rigole
Gab777 a écrit :
Fatality38 a écrit :

Je peux me tromper, je n'ai essayé la CG que trois minutes... et ça ne m'a absolument pas choqué. J'étais totalement à l'aise dessus, comme sur mon ancienne LB4.

Mes excuses à Fatality38 si je l'ai induit en erreur.
Fatality38
Gab777 a écrit :
Fatality38 a écrit :

Je peux me tromper, je n'ai essayé la CG que trois minutes... et ça ne m'a absolument pas choqué. J'étais totalement à l'aise dessus, comme sur mon ancienne LB4.

Mes excuses à Fatality38 si je l'ai induit en erreur.

Bouarf tant que c'est pas une buche ça me convient parfaitement
Pas de souci John

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...