florent.garcia a écrit :
Super bien ce concept !!!!
On imagine les possibilités futures si ça marche bien (commercialement parlant)
Bonne chance aux Boss77, sincerement, avec ce nouveau lancement
PS : la noire est très sympa, j'attends les samples, surtout des versions P90 et V77 (possedant deja une LB M77)
EDIT : GRATTE NOIRE, PICKGUARD BLANC, V77 BLANCS, C'EST POSSIBLE ????
EDIT2 : RHOOOOOOOO, LA CS3 Honey burst
C'est possible
lsotis a écrit :
Trop bien ce concept !... et vous abandonnez les mini Humb du coup ?
Parce qu'au finish ça donnerai une quantité de combinaison assez impressionnantes !
Donc le micro de la CS4 black façon gretsch, c'est purement esthétique, est-ce en fait un "simple" V77 ?
Ouai des miniHB seront prévu si le oncept prend. De toute façon si ça plait on fera une tonne de config.
C'est justement le but!
Et pour les caches micros, oui c'ets purement esthétique le choix d'avoir mis des caches micros évidés.
BloodyHysteria a écrit :
Vraiment l'idée de fou que vous avez eu ! C'est assez énorme comme concept !
Pourquoi j'ai signé ce foutu contrat qui m'interdit d'acheter une guitare pendant trois ans...
Tu t'es marié?
(ok je
)
travisbarker a écrit :
Quelques petites questions/remarques par rapport à l'innovation apportée sur les LFL :
- Sur les prototypes, on pouvait voir des vis supplémentaires sur le pickguard. Elles n'y sont plus maintenant. Elles servaient à quoi exactement ?
- Le principe de changer à l'air facile, mais ici on est avec un chevalet de type Tune o Matic et à mon avis ça risque d'être plus compliqué avec un Bigsby
- Quel est l'intéret de proposer une plaque avec un seul P90 alors qu'on a la même chose si on prend celle avec les 2 ?
- Y a-t-il un risque si on change trop souvent de pickguard ? je pense ici aux vis qui tournent dans le vide.
Merci pour les précisions !
- Sur le proto on voulait que la partie du switch soit une plaque chromé. Comme sur une Jaguar.
Mais ça allait nous couter vraiment pas mal de thune (fabrication du moule plus fabrication d'un millier de pièce pour commencer) juste pour un truc ésthétique.
Donc on a laissé tomber.
Un jour peut-être.
Mais là l'important était plus sur d'autres éléments.
- Avec un bigsby ça ne change rien du tout.
Il faut juste enlever les cordes du bigsby et les remettre.
Sur la video je n'ai pas totalement enlevé les cordes pour aller plus vite mais je pense que la plupart des gens profiteront du changement de plaques pour changer leur cordes.
Donc TOM ou bigsby, c'ets pareil.
- Plaque avec un seul P90: Bein des gens achètent des Les Paul ou SG junior alors qu'ils peuvent s'acheter une Spécial.
Question de gouts je suppose
Et il y a des guitares à 3 humbuckers. Est-ce mieux que 2 car ça offre plus de possiblité?
Chacun à son avis.
Moi je connais beaucoup de gens qui veulent aller au plus simple, onc cette plaque est pour eux.
- Et oui il y aun risque, à changer trop souvent, d'élargir les pas de vis.
C'est du bois et visser et devisser plusieurs fois dans du bois le fragilise.
Mais le but n'est pas de pousser les gens à changer de plaques à chaque repet.
C'ets juste qu'on passe tous par des phases ou on se dit "tiens et si je mettais des P90 pour voir". Habituelement il faut faire de la défonce ou prendre un P90 format humbucker.
Là il n'y a pas ce soucis.
Après tu gardes tes P90 ou tu reviens à des HB mais au moins c'est un changement facile à faire qui n'a pas "modifié" ton instrument.
javra a écrit :
bonjour
possedant deja une CS3 P77 walnut je trouve le concept de la FLF interessant
mais est ce que cela ne pose pas de problemes pour ce qui est reglage de la hauteur des micros ou du chevalet (je ne suis pas expert mais il me semble quand meme que c'est quelque chose d'important)
j'ai aussi une autre question avec ma CS3 p 77 j'ai un sifflement permanent quand je ne selectionne pas la position intermediaire ce sifflement est en plus grandement amplifié quand j'ajoute une disto (reglages guitare : vol 10 , tonalité chevalet : 6 tonalité manche : 4,5)
pour l'ampli c'est un GTA15R ibanez (je ne sais pas si on peut faire pire)
quel est a votre avis la meilleure maniere pour enlever ce signal (est il du a l'ampli ?)
Pour la hauteur des micros, cela ne change rien.
Les humbuckers sont montés sur la plaque donc ils ont des vis et des ressort comme sur une forme les paul.
Tu vis ou devis pour changer leur hauteur.
Et pour les P90, ils sont vissés dans la guitare. Mais sous les vis nous mettons des ressort afin que leur hauteur soit réglable.
Donc c'est même un peu plus pratique que des P90 sur des formes type les paul qui ne sont pas "facilement" réglables en hauteur.
Et pour ton sifflement, c'est lié aux micros de type P90.
La position intermédiaire supprime le bruit car tu créé un humbucker en fait en mettant les deux micros simples en même temps.
Cela annule les parasites.
C'est pourquoi tu as moins de parasites sur un micro double que sur un micro simple.
Plus tu mettras de gain et plus tu auras ce genre de bruits parasites.
Donc soit baisser le gain soit jouer au volume du potard quand tu veux l'attenuer dans de sphases ou tu ne joues pas (si t'es en groupe).
Bon John_Mac_Rigole t'as tout expliqué en fait.
buz a écrit :
J'aurais deux petites questions:
Le corps de la FLF est il en acajou?
Est ce qu'un pickguard HB chevalet et P90 manche est envisageable en custom ou en série dans un futur proche?
Merci d'avance:
Non le corps est en aulne.
Et pour la config HB/P90, on le fera dans l'avenir oui.
Dans un premier temps il faudrait bidouiller un pickguard pour le faire.