arnissart a écrit :
Salut à tous,
Les grattes proposées par custom 77 ont l'air vraiment magnifiques.
Pour ma part, vu que j'avais très envie de m'offrir une Gibson mais que le budget ne suit pas pour l'instant, je serais assez tenté par une cg sc2 ou par une lb cs4 mais, ne pouvant tester ces guitares (heu, désolé, Nice est encore un peu loin de Lyon), je suis en phase de questionnement.
J'ai lu plein de trucs sur le forum et ailleurs, des avis qui pour la plupart sont plutôt favorables pour la marque.
Mais, ne pouvant me taper toutes les pages de ce sujet (j'ai quelques obligations sociales en plus de la guitare, c'est pas juste), je voudrais faire appel aux connaisseurs (et aux boss de la marque) afin de m'éclairer sur quelques petits points.. :
1/ En ce qui concerne les deux guitares qui m'intéressent, est-il possible de faire (facilement, c'est à dire sans avoir besoin de faire de défonce ou autres) des upgrades micros dans le futur si tel est mon souhait (désolé si la question est stupide, mais j'ai encore jamais upgradé de guitare).
2/ Puisque ces deux modèles sont des "hommages" à Gibson et même si je sais qu'il n'est pas facile de comparer, pouvez-vous me dire si la cg cs2 tient la comparaison face à une sg standard au niveau de la qualité de lutherie ?
Je vais terminer par un HS par rapport aux thèmes précédents, mais les "LFL" ont l'air vraiment très sympa...
Voilà, désolé si mes questions sont "idiotes". Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui tenteront d'apporter une réponse à mes questions.
Bon week-end à tous,
Effectivement une partie des réponses à tes questions peut se trouver en matant bien la page 1 de ce topic.
Sinon, pour Nice, il y a au moins un user du forum C77 là bas (mais je ne sais pas ce qu'il a comme matos) et un autre à Cannes, qui si ce n'est pas immédiatement à ta porte, est quand même nettement plus proche que Lyon ou Paris, ou même Grenoble